search
S'inscrire
Boîte du jeu : Deadzone 2nd édition

Deadzone 2nd édition

settingsJake Thornton
brush
home_workMantic Games
local_shippingMantic Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Aujourd’hui, un danger encore plus grand se répand dans la galaxie - un immonde agent mutagène détruit des secteurs entiers de l’espace. Pour endiguer ce fléau, des Protocoles de Confinement ultra-secrets sont décrétés, imposant des blocus aux systèmes infectés et en les supprimant pour toujours des cartes de navigation. Ici, en grattant le vernis de la civilisation, des factions rivales s’affrontent dans des combats féroces, pour la revendication unique sur le chaos de la Deadzone ! Jeu de bataille sur plateau sans prise de tête, Deadzone enlève les complications inutiles pour vous laisser profiter de l’exaltation et de la précision tactique de batailles futuristes.
    9,4

    Les avis

    boîte du jeu : Deadzone 2nd éditionDeadzone 2nd édition : À posséder
    Suite à l'annonce de Mantic concernant cette seconde édition et la refonte en profondeur des règles de Deadzone, j'ai eu quelques craintes ("on a peur du changement, Wayne" ^^) mais après plusieurs parties je dois bien avouer que cette nouvelle mouture est tout simplement excellente. Les parties sont nerveuses et le jeux est très fun à jouer (bravo pour l'idée des dés de commandement qui remplacent très efficacement le deck de cartes de la v1). Bref un système de jeu diablement prenant qui s'appuie sur des décors immersifs (et la mesure des distances en "cube" plutôt qu'à la réglette toujours aussi géniale) et des figurines de qualité (c'est vraiment flagrant quand on compare les figs de la v2 avec celle de la v1). Certains pourront peut être reprocher une simplification des règles : plus de soutien, plus de tir en overwatch, plus autant de niveau d'alertes, plus de tir de suppression comme action en tant que tel, plus d'effets différents suivant la réussite au CàC ... mais dans les fait il y a beaucoup moins de retour au règles, ce qui permet de se concentrer sur le jeu, sa stratégie (notamment si l'on joue en objectifs cachés) et ses options tactiques qui restent très nombreuses. Deadzone 2nd édition a su conserver le coeur du jeu de la V1 pour un résultat qui permet une expérience ludique tout aussi riche mais bien plus dynamique. Dans son genre, (d'ailleurs y a t'il d'autre jeu d'escarmouche aussi fluide et simple d'accès tout en restant extrêmement tactique ?) je le recommande fortement ! :)

    atropos

    12/11/2022

    9.7
    boîte du jeu : Deadzone 2nd éditionDeadzone 2nd édition : un super jeu d'escarmouche
    Deadzone est un jeu d'escarmouche pour 2 joueurs dans l'univers SF à la "Mantic" (dreadball, star saga). On y retrouve donc des factions connues (enforcers, contagion, nains ..etc) J'adorais la V1 et je n'ai pas trop compris l'intérêt d'une V2 ou les règles varient un peu sans trop gagner d'intérêt selon moi. J'ai même tendance à préférer jouer V1. Bref, en tous cas, deadzone est un super jeu de figurines, peu cher par rapport à d'autres, aux règles simples mais avec un aspect stratégique très intéressant. Rien de très nouveau en terme de mécanisme car il emprunte quasiment les mêmes protocoles que les autres jeux de Thornton (Mars attacks) et Mantic (dreadball notamment) Mais ça marche très bien. Les parties sont assez courtes (1h30), les figurines sont chouettes, suspens jusqu'au bout (missions secrètes et lancers de dés!!) Un bon jeu pour mettre le pied à l'étrier dans le jeu de fig

    jibdivision

    12/11/2020

    9
    boîte du jeu : Deadzone 2nd éditionDeadzone 2nd édition : Très bon jeu d'escarmouche avec de petits manques éditoriaux
    Après quelques parties au compteur, je peux le dire, Deadzone (dans sa seconde édition) réussi à allier la simplicité d'un jeu de plateau et toutes les sensations d'un jeu de figurines. Les règles de base sont très simples et intuitives et permettent de se plonger dans sa première partie très facilement. Reste ensuite à apprendre les capacités des armes et des figurines pas très nombreuses mais largement suffisantes pour une bonne diversité de jeu. Le jeu est donc stratégique, très dynamique et offre une très bonne rejouabilité via son système de missions et de décors modulables. Le niveau de complexités des règles a trouvé un bon point d'équilibre qui permets aux joueurs de se concentrer sur la tactique et non pas sur l'exploitation de règles. Le rapport qualité / prix est au rendez-vous (même pour ceux qui comme moi sont passé à côté du Kickstarter) notamment grâce à la présence des décors modulables de la boîte de base. A titre d'information, posséder une faction complète revient aux alentours de 80€. Le jeu, ou plutôt son édition, n'est cependant pas exempt de défauts. Tout d'abord le choix de ne pas fournir l'entièreté des règles (en particulier les factions et l'ensemble des capacités et les missions secrètes) dans les livrets inclus dans la boîte de base ne permets pas de pouvoir explorer l'ensemble des possibilités du jeu et est assez frustrant. Alors que la boîte de base devrait offrir l'ensemble du matériel pour commencer l'aventure Deadzone, le faible nombre de dés, en particulier de commandement, fournis dans la boîte de base ne permets pas réellement de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. L'absence quasi total de background, bien que ne nuisant pas au jeu en lui-même, est un manque flagrant pour ce genre de jeu et ne permets pas un réel attachement aux factions. Enfin, le relativement faible investissement de Mantic France pour faire vivre ce jeu (tournois, informations, background, etc) peut potentiellement desservir le système de jeu et ses figurines pour son développement en France.

    tt-e5a763690e45be5...

    02/01/2017

    9.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Deadzone V3 en françaisDeadzone V3 en français
    Ça en fait déjà pas mal

    cossack39

    26/06/2023

    Deadzone, de l'explipartipotache !Deadzone, de l'explipartipotache !
    Un joli jeu de figurine de chez Mantic :-)

    Ced78

    30/04/2017