Tous les avis pour : Dead Panic (2016)
M'est avis que c'est plutôt l'acquéreur qui peut commencer à paniquer...
Alors dans la boîte moche de Dead Panic se cache... roulement de tambour... du matériel moche pour jouer à un jeu coopératif presque totalement raté. La prise de contact commence avec des règles approximatives et mal écrites et qui soulèvent déjà des interrogations à la simple lecture (dont le fait évident que la difficulté ne s'ajuste pas selon le nombre de joueurs mais j'y reviendrais très vite). Seule idée qui soulève une pointe d'intérêt : un survivant mort - oxymore - revient comme zombie et son joueur cherche à faire perdre la partie pour se venger. La mécanique paraît basique et répétitive et elle l'est. Mais surtout elle est à ce point prévisible et mal réglée que la défaite paraît tout simplement impossible. Le jeu est tellement facile que même en réduisant le nombre de survivants (ce qui accroît sensiblement la difficulté) la victoire est assez aisément acquise, ce qui rend inutile d'ajuster la difficulté selon le nombre de joueurs. J'en suis venu à contrôler avec la règle anglaise et à parcourir les forums de BGG pour vérifier que je ne comprenais rien de travers. Mais non. Dead Panic est moche, sans grand intérêt ludique et de toute manière tellement mal réglé que la défaite est impossible. A éviter absolument.

bunnypookah

06/11/2023

1,9
Fly away fools !
Rien de bien original. Les règles sont assez mal écrites et l'on va même retrouver des coquilles. Le jeu peut s'avérer répétitif. Le design, minimaliste et assez brut va bien au thème. On aime ou pas. Cependant, par rapport à un zombicide ou autre c un jeu plus léger ! Un peu plus n'importe nawak ! Si un des joueurs est capable d'expliquer les règles aux autres, le jeu se comprend très rapidement. On a des cartes, on a des actions on peut combiner et accomplir l'objectif. On peut s'amuser aisément. Pas un jeu de puriste, il est sympa sans se prendre la tête avec une 'tite binouze, des bons copaings et une playlist zic adéquate. Au final, tout en reconnaissant ses défauts, on s'est bien marré ! Il est clair que pour le prix vous trouverez mieux ailleurs mais si vous le trouvez en promo (je l'ai eu pour 10 €) foncez vous ferez une très bonne affaire. Alleeeeez c'est pas si mal !

Varda

10/01/2021

très bon
Je trouve ce jeu vraiment super , la qualité du matériel est excellent je dirait juste que les fiches des personnages sont un peu trop fine sinon RAS, le principe du jeu est vraiment TOP un groupe de survivant barricader dans une maison au milieu des bois ( ambiance la nuit des morts vivants ) et survivre en attendant des survivants qui vont arriver ( aléatoirement au cour de la partie ) avec une radio et qu'il faudra récupérer pour appeler les secours pour venir nous chercher . Pour ce qui est des règles rien de compliquer sauf le cas des déplacements des zombies ( je pense que c'est beaucoup accause de sa que les gens négative le jeux ) effectivement c'est la seul chose assez compliquer à gérer au DÉBUT ( déplacer ,combattre , qui commence les combat etc dans les règles c'est assez flou mais en relisant ont commence à mieu comprendre la mécanique ) pour les fans de zombies je le conseil fortement je ne pense pas que vous seriez déçu , je trouve sa dommage que l'ont est pas parler plus de sa de ce jeux car il est vraiment super mais malgré tout je pense que c'est un jeu qui tomberas dans les oubliettes JE PENSE et sa serais vraiment dommage . PS: je met pas la barre d'évaluation de jeu à fond ( même si je trouve ce jeu excellent ) tout simplement par rapport à une erreur d'impression sur la force des zombies sprinteur qui est de 7 comme dit dans le livret de règles mais sur les pionts cest indiquer 9 , et aussi par rapport au règles qui sont un peu flou au départ.

croquemort95

02/01/2021

Quelle horreur ! On parle pas de la même...
Pour faire court : - Règles trop complexes pour un jeu sensé être plutôt "fun" et léger. Et surtout : - Mal fini ! C'est quoi ces murs trop courts ! ça change rien au jeu mais franchement, il y a un trou énorme entre chaque mur carton de la cabane. - Dans la même veine : illustrations et graphismes, à mon avis, laids au possible. Franchement, je suis bon "public" mais là... Rien qu'en mettant le jeu en place, avec ces énormités, j'avais déjà envie de le revendre. Mon avis est donc peut-être peu objectif puisque j'ai l'impression qu'on s'est un peu moqué du monde, un ressenti du "allez hop, ça ira bien ainsi, on le lance à la vente". J'aurais du m'en tenir à ma première idée : le jeu de zombies de trop et de loin (bien que celui-ci soit une réédition) Bref ! Jeu à vendre !!

