Tous les avis pour : Deadwood (2011)
Kiss kiss bang bang !
Deadwood réussit à nous immerger dans l'ambiance Far West avec une ville qui se construit et notre gang qui s'y affronte pour récupérer le plus de dollars possible. Le matos est impeccable et les possibilités de jeu sont variées sans être complexe. Le créateur du jeu a orchestré un savant mélange de pose de tuiles à effet avec des combats aux dés (en laissant l'avantage au cowboy le plus doué),du Shériff , de la diligence , des rails , un cimetière et une mine. Bref tout y est avec goût et logique. Le jeu se situe exactement de le genre de jeu que j'aime jouer en ce moment avec ma famille ou des amis non joueurs. Il nous offre une belle immersion pour une durée de jeu excellente (30-45 min)une belle rejouabilité (car la ville ne sera jamais la même)et un peu de stratégie. Pour moi il a remplacé Jamaica avec la famille le week end et je sais que c'est un jeu que je vais garder car il se situe au juste milieu du jeu compliqué et du jeu d'ambiance. Seul petit hic , je n'ai pas eu de sacs plastique pour ranger les nombreux (et très beaux)jetons ...

ToMAHaWK

18/12/2017

Bienvenue étranger !...
Ca faisait une sacrée paire de couchers de soleil que je recherchais un divertissement de table de saloon qui pourrait étancher ma soif d'aventures dans l'Ouest Sauvage ... Des jeux dans cet univers de foies jaunes y'en a à la pelle... Aussi, avant toute chose, j'ai écumé les bas-fond trictraciens pour écouter un peu ce que les cowboys avaient à en dire... Au vu des avis, parfois jetés au coin du comptoir, entre deux bagarres de bar, j'ai décidé de diriger mon canasson vers DeadWood, une petite ville de l'Ouest, bien tranquille comme on en fait plus !... Pourquoi DeadWood ? Bien parceque figurez-vous que le chemin de fer va bientôt passer par là et que je me suis dis que ça pouvez qu'être profitable pour les affaires... On peut facilement y participer à la prospérité de la ville (et surtout de soi-même) en contribuant à la bâtir... Mais ce qui m'a plu dans ce bled c'est aussi la possibilité de pouvoir y recruter des chacals de la pire espèce pour annexer des territoires... De pouvoir utiliser les honnêtes travailleurs de la ville pour parvenir à mes fins et servir mes interêts... Y'avait bien un shérif mais il avait lui aussi son prix... Alors bien entendu, un tel eldorado ne pouvait exister uniquement pour ma pomme et la concurrence était déjà sur place quand j'ai débarqué... Il a donc fallu jouer des flingues et envoyer le shérif embêter mes adversaires. Du coup le cimetierre a commencé a se remplir... D'aucun dirait que c'est mauvais pour les affaires... Mais j'avais investi dans la pompe funèbre donc c'était tout bénéf... Finalement le train est bien arrivé à DeadWood, avec son lot de touristes pour nous en mettre plein les poches; on a respecté la trêve et Tommy the Kid s'est retrouvé plus riche que mes comparses et moi-même; je m'en suis alors allé laissant la ville dans le soleil couchant, sifflotant sur le dos de ma vieille carne sur un air de guitare... Pour conclure, Deadwood c'est donc un mix réussi de placement à l'européenne et de duels à l'américaine soit la rencontre de la réflexion et du fun sur un thème très accrocheur pour notre plus grand plaisir ! Yeeehaaaahhh !!!

DidOo

07/03/2017

Il en faut peu pour être heureux! =)
Un petit jeu qui tourne bien. Le système de combo et d'enchaînement permet d'offrir beaucoup de possibilités et de stratégies. Le matériel est de bonne qualité et les graphismes sont vraiment beaux ce qui rend la manipulation du jeu très agréable. Malheureusement, les parties se ressemblent un peu malgré les 3 possibilités de terminer le jeu.

tt-235398c7a8d3205...

