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Boîte du jeu : Deadwood

Deadwood

settingsLoïc Lamy
brush
home_workDust Games, Edge Entertainment
local_shippingMillennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-5
Age :13 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,8
    Dans Deadwood, vous incarnez le chef d’une bande de hors-la-loi qui essaie de prendre le contrôle des bâtiments du village afin de s’approprier des commerces et de devenir le plus riche possible.Description (Editeur) Le village en ruine de Deadwood, perdu dans les déserts arides du Dakota du Sud, est le dernier endroit au monde pour lequel on se battrait. Mais voilà qu’un train se dirige par ici, on peut déjà entendre le sifflement de la locomotive. Les cowboys de la région profiteront de l’occasion pour attaquer les villageois et tuer leurs opposants dans l’unique but de contrôler le village. Ils devront réussir avant que la Cavalerie n’arrive pour instaurer l’ordre et la loi dans ce petit village ; plus vous troublerez l’ordre, plus vite elle arrivera. Il vous faudra donc trouver quelque chose de plus astucieux que vider votre chargeur dans les airs. Une chose est sûre : lorsque le train arrive, l’homme le plus riche de Deadwood sera celui qui contrôlera tout. Dans Deadwood, 2 à 5 joueurs incarneront le chef d’une bande de hors-la-loi qui essaie de prendre le contrôle des bâtiments du village afin de s’approprier des commerces et de devenir le plus riche possible. Le plateau du jeu représente le village de Deadwood, divisé en parcelles carrées, où l’on place les nouveaux bâtiments construits en fonction de l’évolution du chemin de fer. Le plateau contient également deux zones en dehors de la ville, le Cimetière, lieu destiné aux bandits qui n’ont pas survécu aux duels, et la Mine abandonnée où vous pourrez vous éclipser si vous ne voulez pas vous retrouver au cimetière. Les crimes seront punis Chaque joueur commencera la partie avec un groupe de trois cowboys, un novice, un bandit et un meneur, qui auront respectivement une force de 1, 2 et 3 et qui devront s’approprier les commerces locaux. Durant leur tour, chaque joueur pourra choisir entre deux actions. Entrer dans le Village : Durant son tour, un joueur peut choisir cette action et placer un (et seulement un) de ses cowboy depuis son ranch sur un des bâtiments du plateau. S’il y a déjà un cowboy d’un autre joueur sur la case, ils devront s’entretuer pour savoir qui sera son propriétaire. Si la case est vide, il n’y a aucun problème. Si le cowboy est seul dans le bâtiment ( il n’y avait personne sur la case ou il a remporté le duel), il peut s’emparer du commerce. Retourner au Ranch : Durant son tour, un joueur peut choisir cette action pour retirer un ou plusieurs de ses cowboys du plateau et le remettre dans son ranch. Ils peuvent être retirés de n’importe quel bâtiment et/ou de la Mine abandonnée. Si cette option est choisie, il est obligatoire de retirer au moins un cowboy du plateau. Deadwood Dans cette ville il n'y a de la place que pour un gang Le joueur qui provoque le duel reçoit un jeton Wanted. Vous devrez donc contrôler vos pulsions criminelles… Sauf si vous aimez perdre de l’argent : au plus vous essaierez de tuer de cowboy au plus grande sera votre collection d’affiche Wanted… ce qui signifie que vous devrez payer une amende salée à la fin de la partie. Le défenseur peut choisir de se « barricader » dans la Mine Abandonnée mais il risque d’être traité de lâche par tout le monde. S’il reste, le duel est résolu par un jet de dé. Si le défenseur meurt, l’attaquant gagne le contrôle du bâtiment. Si les deux survivent, l’attaquant devra fuir vers la Mine Abandonnée et le défenseur garde le bâtiment. Et bien sur, si l’attaquant meurt, le défenseur conserve également le contrôle du bâtiment. Lequel de tous ces forcenés vous collera une balle entre les deux yeux ? Les duels sont strictement interdit à l’endroit où se trouve le pion du Shérif. Pour sur, le Shérif ne peut rivaliser contre toutes les bandes de malfaiteurs cependant, c’est la gâchette la plus rapide de ce coté de l’ouest et il peut protéger jusqu’à trois bâtiments en même temps ! Depuis que les gangs sont arrivés dans cette ville, il est le seul à avoir pu instaurer un semblant de paix. Une partie de Deadwood peut se terminer de trois façons : Si la Station est placée sur le plateau et si la construction du chemin de fer est terminée. S’il ne reste plus de pions Wanted dans la réserve Où si par malheur, il ne reste plus de cowboy à l’un des joueurs. Lorsque la partie est finie, les joueurs doivent payer pour leurs crimes. Pour chaque pion Wanted qu’un joueur possède, il devra payer une amende. Combien de meurtres avez-vous sur la conscience ? Une fois les amendes payées, on calcule la richesse des joueurs et celui qui aura la plus grosse fortune sera le propriétaire de Deadwood et aura gagné la partie. Les autres feraient mieux de déguerpir en vitesse de la ville s’ils tiennent un tant soit peu à leur vie… Serez-vous le plus rapide à dégainer ? Ou une bande de poules mouillées, des pleurnichards apeurés ? Découvrez-le dans Deadwood !

