Tous les avis pour : Déclic !? (2010)
Du lourd
Et un party game débile, un ! Avec même une option fracassage de main, mais pas de doigt (quoi que). Oui mais c'est ça qui est bon, qui est moderne, que les gens qui sont pas joueurs dans l'âme veulent. Ils veulent du prout prout pouêt pouêt et avec déclic, ils vont en avoir. Il faut avoir une bonne dose de réflexe et ne pas confondre sa gauche et sa droite (le cas de votre fidèle serviteur). Bien rigolo en tout cas, même s'il est conseillé de ne pas trop en abuser, au risque de se blesser (une amie de madame c'est réellement fait mal à cause des enragés autour de la table !). C'est aussi une bonne manière d'apprendre des petits détails sur vos amis, collègues, sordide inconnus, voisins. Une petite bombe dans une petite boite avec un prix tout mini !

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

Aïe ma main...
Jeu de rapidité où il faut réfléchir vite et bien et frapper avec la bonne main... Amusant, certaines questions sont vraiment bien tordues et apporteront leur lot de fou rire Pour lancer la soirée, très sympathique mais sans plus non plus

tt-d6795bb78e0e8c4...

19/01/2013

Brise glace version pocket
Un jeu d'ambiance réussi, comme on les aime : léger, drôle et rapide. Le jeu est très simple, sans prétention et n'a d'autre but que de générer de la bonne humeur. Le fait d'amener les joueurs à poser leurs mains les uns sur les autres (et donc à se toucher) permet de briser rapidement la glace dans une soirée où tout le monde ne se connait pas. Le jeu atteint donc parfaitement son objectif. A grignoter entre amis.

Galagala

02/01/2013

Petit jeu vraiment sympa à mettre dans la valise
Un jeu de réflexe vraiment rigolo. Dès que l'on a des amis qui ne sont pas des gamers nous sortons Déclic et les gens prennent vraiment du plaisir à jouer. L'essentiel des questions dépend de l'environnement et de la situation ce qui permet de pouvoir continuer à y jouer sans avoir un avantage trop important sur les personnes qui n'y ont jamais joué. Comme à Jungle Speed il faut penser à retirer les bagues et autres objets du genre, sans quoi les mains ne ressemblent plus à grand chose à la fin de la partie.

tt-fe8d8229927ef5f...

19/12/2012

Euh!!! main droite non la gauche!! Trop tard!
Jeu d'ambiance, rapidité et réflexion très sympa et drôle pour jouer entre amis/en famille. Le but est de répondre le plus rapidement possible aux questions par oui ou par non. Un bracelet est placé autour du poignet pour identifier la main "oui". Les questions sont parfois ambigües. On réfléchit en se répétant la question dans la tête. Main gauche non droite.... Trop tard tout le monde à déjà répondu. Jeu vraiment très sympa mais a petite dose.

Chtassi

15/11/2012

De l'art de faire entrer des heures de bonne humeur dans une boîte à peine plus grosse que la main
Déclic !? ce sont des mini règles, mini boîte, mini matériel, mini prix pour une maxi ambiance autour de la table. Le panel de questions varie de l'élémentaire à la tordue (celle avec triple négation par exemple) et certaines sont parfois confondantes ("comment çà, j'ai répondu oui ! Tu vois bien que j'ai du poil au torse ?!!"). Un jeu malin et très convivial à posséder absolument pour qui aime les party game.

tt-a2289bde11e6468...

03/11/2012

Toujours bon mais le premier était plus "brut de fonderie"
Bon j'adore ce jeu mais là, avec les bracelets et tout ça fait un peu trop too much pour un jeu ultra simple et rapide... je préfère largement le gros coup de marqueur sur la main et terminé, après on se vautre sans avoir à parler des bracelets et autres détails de cette édition famille... bref toujours très bon mais n'apporte rien selon moins à la petite boîte d'origine.

axelian73

02/11/2012

Jeux de mains, jeux de... mains!
Excellent jeu sur un principe tout simple. Quand on a fait le tour des question, on peut même en inventer soi-même. Le jeu est toujours un succès et déclenche souvent fou-rires et bons moments! A emporter partout avec soi!

tt-81dfbd221baa195...