05/05/2015

6,1
touche du bois
si on a de la chance c'est mieux en gros. Un peu trop lié aux dés à mon gout, au point qu'on a pas envie de risquer ses bonhommes au jets pour avoir une chance de débloquer les cases que les autres ont piqué... Ok ça dépends du tirage des tuiles, la combinaison des tuiles détermine la stratégie de la partie, ouverte ou fermée... Ok mais bon, un peu vague et hasardeux tout ça. On a toujours l'impression de rentrer dans un impasse. Pas trop aimé, du coup j'ai fait un peu n'importe quoi pour sonder le terrain, mais il me laisse déçu, pas envie de ressayer

bacco

28/10/2014

6,7
ATTRAPER LE VIRUS LUDIQUE AU FAR WEST
Voilà un jeu bien fichu à la frontière de plusieurs mondes. La première des qualités de Deadwood est son immersion. On a une immédiate envie d'aller braquer le chalant en jouant du colt pour extorquer les fonds ou se défendre d'un malfrat qui voudrait étendre le territoire de son gang de cowboy. La deuxième des qualités et la palette de joueurs qu'il permet de regrouper. Les règles le rendu du thème western servie par des règles simples attireront le non joueur qui se laissera prendre aux plaisirs ludiques. Cela reste un "vrai" jeu, car le joueur lui y trouvera son compte. Si le jeu n'est pas un torture-neurone il permet les combinaisons chères au pousseur de cube. Au final tout le monde aura passé un bon moment à se prendre pour un cowboy. Le joueur gagnera et sera ravi de pouvoir compter de nouveaux padawans à initier aux plaisirs ludiques.

tt-614e2c5e5c4a050...

11/02/2014

Haut les mains!
Deadwood est un jeu que j'apprécie énormément. Court, simple, évolutif, avec une mécanique original. Le principe de va et viens entre la ville et son ranch afin d'activer les bâtiments est dément. Les jetons wanted permettent de limiter les fourberies des adversaires. Ce jeu est particulièrement beau, une ambiance western de BD qui offre au joueur la nostalgie des Lucky luck.

tt-1d1c09631c5c9d7...

03/10/2013

Pan, pan, pan, je lui mettrais bien une cartouche
Allergiques à tout hasard, passez votre chemin ! Le sort d'une partie de Deadwood se joue en effet bien souvent sur deux ou trois coups de dés en fin de partie. Car ce jeu est basé sur le positionnement des cow-boys de joueurs sur les bâtiments du plateau, où ils vont se friter allègrement pour se déloger les uns les autres. Tous les duels sont résolus à grands coups de dés, avec tout de même un système de niveau de cow-boys et d'ajouts de cartouches qui permet d'avoir parfois l'avantage sur son adversaire. Voilà en tous cas un savant mélange pour un jeu entre deux : ni casual, ni core. Ce qui en fait un jeu au final assez fédérateur : je peux y jouer avec ma belle-mère et c'est bien là sa force. Car les règles sont simples. A chaque fois que revient mon tour, je pose un cow-boy sur le plateau ou je reprends un cow-boy du plateau. Et c'est complètement tout. Et d'un autre côté, la variété des choix possibles en fonction des bâtiments disponibles et du placement des autres joueurs font que quelqu'un comme moi ne va pas non plus s'ennuyer. Même si la stratégie à mettre en place se réduit bien souvent à peau de chagrin, il faut quand même réfléchir un peu... Mais même si réflexion il y a, le hasard reste prédominant (on va dire 2/3 de hasard et 1/3 de réflexion). Du coup, même si ma belle-mère réfléchit moins à ses coups, elle a tout de même une bonne chance de remporter la partie... ce qui est plutôt cool !

