Tous les avis pour : De Cape & d'Épée : La mission secrète (2007)
Améliore grandement le jeu de base, indispensable!
Tout est dans le titre et dans mon avis du jeu de base, cette extension est indispensable. Elle en améliore énormément le jeu de part son aspect tactique, calculatoire ou de bluf, où il faudra batailler ferme pour remporter ces objectifs et ainsi marquer un maximum de point.La chose que je trouve dommage, c'est qu'elle ne soit pas disponible directement avec le jeu de base mais bon comme elle est gratuite (pour ma part je l'ai eu dans plato magazine) on peut pardonner.Voilà "la mission secrète" est à posséder d'urgence (si vous avez le jeu de base naturellement) et si le jeu vous plaisait déja sans, il ne pourra que vous satisfaire encore plus avec cette extension.

relacio

31/07/2018

C'est nettement mieux comme ça
Le décompte final est plus équilibré, je n'utilise plus que cette méthode désormais

12/05/2013

Le cousin de Citadelle
Un must have pour tous les amateurs de citadelle !

Butch Cassidi

18/11/2011

Pas indispensable, même si je la sort à chaque fois.
J'aime : - les missions cachées permettent une stratégie de secours intéressante. - adaptation bienvenue du nombre de "domaines" en fonction du nombres de participant-e-s. Je n'aime pas : - rien en particulier. Conclusion : Je trouve l'apport de cette extension plutôt mince, mais suffisant pour que je la joue à chaque fois.

tt-82acb706f54ad02...

25/09/2010

Révélation sans révolution
Comme son nom l'indique c'est une variante. Ici, on remplace certains paramètres du jeu de base non pour améliorer le jeu mais pour jouer autrement. Ce qui la distingue d'une extension où l'on aura tendance à rajouter des choses sans toutefois toucher aux règles initiales. La mission secrète est agréable à jouer. En plus de tenter d'avoir un maximum de points comme de bien entendu, le chaos quasi incontrôlable que l'on pouvait reprocher dans l'essence même du jeu (mais qui fait tout son sel également) est plus ou moins gommé avec la variante. En effet, le fait de chercher à obtenir deux majorités fixent les joueurs sur certains objectifs plutôt que d'autres, malgré le tirage toujours aléatoire. Mais tout cela ne se fait que dans la mesure où l'on cherche à avoir 6 points maximum, ce qui peut, bien sûr dans l'absolu, faire toute la différence. Mais à bien y regarder, le but du jeu étant de gagner, tous les moyens sont bons pour y arriver. Par conséquent, majorités ou non, chaque joueur tentera d'obtenir un max de points en étant sur tous les fronts, d'autant plus que les symboles qui ne sont pas présents sur la mission secrète d'un joueur se trouvent forcément chez un autre. Il sera donc tout aussi utile d'optimiser l'acquisition éventuelle des majorités liées à sa mission que d'enquiquiner les autres en prenant ce qui n'apportera que les points indiqués sur l'objectif. Un point positif: la seconde variante du jeu de base dans le calcul des points a été enlevé, ce qui paraît logique puisqu'il faut des majorités au lieu d'avoir un peu de tout. Une variante sympa, simple et bien pensée, mais qui ne révolutionne pas le jeu de base.

tt-66a32333177c560...

06/07/2009

Excellente idée
Excellente idée

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Votre mission si vous l'acceptez ...
sera d'essayer de remporter 6 points de victoire supplémentaires, en ayant la majorité pour chaque domaine présents sur votre carte "mission secrète" ! Pas si facile à faire au premier abord ;-) L'extension ne dénote absolument pas avec le jeu de base, et est à essayer de toute urgence !

tt-a2c35c454aef18e...

20/10/2008

Indispensable ?
j'aime bien avec et j'apprécie sans. L'extension rajoute encore un côté de bluff au jeu, qui pouvait en avoir assez pour certain donc je ne pense pas que l'extension est indispensable mais elle rajoute de la profondeur au jeu c'est sûr. En plus elle est gratuite alors que demander de plus ?

tt-46787320d257dd5...

25/04/2008

Mouais
Je ne vois pas en quoi c'est mieux avec l'extension, c'est différent, c'est tout.

Firemael

26/01/2008

c'est très simple...
... je ne joue jamais sans cette extension, elle rend les parties un peu plus tactiques, juste ce qu'il me faut. voilà, tout est dit !

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

A utiliser absolument
Cette mini extension apporte une correction aux calculs de points de victoire et rendent le jeu un peu plus équilibré. Je vous la conseille fortement.

Lilian

05/12/2007

Ca ne devrait pas être une extension...
L'extension permet de centrer sa stratégie sur 2 types d'objectifs. C'est beaucoup mieux comme ça car on se disperse moins dans son jeu et il peut aussi devenir intéressant de tenter de contrer les autres joueurs si on arrive à deviner quels sont leurs objectifs recherchés. De plus, je trouve le calcul de la version de base complètement déséquilibrée (rappel : grosso modo on double ses points si on obtient un objectif de chaque type) Cela peut amener des différences de scores énormes pour un nombre d'objectifs réussis identiques. L'extension corrige intelligemment cela. Bref, cette extension est bien indispensable...

tt-f1180a58b3add42...

03/11/2007

Indispensable...
Nombre de parties du jeu avec cette extension : 2 Après avoir essayer deux parties avec cette extension, une chose est certaine : nous ne décompterons plus que de cette façon car au delà du rééquilibrage des points, celui de la compétition est vraiment relancé. Indispensable donc !

02/10/2007