Tous les avis pour : DC Comics - Le jeu de Deck-Building (undefined)
Pas novateur mais efficace pour les amateurs de la licence DC COMICS
Si vous n’êtes pas fan du thème vous pouvez retirer 2 à la note. Ma compagne et moi apprécions le thème donc ça aide 😊 Mécanique du deckbuilding classique fonctionnaire aussi bien à 2 qu’à 4 joueurs. Si le but n’est pas de réduire son adversaire à 0 points de vie mais battre le plus de super vilain que possible tout en achetant les meilleurs cartes permettant une fois tous les super vilains éliminés de faire le meilleure score (nbre de points). Une course plutôt qu’un affrontement direct mais avec un soupçon d’interaction pour pourrie et ralentir le deck de son adversaire. Chacun joueur reçoit en début de partie une carte personnage super héro sur laquelle il pourra profiter pendant son tout de sa capacité spéciale. Nous, pour plus de re jouabilité, on tire les cartes personnages au hard en début de partie (certaines ont une capacité un poil trop situationnel mais dans ce cas, faut adapter la stratégie correspondante qui tire pleinement profit de la capacité spéciale de sont perso de super héros. D’autres extensions « stand alone » sont sorties que l’on peut mélanger entre elles. Pas le plus novateur mais efficace surtout si on apprécie le thème.

NeoPeluche

31/10/2022

Un des meilleurs deck building
Agréablement surpris ! Pour moi un des meilleurs deck building du genre que j'ai pu tester et pourtant je ne suis pas un fan de l'univers des supers héros (DC ou marvel). (Je n'ai pas eu le loisir de tester Dominion par exemple qui semble avoir beaucoup d'éloges) Ce jeu tourne merveilleusement bien, fluide et sans pause, après quelques parties toutes de même. Environs 40 parties jouées depuis son acquisition. Chaque joueur ayant un petit bonus en fonction de son super héros. j'ai préféré la configuration 2 joueurs; testé également à 5 et 6 c'est assez chaotique. Le thermoformage intégré dans la boîte permet de contenir le nombre conséquent de cartes et facilite la sortie du jeu et son rangement. En comparaison, j'ai beaucoup moins aimé star realms et même avec ses extensions ainsi qu'un des derniers buzz en le shards of infinity.

isaacmonpote

13/07/2021

Rapide et entraînant
Mon avis complet sur le jeu est à retrouver ici: <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-dc-deck-building-la-justice-league-est-de-sortie/> En résumé: DC Deck-Building a le mérite de proposer une expérience originale se reposant sur un rythme rapide et entraînant. Les amateurs du genre auront de quoi se satisfaire tout comme les fans de l’univers DC Comics qui s’émerveilleront devant certaines illustrations de cartes. Des mécaniques simples à assimiler pour un tempo rapide et des parties indécises et passionnantes.

arnyanka

21/08/2020

Super-jeu de super-héros ?
DC Comics Deck-Building Game propose du deck-building volontairement très familial dans la simplicité de son système mais loin d’être dépourvu de tension, une bonne initiation au genre qui peut manquer d’originalité pour qui le connaît déjà bien, malgré ses petites trouvailles, des types de cartes bien pensés, des objectifs très clairs, et son évitement des alliances de circonstance qui corrompent bien des jeux compétitifs… Il parvient ainsi à s’avérer très agréable même à plus de deux joueurs, satisfaisant sans réellement briller, sinon par un emprunt très correct à la licence qu’il tente de transposer. Bien sûr, on ne sait pas trop pourquoi on a besoin d’acheter des pouvoirs aux super-héros précisément définis par le fait qu’ils ne s’améliorent pas mais sont naturellement très forts pour la plupart, pourquoi on peut donner une vision à rayons X à Tim Drake ou la force véloce à Raven, ni pourquoi on recrute des vilains contre d’autres super-héros, enfin la très grande variété des cartes, l’impression de constituer son armée idéale, l’aspect classe de recruter Parallax ou Darkseid, des illustrations pour la plupart très bien choisies parce que directement tirées des comics, en font un bon jeu, rapide, vivant, où l’on a très envie tant mécaniquement que thématiquement d’améliorer son deck. Aussi ce DC Comics Deck-Building n’est-il pas appréciable que par un réel fan de super-héros, même si ce dernier le sera assurément davantage qu’un autre. À combien de deck-building joue-t-on après tout sans rien connaître de l’univers qu’ils développent, parce qu’il serait simplement original ou dériverait d’une licence mal connue (Saint-Seiya pour ceux qui n’ont pas grandi avec le club Dorothée, Mutants pour tout le monde) ? Le fan lui-même pourra d’ailleurs être parfois perdu par l’accumulation de personnages, mais il sera plus à même de consolider sa culture en faisant des recherches sur ce qui lui échappe, quand celui qui ne connaît que la Trinité sera évidemment trop débordé pour que le titre lui serve sérieusement d‘introduction aux joliesses de DC Comics. Surtout sans nom des illustrateurs sur les cartes et sans mini-encyclopédie rappelant en trois lignes qui est chacun des héros, super-héros, vilains et super-vilains que l’on manipule… Heureusement que la série Titans permet de mieux appréhender la boîte Teen Titans et réciproquement, livrant deux adaptations tout à fait complémentaires pour piquer notre curiosité ! La possibilité de combiner les boîtes, ajoutée au hasard du tirage, donne naturellement lieu à une immense rejouabilité, d’autant plus plaisante que même les cartes de départ identiques ont droit à des illustrations distinctes selon leur provenance. Et surtout, s’il s’agit de « boîtes de base », c’est précisément qu’une fois les subtilités du jeu maîtrisées on est invité à s’intéresser aux extensions. Et là, point d’opportunisme comme on peut en voir sur tant de licences, avec des additions à n’en plus finir sur un jeu volontairement pauvre et ne se tenant que par son incitation à l’achat compulsif ! D’abord parce que les boîtes de base proposent une expérience complète à laquelle on ne ressent jamais vraiment de limite, sans génération d’une frustration volontaire pour nous retenir captif d’une machination commerciale. Ensuite et surtout parce qu’en fait d’ « extensions » les autres boîtes font l’effort d’avoir leur cohérence thématique et même mécanique, ajoutant bien plus à notre manière de pratiquer le jeu qu’on ne pourrait l’espérer, et accroissant nettement sa profondeur, avec la proposition d’un mode solo et coopératif assez exigeant (Crisis), d’un véritablement affrontement en duel (Batman vs. Joker), de rôles cachés (Watchmen), d’un système de rotation de cartes (Birds of Prey), et tout cela avec des decks plus ou moins imposants tous combinables entre eux. L'intégralité du test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/02/04/dc-comics-deck-building-enfin-un-jeu-ou-on-fait-monter-les-super-heros-en-puissance/>