LittleXmas

27/07/2013

Mais que fait le shérif ?
Mais que fait le shérif ? Les + : Règles simples Matériel de bonne qualité et illustrations réussies Jeu de placement, blocage et duels Ambiance western Les - : Couleurs des tuiles cow-boys un peu sombres Certaines parties sont parfois ultra rapides et d’autres un peu trop longues Quelques situations de blocage (ex : le shérif qui protège le bureau du shérif) Mais pourquoi le shérif ne pourchasse pas les plus gros malfrats (ceux qui ont beaucoup de tuiles Wanted) ? Le hasard des dés peut quand même tout gâcher Donc : Une partie à l’occasion mais pas plus

06/05/2013

Un mini Carson city !
Deadwood me fait penser à Carson City pour sa thématique mais également pour sa mécanique puisqu'on es aussi dans un jeu de pose (d'ouvrier) de cowboy hors la loi. Ici deux options : - on pose une cowboy et on active le bâtiment ou - on reprend un ou plusieurs cowboys Comme Carson, on peut essayer de virer celui qui est déjà présent sur le bâtiment Moi qui habituellement n'aime pas les jeux de combat, j'ai apprécié ici cette mécanique qui consiste à faire lancer d'abord le joueur qui à le plus de dés. Après il y a le hasard du dé... on aime ou on aime pas. Mais comme le jeu est rapide, ça ne me dérange pas. Il y a des bâtiments plus puissant que d'autre, si vous n'arriver pas à vous y rendre vous pouvez prendre un peu de retard. Le tout est bien plaisant, je ne refuserai jamais une partie. Petits bémols : - les tuiles argent ne sont pas très clair, pas facile de différencier d'un seul coup d'oeil un 1$ d'un 2$ - idem pour les tuiles cowboy

Samy974

22/03/2013

Jean jacques Goldmine
Après ce jeu de mot bien pourri sorti par un pote durant une partie de deadwood, voici mon ptit avis. En voilà un jeu qu'il est rapide est fun. Passé la première partie à découvrir les mécanismes et la fonction de chaque bâtiment, on enchaine les tours de manière très fluide et lisible. L'action reste donc simple et intéressante. Le grand intérêt de ce jeu repose dans la possibilité qu'ont les joueurs d'accélérer ou ralentir l'approche de la fin de partie. On peut donc être en mauvaise posture et mettre en place un tactique d'éloignement de la fin de partie (en bloquant le town hall par exemple). Les combats aux dés sont marrant et représentent bien la part aléatoire et dangereuse d'un bon vieux duel aux colts. Et si par dessus tout ça, vous aimez l'ambiance western, poussière dans les moustaches et plancher qui craque, foncez !

tt-0e1c210778ff9db...

11/03/2013

Dé-gaine !
Qu'il est bon ! Simple, riche, prenant par son thème (les effets des bâtiments sont vraiment bien vus, et souvent très marrants quand on y pense), et par la réflexion qu'il propose... Une perle. Que dis-je ?! Une pépite ! J'ai hâte d'y rejouer.

Markid

26/01/2013

Ma place au Far West
Deadwood me donne envie de d'abord souligner le boulot de l'illustrateur et je lui dis : Bravo! Bravo aussi à l'éditeur pour la qualité du matos même si il n'est pas toujours lisible. Le jeu mêle agréablement placement, blocage, combats simples et une petite mécanique combinatoire sur certains bâtiments. Les parties sont variées mais je le jeu trouve toute sa saveur à partir de 3 joueurs.

tt-875e5026819cda7...

04/01/2013

Faut flinguer les dés !
Dommage, ce titre était bien parti pour me plaire, un jeu de placement à effet voire à combo, du beau matos, des illustrations franchement sympas (avec un coté Lucky luke), un jeu fluide… Mais, tout le plaisir de jeu est anéantis par le système de combat par les dés beaucoup trop aléatoire qui décourage bien souvent l'élaboration d'une stratégie, si encore nous n'étions pas obligé de combattre mais à plus de 2 joueur le combat est vraiment necessaire pour se faire une place. L'enjeu des combat est trop importante (mort du ou des perdants), par rapport a son incertitude. Le jeu à 2 est un peu particulier… il est nul ! Trop de batiments ! Chaque joueurs fait un peu sa stratégie (oui, à 2, c'est possible) dans son coin en fonction de ce que fait l'autre mais il n'y à pas d'interraction, fade ! Ajoutez à cela des pictogrammes souvent pas tres claires et des conditions de fin de partie trop nombreuses et un peu chaotique et vous obtenez un mauvais jeu, beau mais mauvais !

tt-5612000a7fb8a1d...

