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Boîte du jeu : Débâcle

Débâcle

settingsJérémy Pelletier
brushJérémy Pelletier
home_work(auto Production)
local_shipping(auto Production), Ticoche & Jeux
Nombre de joueurs :null-2
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    0
    Le plateau de jeu est un carré de 6 cases de coté. Chaque joueur dispose de 6 dès à sa couleur. À son tour, un joueur doit effectuer 2 actions parmi : - Roll (rouler) : Un dé se déplace vers l'avant ou le coté d'une case, ce déplacement s'accompagne d'un changement de face du dé comme indiqué : un 1 devient 2 un 2 devient 3 un 3 devient 4 un 4 devient 5 un 5 devient 6 un 6 devient 1 - Flip (permuter) : Un dé reste sur sa case mais permute sa face visible avec sa face cachée comme indiqué : un 1 devient 6 un 2 devient 5 un 3 devient 4 un 4 devient 3 un 5 devient 2 un 6 devient 1 Mais un joueur n'a pas le droit d'utiliser ses 2 actions pour permuter 2 fois le même dé. En roulant, un dé peut capturer un dé adverse suivant une de ces conditions : - Le chiffre de dé, avant son déplacement, est supérieur à celui du dé adverse. - Le chiffre du dé, avant son déplacement, est 1. Il peut alors capturer n'importe quel autre dé sauf un autre dé 1. Le joueur qui capture un dé adverse le garde de coté sans changer la valeur du dé, elle servira en fin de partie pour le décompte des points. Capturer un dé, donne droit à un coup spéciale appelé "rebond". Le dé qui effectue la capture doit utiliser une action supplémentaire, soit en roulant soit en permutant. Si un dé atteint le camp de l'adversaire, il doit être replacé dans son propre camp, une prise peut être effectuée durant cette action. De plus, si à la fin de ses 2 actions un joueur possède que des dés avec la même valeur, il à le droit de récupérer un dé capturé par l'adversaire et le remettre en jeu sur une case de son camp. Le dé ainsi récupéré doit être celui qui possède la plus faible valeur parmi les dés capturé, et sa valeur ne doit pas être changé au moment de son arrivé sur le plateau. Oui, mais comment je gagne ? La partie prend fin quand un des joueurs a réussis à capturer 5 dés à son adversaire. On compte alors le total des valeurs sur chaque dé capturé, et on ajoute ce total a son score. Le premier joueur qui totalise 30 points ou plus est déclaré "Grand Vainqueur".

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      ticoche

      31/12/2012