Deadwood
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011, et a été ajouté en base le 27 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Loïc Lamy
Édité par Edge Entertainment et Dust Games
Distribué par Millennium

Standalone
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

 Description du jeu

Description (Editeur)
Le village en ruine de Deadwood, perdu dans les déserts arides du Dakota du Sud, est le dernier endroit au monde pour lequel on se battrait. Mais voilà qu’un train se dirige par ici, on peut déjà entendre le sifflement de la locomotive. Les cowboys de la région profiteront de l’occasion pour attaquer les villageois et tuer leurs opposants dans l’unique but de contrôler le village. Ils devront réussir avant que la Cavalerie n’arrive pour instaurer l’ordre et la loi dans ce petit village ; plus vous troublerez l’ordre, plus vite elle arrivera. Il vous faudra donc trouver quelque chose de plus astucieux que vider votre chargeur dans les airs. Une chose est sûre : lorsque le train arrive, l’homme le plus riche de Deadwood sera celui qui contrôlera tout.
Dans Deadwood, 2 à 5 joueurs incarneront le chef d’une bande de hors-la-loi qui essaie de prendre le contrôle des bâtiments du village afin de s’approprier des commerces et de devenir le plus riche possible.
Le plateau du jeu représente le village de Deadwood, divisé en parcelles carrées, où l’on place les nouveaux bâtiments construits en fonction de l’évolution du chemin de fer. Le plateau contient également deux zones en dehors de la ville, le Cimetière, lieu destiné aux bandits qui n’ont pas survécu aux duels, et la Mine abandonnée où vous pourrez vous éclipser si vous ne voulez pas vous retrouver au cimetière.
Les crimes seront punis
Chaque joueur commencera la partie avec un groupe de trois cowboys, un novice, un bandit et un meneur, qui auront respectivement une force de 1, 2 et 3 et qui devront s’approprier les commerces locaux.
Durant leur tour, chaque joueur pourra choisir entre deux actions. Entrer dans le Village : Durant son tour, un joueur peut choisir cette action et placer un (et seulement un) de ses cowboy depuis son ranch sur un des bâtiments du plateau. S’il y a déjà un cowboy d’un autre joueur sur la case, ils devront s’entretuer pour savoir qui sera son propriétaire. Si la case est vide, il n’y a aucun problème. Si le cowboy est seul dans le bâtiment ( il n’y avait personne sur la case ou il a remporté le duel), il peut s’emparer du commerce.
Retourner au Ranch : Durant son tour, un joueur peut choisir cette action pour retirer un ou plusieurs de ses cowboys du plateau et le remettre dans son ranch. Ils peuvent être retirés de n’importe quel bâtiment et/ou de la Mine abandonnée. Si cette option est choisie, il est obligatoire de retirer au moins un cowboy du plateau.
Deadwood
Dans cette ville il n'y a de la place que pour un gang
Le joueur qui provoque le duel reçoit un jeton Wanted. Vous devrez donc contrôler vos pulsions criminelles… Sauf si vous aimez perdre de l’argent : au plus vous essaierez de tuer de cowboy au plus grande sera votre collection d’affiche Wanted… ce qui signifie que vous devrez payer une amende salée à la fin de la partie.
Le défenseur peut choisir de se « barricader » dans la Mine Abandonnée mais il risque d’être traité de lâche par tout le monde. S’il reste, le duel est résolu par un jet de dé.
Si le défenseur meurt, l’attaquant gagne le contrôle du bâtiment. Si les deux survivent, l’attaquant devra fuir vers la Mine Abandonnée et le défenseur garde le bâtiment. Et bien sur, si l’attaquant meurt, le défenseur conserve également le contrôle du bâtiment. Lequel de tous ces forcenés vous collera une balle entre les deux yeux ?
Les duels sont strictement interdit à l’endroit où se trouve le pion du Shérif. Pour sur, le Shérif ne peut rivaliser contre toutes les bandes de malfaiteurs cependant, c’est la gâchette la plus rapide de ce coté de l’ouest et il peut protéger jusqu’à trois bâtiments en même temps ! Depuis que les gangs sont arrivés dans cette ville, il est le seul à avoir pu instaurer un semblant de paix.
Une partie de Deadwood peut se terminer de trois façons :
Si la Station est placée sur le plateau et si la construction du chemin de fer est terminée.
S’il ne reste plus de pions Wanted dans la réserve
Où si par malheur, il ne reste plus de cowboy à l’un des joueurs.

Lorsque la partie est finie, les joueurs doivent payer pour leurs crimes. Pour chaque pion Wanted qu’un joueur possède, il devra payer une amende. Combien de meurtres avez-vous sur la conscience ? Une fois les amendes payées, on calcule la richesse des joueurs et celui qui aura la plus grosse fortune sera le propriétaire de Deadwood et aura gagné la partie. Les autres feraient mieux de déguerpir en vitesse de la ville s’ils tiennent un tant soit peu à leur vie…
Serez-vous le plus rapide à dégainer ? Ou une bande de poules mouillées, des pleurnichards apeurés ? Découvrez-le dans Deadwood !

 Crédits

Année de publication 2011
Auteurs Loïc Lamy
Illustrateurs ~
Éditeurs Edge Entertainment , Dust Games
Distributeurs Millennium
Collection ~
Code barre ~
Prix conseillé 35,00 €
Langue des règles français

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

PtitJu
Mais que fait le shérif ?
60/100 -
PtitJu 
Lord Kalbut
Le train sifflera 4 fois !
100/100 -
Lord Kalbut 
bacco
touche du bois
67/100 -
bacco 
DidOo
Bienvenue étranger !...
80/100 -
DidOo 
kurun
Mais ou est Clint Eastwood
80/100 -
kurun 
vs

 Les avis négatifs

Harry Cover
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
Harry Cover 
Dash911
Fade
40/100 -
Dash911 
Robbenblues
Jeu sans saveur !
20/100 -
Robbenblues 
cybre
bois mort.
40/100 -
cybre 
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Les sujets

Aucun sujet

 Les vidéos sur ce jeu

Deadwood, de la partie...
Deadwood, de la partie...
Partie

Lorsqu'un auteur vous présente l'un de ses jeux et que vous avez Monsieur Bony à la table, qu'est ce...

 5365  40′
Deadwood, de l'explication
Deadwood, de l'explication
Explications

"Deadwood" est un jeu de Loïc Lamy édité par Edge. ça tombe bien, Monsieur Loïc était l'autre jour à...

 6423  19′