Tous les avis pour : Dead Man's Draw (2ème édtition EN) (2015)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Vis ma vie de Cap'taine
Je ne me rappelais même plus avoir joué à ce jeu. Vite joué, vite oublié.

SanglanteNora

28/10/2020

Simple et sympa
Pour lire notre avis complet, rendez-vous sur l'article de notre blog : <https://legrenierludique.fr/dead-mans-draw/>

Le Grenier Ludique

22/06/2020

Coffre maudit
Excellent Stop ou encore.

le jardinier

24/12/2018

familial
Jeu de stop ou encore avec des cartes ayant des pouvoirs ce qui permet quelques combos, de gommer un peu le hasard de la pioche voir même de développer un peu de stratégie. Rien de bien original en soit mais c'est plaisant. Les cartes scaphandriers et les cartes évenements modifient les conditions de victoire ou donnent un peu d'asymétrie au jeu (à chacun son pouvoir) mais rendent le jeu plus complexe et moins familial.

aleph71

22/07/2018

Facile à proposer!
Très belles illustrations, format pratique, diverses variantes. Le jeu en lui-même n'est pas ultra passionnant mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande: les règles sont simples, facile à proposer à tout public. On travaille sa mémoire et sa capacité à gérer ses pulsions ou au contraire suivre son flaire. C'est amusant et rapide, ça fait son taf quoi!

melanoch_tagada

29/04/2018

Encore un jeu de "stop ou encore"
OK, la mécanique est un petit peu plus élaborée que le "stop ou encore" de base, avec les différents pouvoirs des cartes on peut avoir un embryon de stratégie, mais je n'aime pas trop les "stop ou encore". On passe quand même une bonne soirée avec quelques bonnes rigolades mais c'est pas l'extase. Pas franchement indispensable.

Luin Gor

22/02/2018

20 000 choix sous les mers
Un très bon stop ou encore, avec un design graphique au top, des pouvoirs de cartes efficaces, et pleins de variantes. Donc encore !

tt-a50f5f4a41a7521...

14/07/2017

Bien fun.
Une belle p'tite boîte pour un Stop ou Encore bien marrant. On ne maîtrise pas tout mais y'a quand même des combos intéressantes à faire. Les cartes persos et les variantes fin de partie pimentent agréablement ce jeu. On se prend pas la tête et on se marre bien à le jouer. C'est déjà pas mal, non ?

Cripure

01/04/2017

Qu'est-ce que j'ai ramené dans mes filets?
Un "stop ou encore?" sympathique qui induit pas mal d'interactions entre les joueurs par le biais des différents pouvoirs des cartes récupérées. A déguster sans modération à l'apéro!

Benoit24

30/03/2017

Capitaine CARCASSE!!!
On adore jouer à ce jeu avec notre petit de 5 ans. Un stop ou encore très bien fait, les illustrations sont superbes. Un excellent jeu a posséder dans sa ludotech

grandcayo

29/03/2017

Harpon, filet, poulpe, sirène etc
Jolie édition pour ce jeu familial parfait pour les enfants. Une fois les icônes assimilées il se joue rapidement, et promet de l'ambiance grâce à son système de stop ou encore et à sa possibilité de pourrir ses voisins. Plus lourd que Deep Sea Adventure, son petit frère, mais agréable à jouer. Mention spéciale pour la superbe boite!

27/02/2017

Simple mais quand-même très calculatoire. Il y a une part de hasard que l'on peut contrôler, le tout avec de belles illustrations. Un petit jeu très plaisant, sans prise de tête. J'adore !

alloleo

29/10/2016

Pas très profond mais l'eau est bonne
On est dans le jeu rapide, apéro donc hein, pas de comparaison avec du lourd. C'est le deuxième jeu que j'acquière dans la collection Bombyx (après Noé) et franchement c'est de nouveau très agréable. Je ne pratique pas trop le jeu de Stop & Go et celui-là me plaît. Les différences de pouvoir entre persos et les variantes permettent de mettre un intérêt suffisant à ce jeu très accessible. Les plus récalcitrants ronchons anti jeux nouvelle génération diront que c'est trop compliqué de retenir les effets des 10 cartes, laissez les faire leur Monopoly avec les autres ronchons. C'est quand même fou la créativité qu'on peut développer avec des jeux de cartes ma bonne dame. J'ai simplement un peu peur de la rejouabilité du bazar mais en le sortant de temps en temps ça ira vraiment bien. Et quelle belle boîte encore !

