Tous les avis pour : Déclic !? (2010)
tout connaitre des autres...
Un jeu fait pour se poiler et très pratique pour en connaitre plus sur les gens. Le Déclic tu auras.

tt-fa9b026d045187f...

28/12/2011

Aie ma main !
Très bon petit jeu d'ambiance, sympa, rapide, simple. Tous les ingrédients sont réunis : du rire, des verres qui volent, de la mauvaise foi, de l'éclatage de main, bref, ce qui fait qu'on passe un très bon moment en y jouant ! :)

tt-4c0a31b081eccf7...

18/11/2011

Ca c'est du jeu à la c** !
Dans Déclic, on doit répondre le plus rapidement possible à des affirmations tordues. Pour ça, on tape sur la table avec sa main gauche ou droite suivant que l'affirmation est fausse ou vraie. Déclic remplit toutes les missions d'un jeu d'ambiance. Il est pas cher, rapide à expliquer, il tient dans la poche, on peut arrêter quand on veut, il provoque de violentes crises de rire, on tape sur la table, on s'excite, y'a du contact, de l'échange... D'autant plus que contrairement aux jeux de ce genre, vu que les phrases sont bien trouvées, même quand on connait toutes les cartes, c'est quand même cool d'y rejouer. Ce qui lui confère une bonne durabilité. Un très bon jeu à sortir le soir, entre amis, pour mettre l'ambiance.

Adrien Charles

18/11/2011

Sympa pour l'apéro
+ : jeu d'apéro sympathique + : préférer la variante vrai/faux qui tourne d'un tour à l'autre dès le début + : ? - : on en fait une partie, ça suffit bien - : ? - : ?

LorDjidane

29/10/2011

bien pour toute la famille
jeu sympa permettant de reunir la famille derriere un theme sympa, la rigolade, les cartes sont plus grandes que dans declic, ce qui est mieux pour que les enfants puissent lire,le coup des bracelet est sympa, mais on risque de voir les bracelets disparaitre......

tt-b9876039801aaeb...

26/10/2011

"Et alors, moi, je trouve que c'est faux, c'est une question de point de vue, c'est tout !"
Sympathique si on aime le genre. Il vaut mieux être un bon nombre, et aimer faire preuve (et voir les autres faire preuve) de mauvaise foi pour pimenter un peu le jeu, sans quoi il est probable que les parties deviennent vite lassantes. Un quart d'heure, vingt minutes, jeu à sortir pour une petite soirée entre potes histoire de se mettre en jambe à l'apéro. Mais bon, rien de bien transcendant non plus.

Da bear

12/10/2011

faut pas enchainer les parties.
J'étais assez fier de ce nouvelle achat, mais je suis un peu décu. Le décompte des points est lourd alors si en plus les joueurs sont dissipé c casiment impossible de compter les points ( on en reviens a ce dire "mais qui a tapé quoi et dans quel ordre") Sinon c'est un petit jeu sympa, mais je n'enchainerai pas plusieurs parties. ps : je vais quand meme l'essayer avec d'autres joueurs voir si mon jugement va changer.

tt-8b33f950a1a49d8...

