Tous les avis pour : DC Comics Deck-Building Game (2013)
Assez DC, trés basic, pas trop deckbuilding
Le jeu est sympa mais juste de temps en temps pour déconner car il reste très basique et très soumis à l'aléatoire et un peu trop long pour ce qu'il propose. Malgré tout, on rigole à défaut d'être inspiré

Harry Cover

28/04/2022

Excellent jeu de deck building !
DC Comics deck-building est un excellent jeu familial. Je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais le deck building est notre mécanique de jeu préféré à tous les deux. Alors, ici nous sommes comblés par la mécanique et l'univers DC Comics 😊. On se retrouve avec un jeu avec une très bonne rejouabilité grâce aux différents super-Héros et super-Vilains. Le deck-commun qui est composé de plus d'une centaine de cartes vous offrira des parties variées. Si le jeu devient "trop facile", pas d'inquiétude, vous pourrez le complexifier en augmentant le deck de super-Vilains. Côté illustration, les cartes sortent tout droit des Comics, on adore. Une multitude d'extension est déjà sortie, elles vous permettront de renouveler encore plus vos parties, mais ça sera pour un prochain post !😉 La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2020/11/09/dc-comics-deck-building/>

desjeuxetdesbières

16/11/2020

Du deck-building pour grand débutant
A la lecture des règles, ça me titillait: est-ce que le jeu allait être intéressant avec seulement une "ressource", là où la plupart des concurrents en ont deux. Et puis, en jouant, j'ai ressenti une belle lassitude, peu d'interactions entre les joueurs, des cartes pas très jolies et le pire du pire, pas du tout le sentiment d'avoir un danger ou de jouer des super-héros. Entre le fait qu'on recrute des vilains qui vont ensuite nous aider et le fait que les héros jouent les uns contre les autres alors qu'ils sont censés être alliés, ça le fait moyen moins. Au rayon deck-building super-héroïque, je préfère très largement le Legendary Marvel. Certes plus cher mais vaut aussi largement plus le coup. Après peut-être que les extensions apportent un plus mais ça n'est pas moi qui risquerait l'achat. Mais pour un total débutant en deck-building, ça peut être une introduction intéressante.

tt-dc958fed90b57f6...

18/09/2018

le décés c'est pas comique
Le Deckbuilding le plus basique qui soit dans l'inspiration d'un ascension en moins bien , et clairement en dessous de la version Marvel Mais a la différence d'un marvel ou tous le monde joue la même choses et le coté jeu de super héros est totalement artificiel ici on vous donne un personnage , bon après c'est comme marvel , superman balance des batarang et batman des éclair par les yeux , du coup les héros DC sont un peu déformés, mais au moins on joue un héros, c'est bête, mais c'est ce qu'on attend de ce type de jeu jouer les personnage qu'on aime. de plus vu la simplicité du jeu , il n'y a rien qui empeche les héros de commencer le jeu avec les 3 cartes spécifiques qui sont dans le paquet à acheter Mais ce jeu est tellement simple que même en anglais il sort souvent, facile a comprendre et à jouer, les novices prenant le pli en une partie, cela devient serré très vite , la ou il faut des heures pour avoir des adversaire digne de ce nom ici il faut une partie. du coup j'y joue plus qu'au jeu que j'aime vraiment comme ascension, nightfall ou time master conclusion quoi mettre comme note a un mauvais deck building ( par rapport aux autres )auquel on joue plus qu'au jeu meilleurs ? la moyenne en tous cas.

adel10

18/09/2018

4,8
Chef-d'oeuvre
Un super deck building simple chaque partie et différente en vf maintenant .

ced09

14/11/2017

deck building correct
Jeu classique de deck building sur le thème des comics – thème qui en principe me rebute – C’est un jeu plaisant avec néanmoins un travers majeur le côté « win to win » qui fait qu’un joueur en tête accroit toujours son écart. Les cartes PV sont de bonnes cartes et ne viennent pas « pourrir » la main du joueur. Pas d’icone sur les cartes, que du texte.

