Tous les avis pour : Déclic !? (2010)
neurones en folie
Enfin un quizz qui ne lasse pas même si l'on retrouve les mêmes questions au bout de quelques parties. Les réponses on tellement changées qu'on ne sais même plus si on a encore un cerveau. Ce n'est pas bien de nous torturer de la sorte monsieur Julien Sentis ! Nous allons tous finir à l'asile : vrai/faux ? Le plus de la petite boite qui se range facilement : Les variantes. Le jeu à été poussé au bout avant d'être mis sur le marché; bravo !!!

tt-26a41e39d21c570...

07/03/2011

Aussi amusant à 4, qu'à 5, 6, 7, 8...
Règles comprises en 30 secondes (et encore, pour les plus lents). Présentation amusante qui tient dans une toute petite boîte (et un tout petit prix !). Plaisir de jouer qui arrive à la première carte utilisée. Le principe du jeu est de dire (avec ses mains) si la déclaration de celui qui pose la question est vrai ou non. Les questions sont tellement amusantes que l'on s'y prend tout de suite. Un vrai régal de jeu avec quelques rires et fous rires garantis !

tt-a24ad7547652101...

06/03/2011

Tres sympa
Partie a 4 joueurs tres drole. Je conseille ce jeu d'ambiance!

marie13300

10/01/2011

Sympa pour l'ambiance.
Même si tout le monde change sa main vite fait après une erreur monumentale. Ce jeu est très drôle et fonctionne très bien avec les enfants (qui savent lire quand même). 4 et pas 5, car les cartes sont vraiment trop petites.

orca1007

05/01/2011

Un très bon concept qui ne s'est pas transformé en coup de coeur.
Le principe est vraiment bien trouvé et générateur d'ambiance, on se marre bien à voir les erreurs que l'on peut faire dans la précipitation. Outre le fait que je ne sois pas un grand amateur de jeux d'ambiances, il y a deux choses qui me chagrinent un peu : certaines questions ne me paraissent pas des mieux trouvées (sujettes à interprêtation par exemple) et la durée de vie du jeu au sein d'un unique groupe de joueur semble assez limitée. Mais si vous êtes fan de jeux d'ambiance et/ou jouez avec pas mal de personnes différentes, c'est un jeu qu'il vous faut !

tt-914da42faafc125...

03/01/2011

mais non je suis pas une femme....
Une petite boîte pour un super jeu d'ambiance. Ca fuse autour de la table, ça tape sévère sur la cible, ça se plante beaucoup aussi. Je vais pas revenir sur le principe, mais ce jeu est générateur de rigolade et de bonne humeur. C'est bien là tout ce qu'on lui demande. Un petit bémol sur certaines affirmations ou négations qui sont pas toujours très claires et peuvent porter à confusion dans les réponses. Sinon, c'est une petite boîte à emporter partout.

tt-f806cde142c1c5a...

28/12/2010

efficasse
jeu familial, des questions , de la reflexion uin peu d'agilité un bon eju d'apero !

tt-f63077ed50a2508...

22/12/2010

Bien sans plus, y a pas eu le déclic...
On passe un bon moment entre amis à jouer à Déclic mais le jeu et les questions ne sont pas très originales...

seetam

23/11/2010

Simple, sobre, efficace !
Un bon petit jeu au principe tout simple mais qui tourne très bien ! Je n'en ferais pas dix parties de suite, mais reste que le jeu est sympa, et surtout, il est très accessible et fait vraiment partie des jeux auxquels on peut VRAIMENT jouer avec des joueurs très occasionnels sans qu'ils deviennent fou ! Bref, un petit jeu très correct !

tt-d07eb274caba0ef...

15/11/2010

m'a trompé, voulait pas dire ça, je te jure chérie...
on est dans le crétin/crétin, mais qu'est ce que ça fait du bien. Bon faut juste faire attention quand on joue en famille ;-))

AntoineG

13/11/2010

La main à gauche de votre main droite est celle d'une femme. V/F?
Jeux de rapidité très bien pensé. Difficile pour ceux qui ne sont pas symétrisés.

tt-5e5215a2226f891...

06/11/2010

Réponds avec ta main gauche, vite ! Non ! L’autre gauche !
Les + : Règles ultra simples Petit prix Petit jeu, grande ambiance S’emporte partout Phrases avec double négation Les - : Cartes trop riquiqui A nombreux, il faut jouer sur une table ronde pour ne léser personne Aie mes doigts ! Faire les décomptes sur une feuille de papier (prenez plutôt des jetons de poker (ou tout autre objet en quantité) pour compter les points) Donc : Idéal en début de soirée

01/11/2010

Ne passons pas à coté des choses simples
Declic c'est un principe tout simple qui fonctionne à merveille. Les questions s'adressant tantôt au lecteur tantôt à soi ou tantôt à tout le monde fait que la plus anodine des questions demande une réflexion éclair afin de ne pas se tromper De plus la majorité des questions dépendant du contexte, vous pourrez les reposer sans faire doublon. Ambiance immédiate, grande rejouabilité, règle ultra simpleet petit format, tous les ingrédients sont la pour faire de Déclic un incontournable des jeux d'ambiances

tt-d63aeedc2e50c8f...