    Les avis

    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Kiss kiss bang bang !
      Deadwood réussit à nous immerger dans l'ambiance Far West avec une ville qui se construit et notre gang qui s'y affronte pour récupérer le plus de dollars possible. Le matos est impeccable et les possibilités de jeu sont variées sans être complexe. Le créateur du jeu a orchestré un savant mélange de pose de tuiles à effet avec des combats aux dés (en laissant l'avantage au cowboy le plus doué),du Shériff , de la diligence , des rails , un cimetière et une mine. Bref tout y est avec goût et logique. Le jeu se situe exactement de le genre de jeu que j'aime jouer en ce moment avec ma famille ou des amis non joueurs. Il nous offre une belle immersion pour une durée de jeu excellente (30-45 min)une belle rejouabilité (car la ville ne sera jamais la même)et un peu de stratégie. Pour moi il a remplacé Jamaica avec la famille le week end et je sais que c'est un jeu que je vais garder car il se situe au juste milieu du jeu compliqué et du jeu d'ambiance. Seul petit hic , je n'ai pas eu de sacs plastique pour ranger les nombreux (et très beaux)jetons ...

      ToMAHaWK

      18/12/2017

      10
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Bienvenue étranger !...
      Ca faisait une sacrée paire de couchers de soleil que je recherchais un divertissement de table de saloon qui pourrait étancher ma soif d'aventures dans l'Ouest Sauvage ... Des jeux dans cet univers de foies jaunes y'en a à la pelle... Aussi, avant toute chose, j'ai écumé les bas-fond trictraciens pour écouter un peu ce que les cowboys avaient à en dire... Au vu des avis, parfois jetés au coin du comptoir, entre deux bagarres de bar, j'ai décidé de diriger mon canasson vers DeadWood, une petite ville de l'Ouest, bien tranquille comme on en fait plus !... Pourquoi DeadWood ? Bien parceque figurez-vous que le chemin de fer va bientôt passer par là et que je me suis dis que ça pouvez qu'être profitable pour les affaires... On peut facilement y participer à la prospérité de la ville (et surtout de soi-même) en contribuant à la bâtir... Mais ce qui m'a plu dans ce bled c'est aussi la possibilité de pouvoir y recruter des chacals de la pire espèce pour annexer des territoires... De pouvoir utiliser les honnêtes travailleurs de la ville pour parvenir à mes fins et servir mes interêts... Y'avait bien un shérif mais il avait lui aussi son prix... Alors bien entendu, un tel eldorado ne pouvait exister uniquement pour ma pomme et la concurrence était déjà sur place quand j'ai débarqué... Il a donc fallu jouer des flingues et envoyer le shérif embêter mes adversaires. Du coup le cimetierre a commencé a se remplir... D'aucun dirait que c'est mauvais pour les affaires... Mais j'avais investi dans la pompe funèbre donc c'était tout bénéf... Finalement le train est bien arrivé à DeadWood, avec son lot de touristes pour nous en mettre plein les poches; on a respecté la trêve et Tommy the Kid s'est retrouvé plus riche que mes comparses et moi-même; je m'en suis alors allé laissant la ville dans le soleil couchant, sifflotant sur le dos de ma vieille carne sur un air de guitare... Pour conclure, Deadwood c'est donc un mix réussi de placement à l'européenne et de duels à l'américaine soit la rencontre de la réflexion et du fun sur un thème très accrocheur pour notre plus grand plaisir ! Yeeehaaaahhh !!!

      DidOo

      07/03/2017

      8
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Il en faut peu pour être heureux! =)
      Un petit jeu qui tourne bien. Le système de combo et d'enchaînement permet d'offrir beaucoup de possibilités et de stratégies. Le matériel est de bonne qualité et les graphismes sont vraiment beaux ce qui rend la manipulation du jeu très agréable. Malheureusement, les parties se ressemblent un peu malgré les 3 possibilités de terminer le jeu.

      tt-235398c7a8d3205...