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

6,8
Un deck Building agréable
Acheté pour y jouer avec mon fils de 7 ans, il remplit tout à fait son boulot, nous passons de bon moment. Les règles sont accessible au plus jeune . Mes appréhensions concernait la maitrise des combo dans le jeu, mais quand je l'ai vue les expliquer à sa mère , il n'en ai rien. Pas un jeu révolutionnaire mais un jeu agréable.

sguinet

02/10/2017

Ludicomique
Essayé en pleine fièvre Legendary autour de la table des quadra, je ne donnais pas cher de la peau de ce DC Comics dont l'univers m'était moins familier. Eh bien, patatras : il soutient finalement bien la comparaison, dans un registre finalement très différent. C'est un jeu de construction de main, donc, mais dans le style Ascension plutôt que Dominion. Un embryon de "stratégie" peut être ébauché en fonction de notre héros de base, mais l'on va très essentiellement se laisser guider par les opportunités de chaque tour. C'est assez nerveux, sans prétention, très clairement "chanceux", le thème est complètement plaqué et à la limite du risible (les héros se font des entrouloupes et s'allient avec des vilains :)), le vainqueur est souvent identifié dès le milieu de parties qui ne sont pas si courtes que ça (compter 15 à 25 minutes par joueur) et pourtant, inexplicablement, on aime bien. Vous avez dit régressif ? Au final, plus d'une vingtaine de parties et on ne s'en lasse pas. Nota : sur une mécanique voire des effets totalement similaires, les mêmes éditeurs ont sorti trois versions du même jeu mais dans le thème du Seigneur des Anneaux. Ces versions ont très dispensables à mon avis, car le thème y est encore moins crédible et le second degré moins évident, et du coup fonctionne moins bien.

pingouin

30/06/2017

6,6
Qu'on se foute sur la gueule...et que ça combotte
Dans DC Comics DeckBuilding, chaque joueur incarne un super Héro de l'univers DC. L'objectif est d'acheter des cartes pour que son deck devienne de plus en plus puissant et que les cartes achetées combottent entres elles. Un jeu classique de Deck Building avec Rivière Les 3 points que j'ai le plus apprécié + super simple à mettre en place avec des novices du Deck Building, car les cartes sont faciles à comprendre + super rejouabilité avec 114 cartes qui alimentent la réserve + l'univers de DC avec des illustrations superbes et tous nos Héros/vilains préférés Les 3 points que j'ai le moins aimé - la carte super girl est toute pourrite (heureusement il n'y en a que 2 exemplaires dans le jeu, on peut la retirer facilement) - Cyborg est trop puissant et Flash beaucoup, beaucoup, beaucoup trop faible - l'aléa du DeckBuilding peut être frustrant : la pioche et l'alimentation de la réserve sont parfois cruels (mais bon ça fait aussi parti du charme des jeux de Deck Building en général)

tt-fac4dbaaf480343...

28/06/2017

Un deckbuilding à découvrir avec le temps
Contexte de la critique : - le deckbuilding est ma mécanique préférée - une centaine de parties jouées aussi bien à Legendary (son rival) qu'à DC Comics... sans compter les Dominion, Ascension, Arctic Scavengers, Thunderstone, Tanto Cuore, etc... - Legendary reste mon deckbuilding coup de coeur et Dominion le maître de tous Au premier abord, le jeu peut paraître un peu simple. Et je partage l'avis général qu'au début, acquérir des cartes villains qui vont rejoindre notre deck peut paraître étrange. Mais au final l'aspect thématique est quand même pas mal respecté : 1. On joue un personnage (ex. Green Lantern, Wonderwoman) avec un léger pouvoir pour la partie 2. On est en mode compétition certes mais dans nombre de Comics les personnages se tirent la bourre. 3. Pour passer le cap des cartes villains acquises, il faut voir ces cartes comme l'expérience acquise lors des combats contre ces villains (et non "ils rejoignent notre lutte"). 4. Il y a des attaques et on peut se défendre. Les avantages du jeu sont aussi la mise en place rapide, la durée du jeu assez courte et la simplicité de prise en main. Au rayon des regrets : on reste dans de la mécanique deckbuilding avec une "rivière" et donc le facteur Chance est un peu plus présent qu'à Dominion. Plus on est nombreux à jouer, plus c'est chaotique. Comme Legendary, à bannir à 5 joueurs, bien choisir ses joueurs à 4. La simplicité des effets pourra aussi lasser après qq dizaines de parties, mais comme d'habitude plein d'extensions dispo. Un mots sur les extensions : Si vous voulez approfondir/renouveler le jeu de manière importante, je vous conseille si vous avez acquis cette première boite : 1. boite Forever Evil (stand alone) : on joue les villains et on doit battre les Super-Héros. Mécanique principale basée sur la destruction des cartes. Jeu plus tactique mais plus long. Se combine avec la version de base pour jouer Gentil contre Villain 2. Crisis Expansion 1 : plusieurs modes de jeu additionnels (en plus des nouvelles cartes, perso, etc..) : Mode Crisis (coopératif avec difficulté assez salée), Mode compétitif "Hardcore" 3. CrossOver Pack 3 ou 4 : le premier introduit les cartes à effet TimeTravel qui peuvent être jouées depuis la rivière (jeu accéléré, très interactif) quand le second introduit la notion de traître parmis les joueurs. Au final, après qq années avec son grand frère Legendary dans la collection, DC COMICS a finalement tendance à sortir plus souvent ses derniers temps pour son dynamisme, son set up rapide et ses modes de jeu à choisir selon l'humeur du moment.