30/12/2012

Duels au soleil
Deadwood est un jeu qui fait partie de la catégorie des légers/moyens, et qui permet d'initier des non joueurs. Le matériel est de qualité et en parfaite adéquation avec le thème. Une ville composée de bâtiments de l'époque (Saloon, Casino, Télégraphe, etc) qui rapporteront de l'argent et des effets, pour lesquelles les joueurs vont se battre. La règle et la mécanique sont très simples, à sont tour un joueur à la choix entre deux actions à réaliser et appliquer les effets eventuelles. Les duels au dés, peut refroidir (héhé) les allergiques au hasard mais s'inscrivent parfaitement dans le thème en apportant une petite touche de stress. Bref, Deadwood est simple, rapide, varié, tactique et fun

morris_toc

30/11/2012

Sympa sans plus
Un jeu pas trop mal mais sans doute tout simplement 1 peu trop léger pour moi. De plus le thème far-west ne m'attire pas trop au départ.

tt-e8863d43af8ac4b...

15/11/2012

Mais ou est Clint Eastwood
Un jeu très sympatique où il faudra construire la ville et positionner ses hors la loi à bon escient pour gagner toujours plus de dollars. La thématique est sympa, le matériel très joli et les mécanismes même s'ils souffrent de quelques imperfections fonctionnent.

kurun

08/10/2012

bois mort.
moui, Comprend pas trop, on a l'impression que le jeu va être plus court et finalement non. La gare est le centre névralgique du jeu, en 5mn, ça peut être terminé. C'est bizarre. Et si t'as pas de bol, ba ça devient rapidement insupportable.

cybre

07/10/2012

De la profondeur en étant accessible
voilà un coktail pour ma part imparable :) Deadwood est un de mes coups de coeur actuels, on ne se prend pas trop le choux avec deux actions à choisir, et on a de la profondeur grâce aux différentes fonctions des bâtiments. Pas mal d'interactions également avec les fameux duels qui se règlent à coup de dés, et le matos est joli. Le tout est rythmé est plutôt immersif, bravo :)

tt-a283ed3d0bdfe7f...

08/08/2012

Il ne manque plus que les indiens !
Dommage en effet de ne pas les trouver dans le jeu mais franchement avec Deadwood, on est déjà bien immergés comme cela pour faire la fine bouche ! Le jeu réussit à être familial là où on pourrait l'attendre pour hardgamers et les parties sont relativement rapides. La ville se construit et nous sommes présents avec notre bande de coyotes à foie jaune afin de se remplir les poches de dollars ! Les places seront chèrement acquises et il va falloir jouer du colt et les duels seront présents. une magnifique immersion, des mécanismes simples, une durée de jeu pile poil dans ce que j'aime et un matériel réussi (oui il manque des sachets plastiques mais bon, quel geek n'en a pas en rab ?!) Deadwood a tout pour plaire, enfin pour me plaire !

tt-b19371dacd12d32...

08/08/2012

Bienvenue à Boismort!
Du matos à l'aspect volontairement rustique (les dés notamment, très réussis), des batiments variés qui donnent un "la" stratégique différent à chaque partie, des cowboys qui se battent au soleil... on a là un bon concentré de gestion et de castagne, dans un temps relativement court. Il faut se méfier de ça d'ailleurs, la fin arrive toujours plus tôt qu'on ne le pense MOn seul bémol est que par malchance et petite méchanceté des autres, on peut se retouver à patiner et à s'emmerder un peu pendant que les autres se goinfrent... mais bon, ce n'est pas trop marqué non plus heureusement

le Zakhan noir

28/07/2012