08/10/2010

Comment ça, ce n'est pas une femme ?
Déclic est un de ces petits jeux surprenants dont on ne se méfie pas assez, à l'image de Dobble. Car, à la lecture des règles, il nous vient le même sentiments: une impression de jeu trop facile, réservé à un jeune public. Et puis, dans la pratique, il en est autrement... Les phrases ont parfois des doubles négations comme sont parfois des questions simples. Mais au final, le constat sera le même: il y aura de mauvaises réponses. Car comme il y a une récompense au plus rapide et que voir plein de mains se précipiter vers le centre de la table amène automatiquement une des vôtres, sans pour autant bien réfléchir à laquelle, on en arrive à de drôles de situations... Dommage cependant car ces questions perdront en efficacité quand on les redécouvrira. Et comme la règle en fait utiliser quelques-unes (mais bien trop: par exemple, dans nos parties à 6 joueurs et alors que nous nous amusions beaucoup, nous avons chaque fois opté pour un tour de table complet seulement au lieu des trois proposés par la règle), mais on en joue moins, ce type de jeu ne devant pas durer longtemps. Le point de règle qu'il faut suivre par contre, c'est cette histoire de main sur laquelle on fait une croix. Ainsi, la réponse "vrai" ne sera pas la main droite pour tout le monde, et ça porte un peu plus à confusion. Vous serez étonné qu'à l'affirmation "je suis une femme", il y ai parfois autant de réponses "vrai" que "faux"...

23/09/2010

J'ai eu le déclic !
Un petit jeu très malin, qui pose des questions pas toujours évidentes mais c'est si bon de rire parfois ! Petit bémol, le comptage de point pas toujours facile, surtout quand on doit écrire les scores avec une main dans le tas.

Kenran

12/09/2010

Sympa en soirée
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin réussi à tester ce jeu. D'abord il est évident que la grande trouvaille du jeu se situe dans le fait de devoir utiliser les deux mains dans un jeu de rapidité et de façon alternative qui plus est. Puis les affirmations volontairement alambiquée sont plutôt bien vues dans un jeu qui reste très convivial. A coté de ça je ne suis pas convaincu de la viabilité du jeu sur le long terme car en une partie nous avions déjà pris connaissance d'un paquet sur les deux présents dans la boite de jeu. Cela reste un bon jeu de rapidité pour ceux qui aiment le principe même si je reste attaché à des jeux réellement frénétiques (Speed) dans le genre.

tt-2f4ebf190716678...

05/09/2010

Un des top du jeu d'ambiance familal
La majorité des question étant contextuelles (votre voisin de droite, votre position dans la pièce, les joueurs -nombre, ... -), une question (et elles sont nombreuses) peut revenir sans problèmes, la réponse ne sera pas identique ... Pour le prix, la taille et l'ambiance, achetez les yeux fermés.

tt-81f82eef5707497...

09/08/2010

Jeu d'ambiance comme on les aime
Petit jeu pas cher répondant à 5 critères des jeux d'ambiance : -pas cher -rapide -on arrête quand on veut -plait à tout le monde -détends rapidement, fous rire assurés : à la question "les poules on des dents".... certains répondront juste à coup sur... Nota : il faut être nombreux pour que le jeu devienne drôle (plus de 4-5).

tt-47bdb94ce7c30a1...

08/07/2010

Je prends mes clics et mes clacs et je joue à Déclic !
J'ai fais pour l'instant 3-4 parties de ce jeux à 3 et 5 joueurs et puis ça tourne bien, on en redemande... De là à passer une nuit sur le jeu non mais en après-midi ou en jeu court, il passe très bien. On est frustrer, on se dit qu'on a pas été assez rapide et on refait une partie en croyant être meilleur, l'ambiance autour de la table est bien sympa et ça discute sur les réponses, ça cherche à se faire des points... Bon, en tout cas bonne petite surprise que ce jeu...

tt-dec2c19b14a13e5...

28/06/2010

Ma main est partie toute seule mais au fait, j'ai dit quoi ?
Déclic est une belle découverte du moment ! Je ne suis pas spécialement fan de jeux d'ambiance mais là, comment résister ??! La mécanique, d'une simplicité déconcertante, laisse place à beaucoup de bonne humeur et de spontanéité. Tout le monde peut participer, il s'agit juste de ne pas se mélanger les neurones et d'être réactif. Main droite ou main gauche, analyse rapide des données et hop, la main choisie part comme une flèche, pourvu que ce soit la bonne car, on s'aperçoit que les réflexes ne sont pas toujours les bons ! Et c'est là que le rire s'installe, crescendo ! C'est de la joie en barre, vraiment, pour un prix modique et une jouabilité infinie. N'hésitez pas !!

tt-a7648d9c1cb8d80...

24/06/2010