16/08/2011

Toujour aussi bon que le premier, celui-ci a réussi à s'adapter...
Bien, étant connaisseur du Déclic depuis sa sortie, je me devais de tester celui la, pour lequel j'attendais beaucoup de promesse. Hé bien, je n'es pas étais déçu par ce nouveau déclic au contraire je le trouve vraiment mieux que l'ancien. Niveau principe du jeu je lui met la même note que le premier c'est à dire 5/5 même si je ne suis pas fan du tout de la nouvelle façon de jouer (variante possible décrite dans le jeu), qui est plus adaptée pour les jeunes enfants (donc pour moi, ce n'est pas top, mais pour les familles ce jeu prend vraiment une nouvelle dimension). Niveau matériel, le créateur a fait beaucoup d'effort et je tiens à le souligner, car ceci augmente vraiment le plaisir de jouer. Déjà les cartes sont de meilleurs qualités, la cible est un gros "smile" (personnellement je trouve ça vraiment sympa), les bracelets pour les jeunes enfants ou les gens qui le souhaitent sont sympa, même si je préfère et de loin, dessiner un truc sur une main (bah oui, c'est plus fun !). La boite prend de la place certes, mais c'est pour la bonne cause puisque les cartes ont doublés de taille (au moins !) et que de nouveaux éléments s'ajoutent aux jeux. Bref le jeu prend vraiment de l'importance est a réussi à s'adapter à tous les publics de joueurs (plus amateur quand même). Je vais faire deux "Mes +" et deux "Mes -" un pour les joueurs et l'autre pour les familles (avec enfants) Mes + : - Le matériel qui se renouvelle et qui est de meilleurs qualités. - Les nouvelles affirmations ! - Beaucoup plus accessible aux gens - Toujours autant de fou rire - A réussi à s'adapter à tous publics - Des questions peuvent varier en fonction de l'endroit où l'on joue, de sa place (à coté de quels joueurs), ect... Vraiment toujours aussi fun ! Mes - : - La variante (désolé j'accroche pas du tout, même si je pense qu'elle est très bonne pour le jeune public) - Le jeu est plus difficilement transportable (ce n'est pas le modèle "loup garou" mais ce n'est vraiment pas grave (il est tous de même transportable (petite boite, juste plus volumineuse)) Mes + (famille): - Vraiment sympa pour rire en famille - Le matériel est adapter aux enfants (comme aux joueurs) - Comment faire passer quelques questions de culture général dans un jeu fun pour éduquer ses enfants, vraiment super ! - La cible "smile" - La variante faite pour eux Mes - (famille) : - Quelques questions de culture générale peuvent paraitre un peu dur pour des enfants. Bref, un petit jeu de très bonne facture, Déclic a réussi à se renouveler et à donner une nouvelle dimension au jeu, toujours aussi drôle, qui a sut se renouveler. Pour les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, foncer dessus vous allez en avoir pour vos sous, pour les parents désireux de passer de bon moment sur des jeux autre que le "monopoly" ce jeu est fait pour vous ! Et pour les anciens qui connaissaient déjà le jeu n'hésiter pas une seconde le jeu se renouvelle bien, et l'on passe toujours autant de bon moment que l'ancien !

Magicgeek123

03/08/2011

Excellent !
Excellent jeu pour briser la glace lors d'une soirée et mettre les joueurs dans l'ambiance ! Les mains se précipitent, on n'a pas le temps de réfléchir... Et c'est ça qui est drôle ! Entre les adversaires de mauvaise foi, les erreurs... C'est un fou rire garanti !

Nhafra

23/07/2011

Coupez-vous les ongles...
*Déclic* est une très aimable reconversion du *Jungle Speed*, où la cerveau est sollicité non pas pour reconnaître des formes mais comprendre une question, le plus souvent un peu vicieuses (non, pas cochonnes :-)) histoire de corser l'affaire. Ce n'est révolutionnaire, mais très simple et très addictif ; il faut être un vrai bonnet de nuit pour ne pas en accepter une petite partie. On ne meublera pas une soirée entière avec disons, mais dans la catégorie "jeu d'ambiance" c'est un très bon. Il présente toutefois un inconvénient un peu similaire à JS : ici, ce sont les ongles qui vont être mis à l'épreuve dans la "course à la cible". Et certaines bagues font mal...

pingouin

15/07/2011

N'est il pas faux que cette phrase est vraie
Bon petit jeu d'ambiance ou il faut savoir se souvenir quelle est la main qui doit dire vrai et quelle est celle qui doit dire faux. Avec en plus un changement en cours de manche. Et des questions quelquefois très tarabiscotées qui vous font douter et répondre à côté. Et tout cela en étant le plus rapide pour marquer un max de point. En 30 mn (à 6) on passe un vraiment bon moment

kurun

14/07/2011

Ambiance garantie
Voici un des jeux d'ambiance qui fonctionne le mieux de part chez nous.

tt-9b668c5e0266fd6...

09/06/2011

Réfléchir un peu avant de taper
La quintescence des jeux de réflexes rigolos? Chaque partie jouée (de 3 à 6) a été l'occasion d'éclats de rire et d'excellents moments ludiques. Que l'on peut partager facilement avec des non joueurs. L'excellence du jeu tient aussi à l'alternance entre questions aux réponses évidentes ("je suis une fille") et questions de logique tordues (type doubles négations). La tension autour de la table avant chaque question n'en est que plus grande!

tt-1036fea09af4ea4...

