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Boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd Edition

Dawn of the Zeds - 3rd Edition

settingsHermann Luttmann
brushClark Miller
home_workVictory Point Games
local_shippingVictory Point Games
Nombre de joueurs :1-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    9,5

    Les avis

    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : We'll all be dead before we're through!
      Dawn of the Zeds est un jeu qui me fait peur. Oui, vraiment ! Pas pour ses illustrations, naturellement (bien qu'elles soient très réussies), mais bien pour l'angoisse que ce jeu procure. Ce jeu réussit tout de même l'exploit d'éveiller notre pessimisme en nous faisant mourir à petit feu tout au long de la partie. Cette paisible ville qu'est Farmingdale se retrouve, à mesure que le temps passe et les zombies avancent, plongée dans le chaos. On en vient par moment à se dire à quoi bon lutter puisqu'on va tous y passer. Mais ça serait une grossière erreur ! Car Farmingdale a besoin de vous ! Et peu importe les pertes, vous devez lutter jusqu'au bout et donner tout ce qu'il y a en vous pour arracher la victoire. Celle-ci s'obtient la plupart du temps in extremis, alors que l'armée de morts-vivants est aux portes du centre-ville et que vos héros les plus puissants sont à l'hôpital, voire morts au combat. Vous poussez alors un soupire de soulagement en remerciant le ciel, la terre, Cthulhu ou même le dieu des lamas d'avoir guidé vos citoyens tout en les préservant de l'horreur. Et puis si vous avez perdu, eh bien vous recommencez généralement, car vous aurez naturellement envie de faire mieux. Je ne suis pour le moment qu'au niveau 2 (sur 5) et déjà, je suis séduit par la richesse que nous offre ce jeu. Bien entendu, je compte poursuivre et découvrir la Super Weapon et la cinquième piste de zombies, celle les faisant passer sous terre. En plus d'être un super jeu, Dawn of the Zeds mérite un titre particulier. Je le nomme sans hésitation "le jeu qui me fait le plus transpirer" ! \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ EDIT Juin 2018 Après une bonne cinquantaine de parties de plus, je suis obligé de monter la note du jeu au maximum. Passer de 9,5 à 10, cela peut paraître dérisoire, mais c'était important pour moi. C'est bien simple, le jeu est une merveille ludique en solo. On ne se lasse (quasiment) pas d'y rejouer sans arrêt. On a toujours envie de retenter l'aventure avec une nouvelle équipe de héros. Même si on perd lamentablement, on prend tout de suite sa revanche. Si on a envie de se faire une partie courte, on compose un petit deck d'évènements. A l'inverse, si on veut se lancer dans un combat épique, on se constitue un gros deck qui nous permettra de souffrir à long terme. Mais quelle que soit la longueur de la partie, le bonheur est toujours incroyable quand on l'emporte, souvent in extremis. On a vraiment l'impression d'avoir vécu une aventure incroyable et d'avoir sauvé une ville dans le besoin. On imagine alors les habitants festoyer tout en rendant hommage à leurs amis morts au combat. Quelle immersion ! Dawn of the Zeds, c'est un jeu avec beaucoup de lancers de dés, sauf que la stratégie demeure bien présente. On n'est jamais à l'abri d'un coup de malchance tout comme il nous arrive parfois d'être miraculé, ce qui ne fait que renforcer l'immersion. Tout a été soigneusement travaillé dans ce jeu solo. On en ressort à chaque fois conquis. Indispensable.

      Skinner

      05/12/2023

      10
    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : Vraiment bon
      Excellent solo ! Probablement le meilleur auquel j'ai joué . Et pourtant je n'aime pas vraiment les jeux solo à la base mais force est de constater que VPG sait y faire. Thématique, pression constante, évolution vers les difficultés supérieures (et les nouvelles multiples mécaniques) en douceur. Excellent moment passé à chaque partie (1h30/2h setup inclus en solo et en longueur standard). Coop possible mais a mon avis sans intérêt. .