21/09/2012

Comment ça mon voisin de droite n'a pas les yeux verts!!!
Petit jeu d'ambiance familial sympathique. Les jeunes aiment, les grands se prennent au jeu.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

de temps en temps.
Le cas "Déclic" me pose problème. Autant c'est un jeu qui peut être amusant, qui peut m'amener à avoir certains délires, autant je finis par m'y ennuyer si on y joue trop longtemps, et trop souvent. Et puis, c'est casse pieds, de devoir réfléchir à la question posée et à la réponse à donner, tout cela dans un temps records; je préfère avoir le temps de créer une stratégie et ce n'est pas le genre de jeux qui le permettent. Pour autant c'est un bon divertissement.

tt-97d7aa2ef7c7825...

25/06/2012

vrai faux (un peu lassant)
Jeu d'ambiance du oui ou non, du vrai ou du faux ! Une partie ne fait pas de mal mais reste relativement basique et déjà vu !

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Sympa !
de quoi passer de bons moments :)

drezounet

23/05/2012

Tu clic gauche ou tu clic droite ?
Pour ce jeu de cocktail, je ne m'attendais pas à autant de rire et de plaisir.. Celui ci consiste à définir une main qui veut dire "vrai", et une autre qui veut dire "faux" pour chaque joueur. Ensuite une affirmation est lancé du genre "La vache boit du lait" et le but est de répondre le plus vite possible pour ramasser le plus de point.. mais se tromper en fait perdre.. peut être même beaucoup ! Tout le monde se prend au jeu dés la première affirmation et c'est génial. Sans prise de tête et pour le fun !

tt-f8ada7594d0fc68...

16/05/2012

Comment je m'appelle déjà ?
C'est vraiment du bon ! Rapidité, aucune stratégie, il faut juste comprendre la question qui est simple mais qui ne s'adresse pas toujours aux mêmes personnes.

tt-278ad6bb3a8e302...

29/03/2012

Du pur délire pour joueurs alcoolisés
C'est drôle, rapide, convivial, léger, pas cher, et débile comme il faut. Un excellent jeu à tester lors d'apéros, surtout les plus arrosés, mais attention aux mains fragiles, ça claque sévère... Un conseil : utiliser la variante pour le comptage des points et attribuer des points négatifs à chaque joueur qui triche en retirant sa main avant le décompte !

sylla

29/03/2012

Rapide et furieux
Un jeu très simple mais surtout très fun. On peut y jouer avec n'importe qui sans problème et c'est là son principal point fort. Les questions sont souvent tournées de manière à induire en erreur ce qui est souvent source de bonnes rigolades. Rapidité et coordination sont les principale qualités nécessaires pour gagner, mais c'est quand même plus drôle de jouer avec des gens qui ont un peu de mal :) Bref un excellent jeu d'ambiance, pas vraiment révolutionnaire ni super original, mais très efficace !

Le_Dav

01/03/2012

Du très très bon jeu d'apéro !
Pour un jeu d'apéro, un seul critère importe : que ça prenne avec tout le monde et à tout moment. Mission plus que remplie avec ce petit jeu sans prétention qui vous garantit des bons fou-rires (et des lapsus de main à la pelle).

grogus

29/02/2012

Délice de Déclic !
Ses atouts : - règle simple et rapide à mettre en place - ambiance et bonne humeur assurée - prix modéré - bonne rejouabilité avec un nombre conséquent de cartes (de +, certaines réponses peuvent varier en fonction de vos partenaires de jeu ; ex : "vous m'avez déjà vu en pyjama") Une partie et c'est le déclic assurée !!!

tt-3fd311ff0319ccd...

03/01/2012

Parfait en famille avec des jeunes (>8/9 ans)
Rapide(15 minutes la partie), simple mais malicieux, efficace (souvent une 2ème partie est réclamée). Un jeu parfait en famille pour les parents et des enfants de 8/10 ans ou plus, cette version étant plus relevée et plus simple à expliquer que la version family sortie en 2011 (les questions sont vraiment simples dans la family à réserver aux moins de 10/12 ans)

axelian73

01/01/2012

Rigolo
Main droite ou main gauche ??? Vrai ou faux ? Il faut réfléchir vite et bien !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011