big_billou

07/06/2017

Essaie DC !
On ne me l'aurait pas mis sous le nez, que je ne me serai pas intéressé à ce jeu. Le coup de l'exploitation de la franchise, tiré des films, séries, que ça soit de "prison break" à "dora l'exploratrice" sont généralement peu brillant. Mais il vrai qu'en affrontement /jeu de cartes, l'univers des comics peu se prêter à ce genre d'exercice. Le matériel est superbe, chaque carte étant "décoré" d'une illustration de qualité (hélas, sans que le nom de l'auteur soit indiqué). Les fans reconnaîtront Jim Lee, Bolland et les stars du moment. Ils auront plaisir à retrouver leurs héros et vilains issus des pages de B.D qu'ils affectionnent. Pour les autres, ne pas connaître X ou Y ne nuit en aucun cas au déroulement de la partie. Le jeu - un deck building comme indiqué sur la boîte - est simple, fluide. Ca se rapproche plus d'un "arctic scavengers" que d'un "Dominion". Piocher des cartes, acheter d'autres cartes pour ensuite réaliser qq petits combos, orientés par votre super héros de base (qui donne + de puissance si vous avez 2 héros dans vos 5 cartes, si vous avez 3 pouvoirs différents au même moment ....) et battre le méchant que vous intégrerez dans votre paquet par la suite. Rien de transcendant donc, mais le plaisir est au rendez vous. Les puristes pourront toujours tiquer sur le fait que , si Batman allié à un moment à Ras al Ghul est acceptable, Superman et Darkseid ensemble pour battre le joker est hautement improbable. Disons que nous sommes sur une des nombreuses terre alternative du DC universe et le tour est joué.

06/06/2017

Un deckbuilding bourrin, mais très fun !
Le moteur de jeu de DC Comics deckbuilding (Cerberus Heroes Engine) est résolument simple à prendre en mains. Et l'éditeur Cryptozoic Entertainment ne s'est pas privé de le réutiliser dans de nombreuses déclinaisons, pour lesquelles seul le thème varie. Cartoon Networks, The Hobbit, Lord of the rings, ou encore Street Fighter ou Naruto, il y en a pour tous les goûts. Autant de jeux en format "stand alone", mais qui peuvent aussi être mixés à l'envi, quitte à mettre en place les mélanges les plus improbables... Concrètement, on a affaire à des deckbuildings avec présence d'une rivière (un lot de cartes face visible, dans lequel on pioche pour enrichir son jeu. Chaque carte piochée étant immédiatement remplacée). C'est donc très opportuniste et le plaisir est immédiat. Les joueurs chevronnés, qui connaissent bien les cartes, pourront monter la stratégie qui va bien, en visant les synergies entre certaines cartes, pensées pour déclencher des effets supplémentaires en présence d'autres cartes spécifiques. Reste que cette stratégie pourra rester embryonnaire, le jeu étant relativement court, et la pioche n'étant pas toujours ce qu'on attend. C'est encore plus vrai lorsque le nombre de joueurs augmente : ça devient très chaotique. Les plus : - simplicité de mise en place - simplicité de prise en mains - plaisir immédiat - jolies illustrations - un côté "bourrin" assumé, vraiment très fun Les moins : - aspects stratégiques limités ; très opportuniste - plus limité que d'autres jeux similaires (qui a dit Ascension ?...) en termes de combos et interactions entre cartes. - peut-être un peu répétitif, en raison des deux points précédents. Personnellement, je suis fan, mais je suis vraiment bon public dès qu'on parle de deckbuilding. Reste que, objectivement, DC Comics DBG est un jeu vraiment sympa, sans prise de tête et très amusant. Ça fait déjà suffisamment de critères pour en faire un bon jeu, tout simplement !

