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Boîte du jeu : Dead Man's Dice

Dead Man's Dice

settingsMartin H. Samuel
brushMartin H. Samuel, David Penfound
home_workGiseh Verlag
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Nombre de joueurs :2-4
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
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    Quel pirate accumulera en premier 100 pièces d'or ? Dead Man's Dice est un jeu de dés qui se joue de 2 à 4 joueurs. Une partie n'excède pas quelques minutes. La traduction proposée par l'éditeur est de très piètre qualité et demeure très imprécise aussi bien pour sa compréhension que dans la bonne application des règles du jeu. Ceci est une réécriture de la VF de l'éditeur, il est possible que certaines erreurs d'interprétation soient présentes. Contenu de la boîte : - 12 dés normaux à 6 faces - 6 dés Jolly Roger (avec 1 tête de pirate sur 1 face) - 1 crayon de bois - 1 bloc-notes - règle du jeu en allemand et en français (soi-disant) - boîte cylindrique en plastique de rangement (10 x 3 cm) But du jeu : Devenir le premier pirate à accumuler 100 pièces d'or. Déroulement du jeu : Tous les joueurs lancent simultanément 1 dé (chaque joueur possède 3 dés au départ : 2 normaux + 1 Jolly Roger). Le plus faible score relance un nouveau dé et peut poser un autre dé sur ce dé lancé si : a) c'est le même chiffre b) le chiffre immédiatement supérieur. (ex : on peut poser un 3 sur un 2) c) si avec le chiffre obtenu, on peut faire 7 exactement. Les joueurs constituent devant eux des piles de dé. Si un joueur ne peut plus placer de dés dans sa pile, alors son tour s'arrête et le joueur suivant continue la partie. Il est possible de poser les dés de ses adversaires sur les siens si on respecte les règles de placement b) et c). Le dé Jolly Roger comporte quelques particularités : - s'il est lancé en premier dé, et que le joueur tombe sur la face Jolly Roger, sa valeur faciale est 1. - il peut être posé sur n'importe quel nombre, il se comporte alors en Joker.(toujours s'il tombe sur la face Jolly Roger) - si un joueur termine une manche avec son dé et la face Jolly Roger sur le dessus de sa pile, les points seront alors doublés. - si le dé tombe sur la face Jolly Roger, il est impossible pour les adversaire de le prendre (sur une pile ou s'il est sur la table) Fin de manche et comptabilisation des points : À son tour, si un joueur ne peut lancer de dé, la manche s'arrête et on compte les points de chacun. Les piles de dés valent les points de la valeur faciale (celle du dessus) de chacun des dés qui la compose. (Ex : dans votre pile, vous avez les dés suivants : 2 3 et 3, vous marquez 8 points. Particularité avec le dé Jolly Roger : Vous possédez encore ce dé dans votre main, vous perdez 7 points. Si Par contre, il se trouve au dessus de votre pile, vous doublez vos points. Le dé Jolly Roger sur sa face Jolly Roger vaut 7 points. Ex : vous avez la pile suivante : 1 - Jolly Roger, vous marquez (1 + 7) x 2 soit 16 points. Fin de la partie : Quand un joueur dépasse les 100 points, il gagne la partie.

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