      05/05/2015

      6.1
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : touche du bois
      si on a de la chance c'est mieux en gros. Un peu trop lié aux dés à mon gout, au point qu'on a pas envie de risquer ses bonhommes au jets pour avoir une chance de débloquer les cases que les autres ont piqué... Ok ça dépends du tirage des tuiles, la combinaison des tuiles détermine la stratégie de la partie, ouverte ou fermée... Ok mais bon, un peu vague et hasardeux tout ça. On a toujours l'impression de rentrer dans un impasse. Pas trop aimé, du coup j'ai fait un peu n'importe quoi pour sonder le terrain, mais il me laisse déçu, pas envie de ressayer

      bacco

      28/10/2014

      6.7
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : ATTRAPER LE VIRUS LUDIQUE AU FAR WEST
      Voilà un jeu bien fichu à la frontière de plusieurs mondes. La première des qualités de Deadwood est son immersion. On a une immédiate envie d'aller braquer le chalant en jouant du colt pour extorquer les fonds ou se défendre d'un malfrat qui voudrait étendre le territoire de son gang de cowboy. La deuxième des qualités et la palette de joueurs qu'il permet de regrouper. Les règles le rendu du thème western servie par des règles simples attireront le non joueur qui se laissera prendre aux plaisirs ludiques. Cela reste un "vrai" jeu, car le joueur lui y trouvera son compte. Si le jeu n'est pas un torture-neurone il permet les combinaisons chères au pousseur de cube. Au final tout le monde aura passé un bon moment à se prendre pour un cowboy. Le joueur gagnera et sera ravi de pouvoir compter de nouveaux padawans à initier aux plaisirs ludiques.

      tt-614e2c5e5c4a050...

      11/02/2014

      7.8
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Haut les mains!
      Deadwood est un jeu que j'apprécie énormément. Court, simple, évolutif, avec une mécanique original. Le principe de va et viens entre la ville et son ranch afin d'activer les bâtiments est dément. Les jetons wanted permettent de limiter les fourberies des adversaires. Ce jeu est particulièrement beau, une ambiance western de BD qui offre au joueur la nostalgie des Lucky luck.

      tt-1d1c09631c5c9d7...

      03/10/2013

      10
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Pan, pan, pan, je lui mettrais bien une cartouche
      Allergiques à tout hasard, passez votre chemin ! Le sort d'une partie de Deadwood se joue en effet bien souvent sur deux ou trois coups de dés en fin de partie. Car ce jeu est basé sur le positionnement des cow-boys de joueurs sur les bâtiments du plateau, où ils vont se friter allègrement pour se déloger les uns les autres. Tous les duels sont résolus à grands coups de dés, avec tout de même un système de niveau de cow-boys et d'ajouts de cartouches qui permet d'avoir parfois l'avantage sur son adversaire. Voilà en tous cas un savant mélange pour un jeu entre deux : ni casual, ni core. Ce qui en fait un jeu au final assez fédérateur : je peux y jouer avec ma belle-mère et c'est bien là sa force. Car les règles sont simples. A chaque fois que revient mon tour, je pose un cow-boy sur le plateau ou je reprends un cow-boy du plateau. Et c'est complètement tout. Et d'un autre côté, la variété des choix possibles en fonction des bâtiments disponibles et du placement des autres joueurs font que quelqu'un comme moi ne va pas non plus s'ennuyer. Même si la stratégie à mettre en place se réduit bien souvent à peau de chagrin, il faut quand même réfléchir un peu... Mais même si réflexion il y a, le hasard reste prédominant (on va dire 2/3 de hasard et 1/3 de réflexion). Du coup, même si ma belle-mère réfléchit moins à ses coups, elle a tout de même une bonne chance de remporter la partie... ce qui est plutôt cool !

      LittleXmas

      27/07/2013

      8.1
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Mais que fait le shérif ?
      Mais que fait le shérif ? Les + : Règles simples Matériel de bonne qualité et illustrations réussies Jeu de placement, blocage et duels Ambiance western Les - : Couleurs des tuiles cow-boys un peu sombres Certaines parties sont parfois ultra rapides et d’autres un peu trop longues Quelques situations de blocage (ex : le shérif qui protège le bureau du shérif) Mais pourquoi le shérif ne pourchasse pas les plus gros malfrats (ceux qui ont beaucoup de tuiles Wanted) ? Le hasard des dés peut quand même tout gâcher Donc : Une partie à l’occasion mais pas plus