Ssugoer

06/06/2017

Boum! Paf! Bim! Dans ta gu.... Batman!
Dc comics est en très bon jeu de deckbuilding, très simple, ce qui permet d'y jouer très facilement. Les combos se mettent en place rapidement et on trouve vite nos combinaisons favorites. Les pouvoirs et équipements sont faciles à comprendre, rien de tarabiscoté ou qui prête à discussion. On a adoré et l'univers comics attire vraiment, bien plus que celui de dominion par exemple... Un achat que je ne regrette pas.

tt-0daae19bfeb4f37...

25/03/2017

Le joker a connu un décès comique ! (partie jouée sur la VF)
C'est une perle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Règles très simples et jeu profond. Le flot de cartes à acheter est sans cesse renouvelé grâce à une très grande variété de cartes, le type de cartes équipement/vilains/héros/lieu/super pouvoirs amènent des situations très variés et une bonne personnalisation du deck. Le héro que l'on incarne a un seul pouvoir, simple à comprendre mais qui peut orienter votre stratégie et qui renforce l'immersion. Et puis surtout...On se marre et on apprécie grave la montée en puissance de son deck. On jubile pendant le tour des autres joueurs en pensant à ce qu'on va faire ou en priant pour que la carte qu'on désire acheter ou le super vilain qu'on veut défoncer ne soit pas résolu par le joueur avant soi. Franchement je ne trouve rien à redire à ce jeu. Et pourtant je ne suis pas un grand spécialiste de l'univers DC et ne connais pas tout. Mais je dois avouer que quand je connais reconnais les persos, et notamment les méchants c'est encore "plus mieux." On sent la rejouabilité du titre, car le nombre de cartes différentes est très important, 7 héros différents et des les super vilains qui changent entre deux parties. Il y a des cartes vraiment fortes ( et chères...) et c'est vraiment grisant. Les pouvoirs des cartes sont très variés, toujours simples à comprendre. En deux mot: simple et diablement efficace.

fatmax66

02/03/2017

Deck building très classique
Si comme moi, vous aimez Dominion, Star Realms ou Cthulhu Realms et que vous vibrez pour les super heros, foncez, ce jeu est pour vous.

LionelB

29/01/2017

Bon petit jeu dans le monde DC Comics
DC Comics Deck-Building Game est quasi identique à Legendary Marvel. Le gameplay général est le même. Par contre, il ne se pratique pas en mode collaboratif. Les joueurs s'affrontent. Les + : - fun, rapide, percutant - les cartes sont belles (plus que Legendary je trouve) - on se castagne entre joueurs Les - : - peu d'interaction avec les autres joueurs au final (à voir avec les extensions) - (beaucoup) trop cher ! L'anglais n'est vraiment pas un problème.

tt-747c61da4055dbf...

08/01/2017

Un bon deck building
Étant grand fan de super héros j'ai aissayé ce jeu ainsi que Legendary. La ou Legendary m'a plutot dessus et a été remplacé, pour ce créno de deck building coop, par legendary encouteur ou je trouve que le theme colle mieux à la mécanique. Donc, retour au principale intéressé. Le jeu est fluide et rapide et a l'avantage que l'on interagie entre joueur. Vous aimez moins Dominium parce qu'il manque d'inter-action? Ou vous trouver que le concept de lune dans NightFall ralentie trop le gameplay? Moi j'ai trouvé le juste millieu entre ce deux jeux avec celui ci. Mais vous ce qui vous branche c'est encore plus d'échange entre joueur? Procurez-vous plustot ForeEver Evil de la même série. Qui en passant peut-etre mélangé avec n'importe quel autre pour jouer les héros contre les vilains. Que du bon. Attendez! Vous penser que Legendary est indispensable puisque vous c'est le coop que vous voulez aller chercher avec ce genre de jeu? L'extension Crisis est la pour vous. Maintenant, vous avez un jeu totalement coop. Un jeu totalement modulable et tres versatile que j'ai réussi à faire aimer même à ceux qui n'aime pas le deck building!

tt-2be3b8c2cc8929a...

29/10/2015

Bon jeu pour découvrir le deck building
Permet de faire découvrir le deck building à des novices car à part la langue c'est l'un des deck building les plus facile à comprendre.

ash13

23/10/2015