02/06/2011

Un coktail explosif
Prenez une mécanique toute simple, ajoutez des questions crétines et malines, saupoudrez de mains qui s'écrasent et vous obtenez un jeu qui s'explique en 2 secondes et où l'ambiance est sacremment au rendez vous : j'adore !!

tt-4c71b5a1b85c44e...

21/05/2011

Vrai/faux
Par chez moi, un classique de ceux qu'on sort avec des non-joueurs. Rapide, dynamique, durée modulable, règles simplissimes. Et à chaque fois, ça marche; tout le monde passe un bon moment, même ceux qui à priori:"Non, je vais vous regarder jouer".

Joker75

15/05/2011

Ahhhhhhh Bons sang ! C'est quoi, la bonne main ?!! merde, je me suis encore trompé ! (... -5 points... Non !)
Déclic !? un petit jeu, qu'un ami m'a offert, pour mon anniversaire, et franchement, j'ai tous de suite adoré ! Le jeu est bien ficelé, il faut avoir des réflexes comme, de la réflexion. Il faut choisir entre prendre un risque quitte à prendre des points en moins (ça peut descendre très vite, je me suis déjà retrouvé à -17 points en une partie complète, en prenant des risques), ou assuré quitte à prendre moins de points (ou alors être très fort, et assurer les deux !). Mais alors vraiment, on se tape des barres quand par exemple la question est: "Vous êtes une femme" et qu'un mec répond "vrai" ! Vraiment c'est juste génial ! En plus pour compléter le tous le jeu, est accessible (une dizaine d'euros) à tous ! Ça c'est une très bonne chose ! Petit jeu, pour soirée en passe de finir (ben oui, tous le monde est fatigué c'est encore pire !) ou lors d'un apéro ! (vraiment très bon !) N'hésitez pas sur ce jeu, vous ne le regretterez pas !

Magicgeek123

26/04/2011

rapide et très rigolo
les questions sont bien trouvées pour nous emmêler les pinceaux et semer le doute ! et comme on essaie de répondre plus vite que les autres pour marquer plus de points (le système de comptage est très bon), forcément on finit par se tromper de main et on rigole des réponses foirées de soi-même et des autres un jeu d'ambiance par excellence reposant sur une simple mais très bonne idée!

pirlouit

06/04/2011

Plus c'est c... plus on se sent c...
Le principe du jeu invite à user de réflexion et réflexes primaires, mais à la vitesse de l'éclair. Ne pas s'emmêler les pinceaux, ou plutôt les mains, tel est le défi proposé par Déclic. Bien sûr, il faut éviter de rejouer les mêmes questions, sinon, c'est drôle tellement on se sent stupide d'avoir répondu à côté de la plaque à quelque chose de pourtant aussi évident que le nez au milieu de la figure. On rigole beaucoup, pourtant c'est vraiment l'exemple même du jeu idiot et décérébré qui semble avoir existé depuis toujours. Avantage : il s'emporte partout, ne nécessite pas beaucoup de place, et surtout ne détruit ni vos mains (enfin, normalement), ni les meubles de votre salon contrairement à Jungle Speed. Tout en étant largement aussi basique, accessible à tous (sauf peut-être aux très vieilles personnes) et facile à comprendre.

lABCdaire

22/03/2011

Déclic et des claques
Les - : - intérêt très limité - je n'ai pas trouvé chez moi le public approprié - aspect "ludique" restreint Les + : + jeu de poche + rapide + pas cher + amusant au début

tt-41716601aed681b...

15/03/2011

Marrant
Enième variante du jeu de rapidité, Déclic se démarque par le fait que l'on peut "taper" au centre de la table avec l'une ou l'autre de ses mains. Le décompte est astucieux, le plus rapide prend plus de risque (gagne ou perd beaucoup de points) et celui qui prend son temps beaucoup moins (1pt). Jeu marrant, accessible et suffisamment original.

Chabousse

11/03/2011