Garcimore

24/10/2016

Un stop ou encore plus que réussi
A l'origine ce jeu ne m'attirait pas, et j'ai eu l'occasion de le testé. Depuis il fait partie de ma ludothèque car je trouve que c'est un très bon stop ou encore, les parties ne se ressemble pas et le jeu est vraiment très fun. A noter qu'il est jouable à partir de 6 ans sans problème et qu'il fonctionne très de 2 à 4 joueurs.

mike35

11/08/2016

Allez encore une et j'arrête.
Un bon jeu de stop ou encore au thème parfaitement adapté.La quête de trésors apporte la part de convoitise nécessaire au genre (le encore),et le milieu sous-marin pose le risque de pousser sa plongée pour satisfaire sa cupidité(le stop).Les pouvoirs associés aux cartes donnent un vrai plus au jeu. Enfin la rejouabilité est au rendez-vous avec cartes de capitaines et cartes de variantes. Visuellement,j'aime beaucoup les illustrations qui me font penser à celles des couvertures des romans du disque-monde de T.Pratchet.Ce trait caricatural sied bien aux personnages qui ne le sont pas moins,et fixe efficacement l'esprit d'un jeu qui se joue sans se prendre au sérieux.Quant à la boite si caractéristique de la gamme,elle s'habille d'une fantaisie,pour un rendu comme toujours très réussi. En conclusion,ce cap'taine carcasse est un jeu bien sympathique.Un de plus pour cette gamme.

darkgregius

07/08/2016

Stop ou encore dans les abysses !
Très bon jeu familial basé sur le stop ou encore. Les tours sont rapides, fluides avec un peu d'interaction, des possibilités de combos. Bref, un jeu idéal pour cet été. D'autre part, le jeu intègre deux extensions qui permettront d'avoir une rejouabilité très forte. Un seul bémol : les illustrations un peu enfantines mais qui permettent certainement de bien marquer le positionnement du jeu : Fa-mi-lial !

jibee007

03/08/2016

Carcasse, ça fracasse !!
Encore un "stop ou encore", comment peut-on renouveler ce type de jeu... Tout a déjà été fait... Et bien non, il y a encore moyen de trouver de la nouveauté sans inventer de mécanique !! - déjà grâce à une thématique bien adaptée et magnifiquement illustrée - en plus avec un système de pouvoir faciles à appliquer qui viennent perturber les explorations Seul bémol : en fin de partie, le jeu peut être très calculatoire (vaut-il mieux que je pique 5 points à mon voisin de droite et que je n'en gagne que 2, ou devrais-je plutôt essayer de prendre7 points à mon voisin de gauche qui semble largué au niveau score final ?). Et après quelques parties, on ajoute les personnages. Puis les règles spéciales de fin de parties. Ce qui ajoute sûrement une belle dose de rejouabilité. Bravo !!

Morfal

31/07/2016

Un peu comme au monopoly on ne joue pas vraiment, on subit le jeu sans rien pouvoir faire
A la lecture des règles je pensais avoir un sympathique stop ou encore. Mais quelle deception! (à l'inverse de maudite momie). En fait on croît qu'on joue, en faisant le choix de s'arrêter ou continuer, mais tout cela ne sert strictement à rien ! Car tout va dépendre de ce que les adversaires vont tirer (aléatoirement), car même si c'est leur choix de vous éliminer des cartes, ce n'est pas un choix c'est évident (ils ne vont pas vous éliminer un 2 mais plutôt le 7). Bref l'effet des cartes apporte un grand n'importe quoi qui fait que vous ne contrôlez absolument rien. Vous pouvez avoir réussi à prendre les meilleurs cartes et perdre de beaucoup à l'arrivée. On ne fait donc que semblant de jouer et on subit le jeu, on subit ce tirage aléatoire de cartes et leurs effets. Et ce n'est pas l'effet des personnages, dont les effets ne se valent pas, qui va compenser. Le jeu serait bien meilleur si on se contentait d'un stop ou encore classique sans effet de cartes. Ce que je vais finir par faire car là j'aurais l'impression de jouer. Au moins les graphiques sont beaux, tout comme la boîte. A oublier !

magicjl

23/07/2016

2,7
le Chronicle des enfants
Magnifique boîte en forme de casque de scaphandre, belles illustrations, Carcasse est l'archétype du produit déjà vu et revu, proposé sous un packaging attractif. Comment les pros appellent ils cela ?: un jeu éditeur. Est-ce à dire que ce n'est pas un jeu d'auteur....? Voici un "stop ou encore" ou chaque carte tirée induit un effet. L'idée est bonne mais bien évidemment cela devient vite chaotique, sans parler du hasard du tirage où l'on peut aligner 8 cartes sans souci, ou se faire avoir avec les deux premières. Ce jeu semble avoir un certain succès outre atlantique, les illustrations aidant beaucoup. Il a néanmoins le cul entre deux chaises: A la fois trop complexe pour les enfants : il y a 8 pouvoirs + celui du personnage à retenir, + si l'on veut, des conditions de victoires supplémentaires et un peu simplet pour un adulte: c'est un Stop ou encore....amusant 4 minutes. j'avoue que nous sommes vite passé à autre chose. Pour les Fans de "Port Royal", Carcasse étant quand même un cran au dessus

23/07/2016

3,4