Ce jeu est sorti le 18 mai 2007, et a été ajouté en base le 17 mai 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Lutz Stepponat
Illustré par Julien Delval et Christof Tisch
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Aurez-vous suffisamment d'influence sur les personnages indispensables à l'assise de votre pouvoir ?
Mais de comment ça marche ?
En début de partie, chaque joueur prend un set de 25 cartes "influence" à sa couleur qu'il mélange et pose, faces cachées, devant lui et constitue sa main de départ en prenant les 3 premières de sa pile. Les cartes objectifs sont mélangées afin de former une pioche contenant 6 cartes par joueur.
Le jeu se pratique en 6 tours. Au début de chaque tour, on retourne, face visible, autant de cartes "objectif" que de joueur. À son tour, le joueur actif doit poser une carte de sa main, face cachée, dans une colonne de son choix (colonne formée par les cartes "objectif", donc). Si au-dessus de la carte qu'il vient de poser se trouve une carte "objectif" face cachée, il l'a retourné et l'on applique l'effet, si effet il y a, immédiatement ou à la fin du tour (tout dépend de la carte, forcément). Ce joueur pioche ensuite une carte de sa pioche personnelle afin de compléter sa main. Le tour prend fin quand toutes les cartes objectifs sont réalisées.
Ha mais comment on les réalise donc en fait ?
Simple, chacune d'elle est décorée d'un symbole et d'un chiffre. Le chiffre indique le nombre de cartes qu'il faut, dans sa colonne, pour réaliser le dit objectif. Bien sûr, tant que toutes les cartes "objectif" n'ont pas leur quota, on peut continuer de poser des cartes et donc dépasser le chiffre indiqué. Mais dès que tous sont réalisés, hop, on stoppe tout ! On retourne les cartes "influence" qui sont encore faces cachées et on regarde à qui sont attribué la carte "objectif".
Mais comment on attribue les cartes "objectif", donc ?
Chaques cartes "influence", en plus d'un pouvoir spécial mais pas toujours, a une valeur. Chaque joueur additionne la valeur de ses cartes sous une colonne, applique les effets et les bonus et celui qui obtient le plus grand chiffre gagne la carte. Enfin, pas toujours parce que par exemple, il y a la carte "Le Mendiant" qui fait que c'est celui qui a le plus petit total qui l'emporte... Oui, les effets des cartes sont assez important et sont le sels du jeu..
Oui, mais comment je gagne ?
Quand un tour est terminé, on remet autant de cartes "objectif" que de joueurs et on refait un tour. Au bout du 6è tour, il n'y a, logiquement, plus de carte "objectif", donc la partie s'arrête et on compte les points. Deux possibilités :
- le joueur additionne les points de toutes ses cartes "objectif" collectées.
- le joueur possède des cartes d'objectif de chaque domaine (les fameux symboles), dans ce cas les points des 6 différentes cartes sont doublés. Toutefois, chaque fois qu’un joueur possède au moins 2 cartes d’un domaine, il déduit un point de son score par carte supplémentaire.
Celui qui a le plus de point est déclaré "Grand Vainqueur".

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 25,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Coups fourrés et Cie
70/100 -
PtitJu 
De fun et de fourberie !
100/100 -
limp 
Imprédictible
60/100 -
Firemael 
Fun et chaotique
80/100 -
serraangel 
Ils ont osé...
80/100 -
grolapinos 
vs

 Les avis négatifs

Déçu...
40/100 -
Artibus 
Une cape bien terne
14/100 -
ElGrillo 
dynamique mais trop de cas tordu
40/100 -
ocelau 
Tout de même décevant…
40/100 -
Romanus 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.