      kakawette

      15/05/2020

      10
    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : je veux etre un hero
      j'ai connu la gamme state of siege de victorypointgames avec israeli independent qui je crois était le 1er jeu de cette gamme (en 2008). Le principe était assez simple a chaque tour on tire 1 carte evenement qui fait bouger les unités ennemis vers le centre du plateau de jeu (quant elle entre dans ce dernier la partie est perdue) et nous donne un nombre d'actions a faire, chaque action se limitera a 1 jet de dé si le dé + certains modificateurs est superieur au chiffre de l'unité ennemi cette derniere retraite. C'etait limité mais l'on sentait le potentiel de cette gamme. Au final j'avais mis de coté ces jeux car assez cher, limitée et tres cheap au niveau materiel. Et ca c'etait avant, avant de voire les vidéos d'etrigane sur youtube parlant de cruel necessity (un autre jeu de cette gamme states of siege) et m'apercevant que les petits gars de VPG avaient bien bossé depuis 2008 et avaient travaillé leur principe de base pour y mettre plus de profondeur de jeu, plus de strategie, de reflexion, .... plus de tout quoi. Donc j'ai cherchai sur leur site ce qu'il avait fait de bien durant cette periode et je suis tombé sur Dawn of the zeds 3 (ouf ca y est on y est, tout en sachant que j'ai acheté aussi cruel necessity mais ca c'est une autre histoire). Alors se DOTZ3 ? Et bien on est loin de ce que l'on avait avec les 1er states of siege, le matériel est magnifique, les pions sont biens dessinés, magnifiquement illustrés et épais. on s'y retrouve tres bien parmi tous ces pions cartons. La carte est aussi tres belle glacée du meilleur rendu, les infos utiles sont presentent et n'envahissent pas le plateau de jeu, c'est fonctionnel efficace beau. Les cartes des persos sont tres belles aussi tres lisibles et bougrement bien faite (on y retrouve a l'arriere les tokens necessaire pour utiliser ce perso) avec les caracteristiques et pouvoirs des persos. Puis l'on a les notices, non de diou... quelle frayeur j'ai eu en voyant autant de notices pour un jeu, et en fait, VPG a pensé au joueur débutant ou ceux qui pourrait etre effrayé par ce jeu (par les regles pas par les zombies) en leur proposant différents niveaux de complexité, de jouabilité, on commence petit et au fur et a mesure des pages on ajoute certaines regles, c'est bien fait, fonctionnel, didacticiel avec beaucoup d'illustrations, d'exemples (et ca reste interessant au petit niveau). On débute on prends le livret des regles basic en 30 minutes de lecture on a compris le jeu, on installe avec le livret setup, on joue, on est perdu car on ne sait pas a quoi sert un jeton particulier on va dans le livret du dossier farmingdale on trouve tout ce qu'il faut, on veux complexifier le jeu, on lit les regles du livret avancé, moi j'aime les grosses notices classique, j'ai ca aussi dans la boite, je veux jouer rapide sans me prendre le chou, il y a la regle no brains ... respect pour la volonté d'expliqué le jeu. Un beau plateau, de jolies pions, des notices bien faites et nombreuses, des dés, des aides de jeu, ... DOTZ3 en jete au niveau materiel il n'y a rien a dire, et la jouabilité ? Autant sur les premiers jeux de cette gamme la seule action était de lancer les dés autant ici on a a faire à un vraie jeu de tactique et de prise de risque. On va se défendre contre les zombies qui vont attaqués on se protegeant au mieux en construisant (des barricades, champs de mine, ...) en se barricadant dans les villages au alentour de la ville, en mettant en jeu des héros plus a meme de completer certaines actions (rechercher des vivres et des munitions, tirer a distance, motiver les civils, ...), on va tenter au mieux d'eviter le chaos facteur entrainant la fin du jeu, comboter certains pouvoirs de certains perso avec d'autres, faire des recherches pour mieux se proteger des zombies, eviter des infections a repetition en n'exposant le moins possible les hordes de refugiés au zeds avides de cerveaux frais, on va soigner nos blessés, etc etc ..... beaucoup beaucoup de choses a faire pour eviter que notre bonne vieille ville ne subisse la fin. Et le pire dans tout cela c'est qu'il y a beaucoup de chose a faire, peu d'actions possible par tour, des cartes evenements ou destin qui enfonceront la ville vers la fin mais toujours une grande jouabilité, une fluidité de jeu exemplaire. Et la rejouabilité ? elle est la aussi tres forte, outre les différents niveaux de difficulté, les cartes evenements sont aleatoires comme les cartes destin, comme l'arrivée des zeds (leurs nombre, leur force, leur point d'arrivée, leur type), on choisi sont 1er perso, les autres sont tirés au hasard et il y en a beaucoup, votre reussite au dé sera différente, bref il y a de quoi s'amuser un sacré bout de temps sans se lasser de ce jeu. (en plus il semblerait qu'il prevois pour bientot une extension ????) Alors j'achete ? Oui il faut se procurer ce jeu il est magnifiquement fait, tres jouable en solo (je ne le pratique qu'en solo) mais aussi a plusieurs il y a des regles coop et en versus (je n'ai pas pratiqué mais j'ai lu les regles cela a l'air bien) C'est en anglais ? Alors oui, mais moi j'ai eu 6/20 au bac en anglais et j'ai tout compris au pire il y a des vidéos sur youtube qui explique en francais comment le jeu tourne et oui il meriterait d'avoir une traduction en francais mais en attendant ne vous limiter pas a ca, cela serait vraiment dommage. Il est cher et pas facile a trouvé? Ca c'est l'eternel probleme des jeux de société beaucoup trop de rupture c'est sur, il est commandable sur le site de victory point games mais les frais de port sont cher et le jeu est cher, oui mais il est bien tres tres bien meme, payer si l'on amuse est mieux qu'acheter à pas cher et ne jamais sortir le jeu. Et honnetement les jeux VPG sont chers en general pour une qualité de matériel qui est certains fois discutable, la le matos est top, le jeu est top, le prix n'est au final pas si élevé que ca. je n'aime pas les zombies? Moi non plus, cela m'enerve le nombre de series, films, jeux sur ce theme mais la le jeu est trop bon pour passer a coté. zombies ou pas zombie, en plus le jeu est bien thematique que demande le peuple. je fais quoi ? Tu fais ce que tu veux mais moi ce jeu je l'adore, il me fait penser a robinson crusoé, quant j'ai eu ce dernier j'en revais la nuit et j'y joué souvent, DOTZ3 est un grand et bon jeu pour les fans de dé, de tactique, pour ceux qui aime les zombies, ceux qui veulent sauver le monde, ceux qui aiment les jeux solo, ceux qui veulent etre des héros et avoir toutes les femmes a ses pieds, ou simplement ceux qui aiment les bons jeux. Je recommande