Moyocoyani

05/02/2020

Un deck building bien bordélique
Je suis assez bon public pour tout qui touche à l'univers DC, mais pour le coup c'est vraiment un produit au rabais. La thématique est plaquée sur des mécaniques simplistes, avec des ressources bizarres et des cartes de bases qui n'ont rien à voir avec la plupart des héros qu'on nous propose d'incarner. On se retrouve ainsi avec Wonder Woman qui a en main 3 cartes de batman qui file un coup de poing, et deux de Superman qui est fatigué (???). Allez comprendre... La partie est longue par rapport aux possibilités stratégique, c'est de la simple course aux points une fois la pile des grands méchants vidée. Il y a peu de malus (des -1 sans grande incidence), ce qui fait qu'on sait rapidement qui va gagner la partie. Artistiquement, c'est cheap de chez cheap, avec des illustrations repiquées à gauche à droite de diverses couvertures de comics plus ou moins récents. Il n'y a aucune cohérence graphique dans le jeu.

tt-6ba2b9e99763ae2...

01/10/2019

2,9
Fan service minimum pour deck building au rabais
J'aime pas donner des avis pour dézinguer des jeux, mais devant les notes très positives et le prix du machin je me permets de mettre un peu de relief. Alors ce n'est pas nul, mais il s'agit me concernant du deckbuilding le plus léger et le plus creux auquel j'ai joué! Sachant que c'est un genre que j'apprécie beaucoup. Pour faire vite: une seul monnaie, un désequilibre totale dans le type de cartes, leurs recurences et leurs sorties, pas une seule idée originale ! C'est long, laborieux et sans saveur. Niveau édition le wording est hasardeux et les formulations énigmatiques, le tout ficelé à la va vite! Même l univers (comme souvent dans l exploitation de ce genre de licence) est un partchwork indigeste d'illustrations dépareillé et d'effet plaqué ( encore plus que d'habitudes pour un jeu de cartes ! :p). L'extension ( car j'ai testé aussi) atteints des sommets dans l'absence de tests et dev en amont, l'impression de jouer le (mauvais) proto d un copain qui aurait eu l idée de rajout la nuit dérniére... bon courage au joueur solo qui ne s'écrasera pas de sommeil sur sa table :) Bref, pas aimé et conseil de se faire une idée en amont au futur acheteur compulsif

easydoor

27/09/2019

3,9
Très bon
Complet simple et efficace. Un très bon accès au deckbuilding !

tt-f629fb78c442f1f...

23/11/2018

Un bon deck-deckbuilding à +2 de joueurs aussi !
Une bonne surprise ce jeu car c'est comme Star Realms, mais la différence vient qu'on n'attaque pas les autres, mais des super-vilains ! Le jeu est une course aux points dont les meilleurs valeurs sont sur les super-vilains justement. Très agréable à jouer (à 4 joueurs). Le bémol est que c'est un peu win-to-win : Celui qui bat les super-vilains a la carte dans son jeu assez forte et peu ainsi mieux comboter. Cela dit, le jeu est bien sympa.

Nicoduxx

08/06/2018

J'ai vraiment accroché.
Excellent jeu de deck building ou même les plus jeunes de notre asso se sont régalés (et même gagné !). J'ai pu faire plusieurs parties au festival de Cannes sur le stand de "don't panic games", ce fut un vrai régal. Chaque parties fut différente et j'ai hâte de tester certaines combinaisons !

Tepes

26/02/2018

Vraiment excellent
Un super deck building simple et beau chaque partie et différente en espérant voir sortir les extensions en vf .

ced09

30/01/2018