Tous les avis pour : DECKSCAPE à l'épreuve du temps (2018)
Pour tous!
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/26/deckscape/>

24/03/2022

6,8
il met le paquet
Escape room de poche, ce deckscape n 'est pas narratif. Le thème est accessoire et n'aura pas d'incidence sur la partie, si ce n'est une question de fin. Nous aurons 4 tas d'énigme d'un niveau abordable pour des non pratiquants. 4 tas avec des objet qui vont aider, il faudra juste les trouver, c'est à dire résoudre les questions posées pour dépiler la pioche de cartes. On a plus l'impression de feuilleter un magazine avec des casse-têtes que de participer à une escape mais le ressenti final, si vous n'êtes pas des experts, est quand même bon

16/03/2021

Sans plus
C'est sympathique, sans plus. Et c'est beaucoup trop simple.

kakawette

20/09/2020

"A l'épreuve du temps", "Braquage à Venise", "Le destin de Londres" : Très agréable, un cran sous Unlock, scénario facile et plus complexe
Deckscape est un jeu d'escape room sur table qui ne nécessite pas d'application. Il y a 60 cartes dans le jeu et nous suivons une trame narrative du même niveau qu'Unlock. Par contre, sans appli, il y a forcément moins de possibilités. Il n'empêche que Deckscape est une très bonne alternative. Concernant le scénario "A l'épreuve du temps", il reste très simple contrairement à "Le mystère de l'Eldorado". Concernant le scénario "braquage à Venise", il est de même difficulté que "Le mystère de l'Eldorado". concernant le scénario "Le destin de Londres", c'est le plus complexe que j'ai eu à jouer à ce jour, un cran au-dessus du lot en terme de difficulté. PS : il semble y avoir un problème de fiche qui mélange "Le destin de Londres", "Braquage à Venise" et "A l'épreuve du temps"

stueur

30/10/2019

Londres sous les bombes
Je tient à préciser que je ne suis pas fan d'escape games et d'énigmes en général. Mais comme c'est bien tendance, je me retrouve bien souvent à devoir en résoudre entre amis. Pour le cas présent, un peu mitigé, on se laisse porter par l'histoire, mais certaines énigmes sont un peu tirées par les cheveux et d'autres sympa car à contre-pied. Donc sympa sans plus.

le jardinier

18/12/2018

Une transposition à la personnalité propre
Le reste de mon test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/08/09/deckscape-braquage-a-venise-le-nouvel-escape-room-de-poche/> À regarder Deckscape sans le connaître, on peut aisément avoir l’impression qu’il s’agit d’une imitation opportuniste et appauvrie des autres jeux simulant l’escape game avec des cartes. On peut aussi considérer déjà qu’il est celui qui tient le mieux sa promesse de se contenter d’un deck de cartes (et d’un petit plan, il est vrai), sans l’application indispensable d’un Unlock!, le matériel varié d’un Exit, et même sans règles. Il pourrait en paraître moins immersif si ce système ne lui permettait pas une grande variété d’énigmes nécessitant l’observation attentive de ses dessins soignés. Et ce sera peut-être mon seul véritable regret, le nom de l’illustrateur semble être Alberto Bontempi, et il n’apparaît nulle part sur le boîtier ou à l’intérieur… En dehors de cela, que vous soyez amateur d’escape games, d’énigmes à la Professeur Layton, ou que vous souhaitiez simplement vous amuser en faisant travailler votre cerveau, je ne vois aucune raison sérieuse de ne pas considérer la proposition Deckscape.

Moyocoyani

02/10/2018

Cool mais mal ficellé
Ayant déjà tester "la boîte à l'épreuve du temps", cette nouvelle boîte m'a déçu. Certes beaucoup d'egnimes fun mais il y en a certaine où c'était vraiment tiré par les cheveux, ce qui laisse un côté frustrant où on a essayé de vraiment réfléchir alors que la solution était très simple.

tt-4470cbe585a32b8...

10/09/2018

5,9
Ca vaut unlock !
A l'epreuve du temps : Dur dur de passer après Unlock mais le jeu s'en sort quand même bien. Le défi proposé est accessible sans être trop simple. La frénésie apportée par la succession d'énigmes a tendance à faire passer l'histoire au second plan et c'est bien dommage. Braquage à venise : Très bon scénario qui pousse à jouer à 6 mais ça me semble beaucoup autour de la table.  Nous ne sommes plus dans un escape à proprement parlé mais plutôt une histoire à enigmes. Quelques enigmes ne m'ont pas plu mais globalement l'histoire est bien faite. Autant deckscape à l'épreuve du temps était très(trop) conventionnel autant celui est bien trouvé. A noter que la difficulté n'est pas extraordinaire Le destin de Londres : A mes yeux le moins réussi des trois, la sauce n'a pas pris, je ne me suis pas intéressé à l'histoire et les énigmes ne m'ont pas beaucoup amusé. En conclusion et comme mon titre l'indique, ca vaut unlock. Ça coute à peu de chose près le même prix. Le coté sans téléphone trouve écho chez moi.

tt-a9ab616fcd33b6f...

09/08/2018

Un jeu de poche qui tient ses promesses
Une petite boîte qui se présente comme une escape room de poche et ça marche plutôt bien ! Les énigmes sont assez proches de ce qu'on peut trouver avec un niveau de difficulté croissant et même si c'est parfois un peu trop tiré par les cheveux, on se prend au jeu avec un chrono en 1h qui finit par apporter un peu de stress sur la fin. Le système des indices est bien pensé, le matériel et les illustrations sont de qualité pour un prix abordable. Même si le bémol de la non-rejouabilité est évident, le principe de pouvoir le mastériser pour d'autres ou de lancer un défi avec le système de score le rend plus rejouable qu'un Exxit par exemple.

Narcissse

21/07/2018