      harveyfox

      21/03/2020

      10
    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : Farmingdale need you !!!
      Voilà un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, la sortie d'une nouvelle version via Kickstarter me fit sauter le pas, après quelques mois d'attente le bébé arriva enfin par la poste. Le matos tout d'abord, du beau matos au niveau des standards actuels (voir NB plus bas) : Cartes toilées et illustrées, jolie plateau recto/verso glacé, planches de pions illustrées, 6 livrets de règles format A4... Quoi ? 6 livrets de règles !!! Mais ils sont fous ces américains !!! Oui, ça fait un petit peu peur au début, surtout venant de la part d'un éditeur de wargame mais rassurez vous malgré les nombreux petits points de règles, l'éditeur à tout prévu pour vous prendre par la main et vous guider pas à pas. Car le jeu est découpé en plusieurs niveaux : règles basique, Outbreak, Infection, Brains... Director's Cut. Les règles basiques vous donne le coeur de la mécanique du système et vous permettent déjà d'avoir un petit aperçu du potentiel de ce titre. Ensuite vous avez un livret d'Upgrade constitué de 2 pages de règles supplémentaires pour chaque niveau "avancé" et qui s'assimilent très facilement enrichissant le jeu sans le complexifier outre-mesure. Un des livrets est lui le recueil de toutes les règles, très bien organisé pour retrouver un point de particulier en un clin d'oeil, de plus il y a un livret juste pour la mise en place selon le niveau choisi. Et enfin, un Dossier Farmingdale, expliquant la plupart des composants, très bien fait lui aussi avec leur background. Bref, ça fait un peu peur au début, puis on crierait presque au génie quand on voit comme cela est didactique et se digère très facilement. Un grand bravo à l'éditeur. Et le jeu alors me dirait vous ? Le meilleur jeu de Zombie du marché !!! Tout simplement. Sous ces aspects de jeu de plateaux, nous avons en fait à faire à un wargame jouable aussi bien en solo, qu'en coopératif (4 joueurs) et même un mode versus (jusqu'à 5 joueurs) avec le camp zombie incarné par le terrible docteur Marteuse et ses sbires. Une sorte de Fort-Alamo version Zombie ou la tension sera palpable à chaque instant, ou il faudra défendre la ville de Farmingdale et ses environs des hordes de zombies bien décidées de se nourrir de cerveaux notamment le votre, sans parler de certains groupes de renégats profitant du boxon général pour piller et répandre la chaos. Les munitions s'épuiseront, le ravitaillement posera problème, des villageois voudront malgré tout défendre leurs maisons avec piscines malgré l'arrivée des Zombies, des vagues de réfugiés fuiront et arriveront en ville augmentant la pénurie de provision et le niveau d'infection. Mais Farmingdale est bien décidé à défendre son "American Way of Life" !!! Que ce soit aussi bien les héros (une quinzaine de personnages tous différents avec leurs propres caractéristique et compétences) que les Pompiers Volontaire, l'entreprise de travaux public de la ville, le journal, la radio locale ou encore ces bons habitants des petites villes aux alentours qui n'ont pas un permis d'arme pour rien et sont bien décidés à défendre leurs maisons et leurs familles. Surtout que des rumeurs affirment que la Garde Nationale serait déjà en route pour Farmindgale, et dans les laboratoires de la ville les chercheurs travaillent nuits et jours pour contenir, voir peut être trouver un antidote à cette mystérieuse épidémie. Les règles et le background sont parfaitement en adéquation, on a vraiment l'impression de vivre les événements et de mobiliser toutes les forces d'une ville américaine pour survivre à cette crise. Certainement de mon point de vue le meilleur jeu de Zombie disponible sur le marché, si vous ne devez en posséder qu'un, c'est celui-là. Aussi bon en solo qu'en coopératif, un jeu comme seul les américains savent le faire et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Farmingdale need you !!! NB : "Victory Point Games" est un petit éditeur connu et réputés pour ses wargames notamment la série "State of Siege" dont il reprend la mécanique mais jusqu'à maintenant leurs productions au niveau matériel étaient loin des standards des jeux de sociétés actuels. Cette 3° édition de "Dawn of the Zed" met enfin ce jeu avec un matériel de qualité comme les joueurs de plateaux ont l'habitude d'avoir de nos jours.