Micka18

10/01/2020

1,8
Pas facile de faire simple
Vous êtes dans une cabane, entourés de zombies qui progressent, vous devez récupérer une radio, appeler un véhicule et réussir à vous enfuir. Le thème de ce jeu coopératif n'est pas d'une grande originalité mais on pourrait envisager des parties amusantes, d'autant que le décor et les illustrations sont plutôt réussis (pour ce thème !). Quand on démarre ce type de jeu on s'attend à des parties assez rapides, fluides, peu stratégiques mais opportunistes avec une bonne ambiance autour de la table (d'autant que si un héros est rattrapé par les zombies il devient zombie et change de camp). Malheureusement les parties sont gachées par une règle peu claire et trop alambiquée. Déplacement, lignes de vue, capacités ... nécessitent de fréquents retours au livret pour comprendre toutes les situations. Certes au bout de 3/4 parties on acquiert une certaine maitrise mais ce n'est pas vraiment le jeu avec lequel on va enchainer les parties mais plutôt un jeu pour se défouler que l'on va proposer à l'occasion à des amis de passage. On se retrouve donc avec le problème de beaucoup de coopératifs : le joueur leader ; qui ici l'est par la force des choses car il est le seul à bien connaitre les règles. La part de hasard est forte car beaucoup de mécaniques sont aléatoires (apparitions des personnages, équipements..) mais comme souvent on passe une première phase à récupérer du matériel avant de foncer dans le tas plus ou moins subtilement (l'un des joueurs peut tenter d'attirer les zombies derrière lui pour faire diversion). Sans être facile, la victoire est envisageable avec des parties qui peuvent durer 60 minutes surtout à cause du manque de fluidité de l'ensemble. Même si les personnages de départ ont des capacités différentes le renouvellement est assez faible et uniquement dû à l'aléatoire. Au final le jeu n'est pas mauvais mais une fois rangé vous hésiterez à le ressortir à cause des règles et je pense que sur le même thème et dans le même esprit il y a bien mieux.

BSI40

29/07/2018

6,3
Sympatoche
Pour varier de l excellentissime Sub Terra je cherchais un coop pour jouer avec mes fils. Les règles sont pas d une limpidité absolue. Notamment concernant les règles de vue des zombies. Néanmoins il fait bien le taf et on prend un malin plaisir à se retrouver dans la galère et à tout faire pour s en sortir. Le pitch classique et efficace ( seuls dans une maison en bois cernée de zombie et essayer de s echapper) renforcé l immersion. Bref ça fait bien le taf pour les 20€ qu' il m a coûté en promo.

fatmax66

28/07/2018

Fouillez et courez pauvres fous...
Beaucoup (trop?) d'aléatoire, une stratégie souvent linéaire, on fouille un maximum le temps que les survivants pointent leur nez, puis on essaye de récupérer les pièces de radio sans trop se faire croquer. Son gros avantage par rapport aux autres jeux du genre c’est sa durée, les parties sont généralement courte (sûre que c’est entre 30 et 60 min). Son défaut est la difficulté à variable en fonction du nombre de joueur. Bien que pas mal d’apparition dépendent du nombre de joueur il est plus facile à finir à quatre qu’à deux. Du coup, on aura tendance à jouer deux personnage au lieu d’un.

tt-9af73343b0ddf54...

14/01/2017

5,4
Un zombicide râté
Déjà qu'à la base je n'aime pas trop les jeux de coop mais là j'ai eu ma dose ! Zombicide est sympa et fun à jouer, avec ses multiples scénarios ... Dead Panic ressemble plus à un brouillon de Zombicide. La rejouabilité existe uniquement sur les différents personnages et leur pouvoir spécial. En quelques mots j'ai trouvé le jeu long, ennuyeux, sans intérêt. Le jeu est trop linéaire. Bref un grand râté. 4 personnes sur 5 à notre table ne voulaient même pas finir la partie. Après chacun ses goûts, mais si vous voulez un coop zombie, restez sur le zombicide

tt-589d0d5f49ba375...

03/01/2017

Inattendu
Je l'ai trouvé bien plaisant, rapide à jouer, avec un système de déplacement des zombies archi éprouvé mais efficace. La tension du petit pavillon de chasse assailli est bien là. Enfin le changement de camp des survivants qui deviennent zombies est une excellente idée. Cela met un peu de piment et éventuellement de suspicion sur les derniers tours. Ce jeu utilise des ficelles bien connues: déplacement des zombies, fouilles du lieu, objets qui facilitent le combat. Mais a une durée/prix/qualité satisfaisant.

carmen

04/11/2016

Pa...nique ton mort !
A l’heure ou sort l’extension pour « castle panic » (un tower defense), voilà que je tombe sur sa version Zombie....On prend les mêmes et recommence (avec quelques changements). Et un majeur : c’est du coop. Même config : un plateau en cercle avec au centre une cabane et des survivants. A chaque tour les zombies se multiplient, défoncent les murs (3D) de la maison, et si possible, les personnages. Ces derniers se seront armés et utiliseront leur compétences pour riposter ou se positionner au mieux. Leur but : récupérer une radio (allo...je crois qu le ligne est morte !?) pour faire venir un taxi qui les emmènera loin de cet endroit mauuuuuudit. Voilà un jeu sympathique, un peu répétitif, mais dont la tension monte peu à peu si on le joue en mode avancé (ce qui est un bien grand mot...disons pas « simple »). L’aléatoire tirage des zones de largage des zombies fait la différence, le lancement des dés aussi, mais ça ne fait pas tout. Il faut quand même se partager le job, les compétences aident à un certain « équilibre ». Mention spéciale pour ce costume en peau de zombie qui vous rend invisible aux yeux (crevés) des morts vivants... Un bon petit coop qui le fait... En Anglais...mais d’un niveau facile pour peu qu’on comprenne les paroles de Rihanna ou de Britney.

04/05/2015