search
S'inscrire
Boîte du jeu : Débats Débiles

Débats Débiles

settingsCyril Blondel, Jim Dratwa
brushMathieu Clauss
home_workLe Droit de Perdre, Blackrock Games
local_shippingBlackrock Games
Nombre de joueurs :5-100
Age :14 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    2,6
    Avec Débats débiles, pose des questions, dont la réponse est OUI ou NON, pour diviser et mieux régner ! Pour créer ta question, combine 2 mots clés parmi 4 proposés sur une carte, par ex. : Faut-il prendre la douche avant de se coucher ? 1, 2, 3, les autres joueurs répondent avec leur pouce et tu obtiens autant de points que de réponses minoritaires ! A l'issue d'un tour complet, le joueur avec le plus de points joue la finale. Il sépare l'assemblée en deux camps et pose une nouvelle question. S'il divise les deux camps entre OUI et NON, il devient Grand Tyran !

    Les avis

    • boîte du jeu : Débats DébilesDébats Débiles : Bonne idée mais réalisation bien plate
      Grosse déception. Acheté avant noël pour animer les soirées nombreuses lors des congés....c'est le flop parmi mes emplettes malgré 3 tentatives dans divers contextes. Idée très sympa mais manque de contenus, pas assez de contenus funs d'ailleurs, règle à revoir car peu dynamique sauf sur la fin où l'idée de séparer les joueurs en deux équipes met un peu de nouveauté. Bref on l'a utilisé ensuite en bricolant un peu les règles mais on reste déçus, il y a tant de bons jeux de parlote qu'on ne vous le conseille pas.

      axelian73

      23/05/2019

      1.5
    • boîte du jeu : Débats DébilesDébats Débiles : débats et pas vraiment de hauts
      Une carte de 4 mots. Assemblez en 2 pour former une question fermée : le téléphone fait il le bonheur ? Oui/non ? Les autres joueurs votent en levant ou baissant le pouce. Votre but : ne pas créer l'unanimité pour marquer des points. Le bon point de ce jeu est, avec son cadre restreint, qu'il intègre plus facilement les gens timides ou ne sachant pas argumenter. Le mauvais côté est que le résultat est un peu plat. On peut essayer pour les plus valeureux de se creuser les méninges, mais le principe offre peut de souplesse pour se lâcher. Beau design par contre.

      morlockbob

      23/04/2019

      3.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Débats Débiles, de l'explipartie !Débats Débiles, de l'explipartie !
    Très sympa "l'introduction" de la TT TV ;-) :-)

    Ced78

    23/07/2019

    Le Droit de Perdre : nouvelle peau, de le papotache !Le Droit de Perdre : nouvelle peau, de le papotache !
    ;)

    AlexD

    24/05/2019

    3 nouveaux jeux pour Noël !3 nouveaux jeux pour Noël !
    [[Débats Débiles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/debats-debiles)][[Questions de Merde - Nouvelle version](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/questions-de-merde-nouvelle-version)][[Questions de merde spécial Geek - Nouvelle version](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/questions-de-merde-special-geek-nouvelle-version)] C’est parti ! La nouvelle génération de jeux Le Droit de Perdre est disponible à la vente ! Voici un aperçu de ces fantastiques nouveautés : QUESTIONS DE MERDE - Un jeu de Franz LeJeune et James Fabian Le jeu Questions de Merde fait sa révolution avec 180 nouvelles questions, un plateau, des rouleaux, des pions et une toute nouvelle règle du jeu ! Le meneur pose une question aux autres et, après chaque réponse, place secrètement le cœur du joueur dans le rouleau « Ça vole haut »… ou le rouleau « Ça vole pas haut ! ». Mais c’est le joueur qui a répondu en dernier qui choisit le rouleau gagnant ! QUESTIONS DE MERDE SPÉCIAL GEEK - Un jeu de Marcus & Mathias Lavorel Le Questions de merde spécial Geek se refait également une beauté ! La règle du jeu a été simplifiée : Le meneur pose une question aux autres. Après chaque réponse, il place le Jedi du joueur du côté... Obscur ou Lumineux. À la fin du tour, le dé décide quel côté l’emporte... Les gagnants avancent leur pixel et affrontent le Boss final ! Les 2 jeux Questions de merde peuvent être mixés à volonté ! DÉBATS DÉBILES - Un jeu de Cyril Blondel & Jim Dratwa Un nouveau jeu d’assemblée pour diviser et mieux régner ! À partir des mots clés ou d'une question des auteurs, le meneur pose un débat débile, dont la réponse est oui ou non. Chacun répond avec son pouce et plus la question divise, plus le meneur gagne de points ! Et parfois, c'est avec le débat le plus débile que l'on devient Grand Tyran ! Nous espérons que la touche de couleur dans cette nouvelle gamme saura vous séduire. Sur ce, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles aventures ! L’équipe Le Droit de Perdre

    Le Droit De Perdre

    26/11/2018