      PtitJu

      06/05/2013

      6
    • boîte du jeu : DeadwoodDeadwood : Un mini Carson city !
      Deadwood me fait penser à Carson City pour sa thématique mais également pour sa mécanique puisqu'on es aussi dans un jeu de pose (d'ouvrier) de cowboy hors la loi. Ici deux options : - on pose une cowboy et on active le bâtiment ou - on reprend un ou plusieurs cowboys Comme Carson, on peut essayer de virer celui qui est déjà présent sur le bâtiment Moi qui habituellement n'aime pas les jeux de combat, j'ai apprécié ici cette mécanique qui consiste à faire lancer d'abord le joueur qui à le plus de dés. Après il y a le hasard du dé... on aime ou on aime pas. Mais comme le jeu est rapide, ça ne me dérange pas. Il y a des bâtiments plus puissant que d'autre, si vous n'arriver pas à vous y rendre vous pouvez prendre un peu de retard. Le tout est bien plaisant, je ne refuserai jamais une partie. Petits bémols : - les tuiles argent ne sont pas très clair, pas facile de différencier d'un seul coup d'oeil un 1$ d'un 2$ - idem pour les tuiles cowboy

      Samy974

      22/03/2013

      8
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    publications

    autres sujets

    [deadwood] le sheriff ?[deadwood] le sheriff ?
    Je confirme que la chose est possible mais qu'alors le cow-boy est bloqué pour une rente pas énorme. Le pion Sheriff couvre 3 bâtiments, dont 1 (le Bureau en question) ne rapportera jamais rien. Je préfère prendre 2, 4 ou 5 à l'Hôtel, au Dépot de Diligences ou la Banque et conserver de la souplesse.

    tt-875e5026819cda7...

    22/12/2015

    [Deadwood] force des cowboys...[Deadwood] force des cowboys...
    C'est ça la magie de Tric trac aussi, pouvoir être éclairé par les auteurs. Encore merci pour ce jeu que j'aime beaucoup, et c'est peu d'le dire!

    tt-c4412e6d09a6962...

    14/10/2014

    [Deadwood] force des cowboys...[Deadwood] force des cowboys...
    Salut Morris, d'abord désolé pour le doublon :/ Et merci pour tes précisions

    tt-c4412e6d09a6962...

    02/10/2014

    [Deadwood] Duels finals (plus de 2 cowboys)[Deadwood] Duels finals (plus de 2 cowboys)
    jbattut dit: Donc si j'ai bien compris, on procède en fonction des nombres de dés puis ceux qui peuvent tirer à ce round annoncent leur cible et lancent les dés en même temps. Puis s'il y a survivants, un nouveau round démarre et tous ceux encore vivants qui peuvent tirer annoncent leur cible et lancent les dés en même temps. Correct ? Oui jbattut dit: Cela m'amène une question supplémentaire, aussi valable pour un duel à 2 joueurs uniquement, peut-être plus probable avec plus de joueurs. Admettons que les joueurs aient la guigne et qu'aucun ne gagne/meurt comme cela peut arriver en partie, que faire ? Du coup, on se retrouve à la case départ (fin de partie avec égalité), donc on recommence un nouveau duel final (à priori sans cartouches, car j'imagine qu'elles auront déjà été dépensées au premier duel final) jbattut dit: Merci de vos réponses et du support après-vente en tout cas. Vive la communication d'aujourd'hui parce qu'à l'époque on pouvait toujours se brosser. De rien

    lynkowsky

    30/01/2012

    DeadwoodDeadwood
    chrischneider dit: C'est ça que j'aime bien aussi avec Deadwood, c'est que plein de style de joueurs peuvent s'y retrouver. C'est que j'aime jouer avec tout type de joueurs

    lynkowsky

    30/12/2011

    [Deadwood]*quelques points de détails[Deadwood]*quelques points de détails
    lynkowsky dit: Désolé pour les imperfections. Y'a pas de mal Je le répète, je trouve que Deadwood est un très bon jeu et je vais rapidement lui mettre une note positive sur TT !

    tt-f1180a58b3add42...

    04/12/2011

    [DeadWood] 2nde phase des duels[DeadWood] 2nde phase des duels
    Bonjour, J'ai joué dernièrement quelques parties du très bon Carson City, et... j'ai quand même acheté Deadwood pour le Noel de mon grand fiston. Je confirme que Deadwood est relativement plus léger. Mais il propose quand même de belles pistes de réflexion tout en restant un jeu "familial". C'est ce grand écart qui m'a séduit à l'instar de Santiago de Cuba, quoi que les comparaisons s'arrêtent là ! Merci pour cette belle réussite ludique. J'ai hâte d'ouvrir les emballages cadeaux, ou plus exactement que mes enfants ouvrent les leurs. Salutations ludiques. Docky P.S. La résolution des combats aux dés comme conçue dans Deadwood rend les combats un tout petit peu plus longs, mais elle apporte quand même une certaine richesse avec un avantage (potentiel) pour le cowboy le plus fort.

    Docky

    18/11/2011

    Deadwood sur les étals des boutiques !Deadwood sur les étals des boutiques !
    Félicitations Loïc pour cet heureux événement ! ;)

    Groddur

    29/10/2011