Tous les avis pour : Decktective : Le sang de la rose (2019)
Du bon et du moins bon...
Chouette matériel! Principe original et attrayant. J’adore l’idée d’une mini enquête mais... vraiment trop simple celle-ci... ou alors c’est parce que je l’ai faite en solo et comme pour les Sherlock q-system ce n’est pas passionnant. Je pense que c’est plus sympa de faire des déductions sans avoir accès à toutes les infos... du coup je me garde la 2eme boîte pour la faire en équipe!

melanoch_tagada

01/08/2021

Bon mais sans plus
Systeme original pour le décor 3D, ressemble à sherlock Qsystem, pour cette boite assez facile, plaisant mais sans challenge pour nous. Pas tester les autres boites. L'énigme est logique et de nombreux indices très visibles, une soirée sympa sans prise de tête 😊

Biglo

10/04/2021

L'un des meilleurs du genre en famille ?
Nous avons testé bon nombre de jeux du même type en famille. - Unlock est sympa mais je regrette la difficultés très élastique, l'omniprésence de l'application et l'effet leader... - La gamme Exit, pas vraiment de scénario, et des énigmes trop abstraites - Sherloq system, est chouette mais propose un langage trop soutenu, et donc incompréhensible pour mon grand de 10 ans, un système de scoring un peu tordu et tendu... - Escape the asylum très sympa entre adultes.... Inenvisageable en famille. (Thême, dificulté) - Detective conseil : Oui c'est le King mais bien trop long pour mes gnomes..... Ici vous prenez le meilleur de chacun, et vous secouez le tout ! Recette du succès : - Matos top, avec des cartes de grande taille, un décor "3D" bien pensé et très joli, lisible et UTILE - Pas d'application - Difficulté/Durée très bien dosée (pour une famille, Famille +) - Le partage des éléments avec l'ensemble des joueurs (Comme SherloQ system). Tout le monde est impliqué, et on limite l'effet Leader. - Système de scoring ultra simple, avec un choix de réponse à l'aide de petit clips. - Aucune altération de matériel. Alors oui, le scénario n'est pas ultra original, et le jeu sera bouclé en 45 minutes.... Mais quel bonheur de partager pleinement un jeu d'enquete avec des enfants !

magicfou30

28/04/2020

Très similaire à Sherlock Q-system
Jeu agréable à jouer mais avec une difficulté plutôt faible. Le gameplay est très similaire à Sherlock Q-system. C'est à dire qu'on commence à avec une main de cartes distribué depuis le paquet (qui n'a pas été mélangé), on joue une carte puis on en pioche une autre. Soit on défausse une carte, soit on joue une carte qui sera visible de tous mais pour cela il faudra avoir défaussé suffisamment de cartes au préalable car les cartes ont un "niveau" qui correspond aux nombre de cartes qu'il faut avoir préalablement défaussé pour pourvoir la jouer. A la fin du paquet, il y a des questions et en fonction du nombre de bonnes réponses, un score vous est attribué. Je précise que le jeu est n'est pas rejouable, ben oui, après y avoir joué vous connaissez les tenants et aboutissants! Par contre, rien n'est abimé, il est donc tout à fait possible de le prêter, revendre... En résumé, c'est sympa, les règles sont très simples, mais malheureusement l'enquête l'est aussi un peu trop (simple). Ce jeu me semble plus destiné à un public qui joue rarement aux jeux d'enquêtes. Fan de Detective et Sherlock Holmes Detective Conseil, passez votre chemin.

stueur

16/04/2020