      genesteal

      06/07/2018

      10
    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : "LE" jeu solo avec des zombies dedans ?
      "Le crépuscule commence à enrober le paysage d'une ombre inquiétante. Dans moins d'une heure, il fera sombre. Les discussions vont bon train dans le QG improvisé à l'office centrale. Le marshall rappelle les dernières consignes, tandis que le maire tente une nouvelle fois de rassurer les inquiets qui ont eu la folie de quitter l'abri dans lequel ils étaient sensés se terrer. On entend la voie du vieux Johnson qui échange des plaisanteries avec le shérif adjoint dans l'armurerie. Mais le coeur n'y est plus... L'atmosphère se fait lourde tout à coup. Ils sont sortis plus tôt ce soir. Une horde particulièrement importante est signalée sur la piste forestière du nord : ils viennent certainement de la ville voisine, vraisemblablement tombée à son tour. Ils ont faim. Un dernier regard échangé, chacun sait pertinemment ce qu'il a à faire, cette nuit encore, faillir n'est pas une option." Ils sont finalement rares les purs jeux pensés, conçus, réalisés et destinés à être jouer seul. Même si cette édition est prévue pour être jouée en coopération, et malgré la présence d'un mode 'versus', ce jeu est fondamentalement imaginé pour le plaisir solitaire ! Je ne parlerai pas du thème - des zombies une fois de plus, c'est vrai -, mais de la scénarisation, du suspense, de la tension omniprésente qui sont servis par un ensemble de mécaniques qui, à défaut d'être innovantes, sont parfaitement employées. Voilà un jeu surprenant qui, dans un premier temps, peut désespérer le joueur tant la frustration peut s'avérer grande : nombre d'actions par tour minimaliste, nombreux jets de dé pouvant conduire à une situation catastrophique, incroyable fragilité des héros, faiblesse des unités sensées défendre la ville contre l'invaZion, etc... La tentation est grande de qualifier ce jeu de grand "hasardodrome" dénué d'intérêt... Mais ce jeu, et les Zeds qui le peuplent, s'apprivoise. Ce jeu est avant tout un wargame, certes avec une thématique forte, du hasard dans l'adversité, mais qui se gagne en comprenant son ennemi, en évaluant les forces en présence, en se focalisant sur un objectif précis et en prenant les bonnes décisions en fonction de la situation du moment. Je ne vais pas parler tactique, car un des grands plaisirs de ce jeu c'est justement de les découvrir, de les expérimenter, de les confronter à la menace et de jubiler lorsque le plan se déroule - presque- sans accroc. Mais ce jeu réussit ce qui pour moi est un signe de qualité et de maturité, à savoir proposer au cours de la partie plusieurs points de bascule. Ces "twists" sont d'autant plus intéressants, qu'ils sont thématiquement forts, et qu'ils créent une histoire unique à chaque partie. Un point important à préciser, et qui souligne aussi l'importance de l'éditeur dans la réussite ou non de l'expérience proposée au joueur. Les mécanismes sont certes relativement simples, connus, mais ils sont nombreux, voire très nombreux. Ceci pourrait être rédhibitoire, mais le travail sur les règles est tout à fait exceptionnel. Plusieurs livrets tous de qualité, avec différents niveaux de lectures, des index de référence, les aides de jeu qui permettent de s'y retrouver rapidement pendant la partie, tout est fait pour rendre l'immersion progressive, fluide et compréhensible pour les joueurs. A n'en pas douter, pour moi, la plus belle réalisation de Victory Point Games à laquelle il m'a été donné de jouer (mais je n'ai pas tout essayé hein ;-))

      shilag

      06/07/2018

      9.6
    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : Vraiment bon
      Encore une bonne surprise pour la fin d'année 2016! Dawn of the Zeds nous plonge directement dans son thème qui est très bien retranscrit avant même de débuter la partie. Le jeu n'est pas traduit mais cela n'est pas gênant une fois que l'on a compris le principe général. Soit dit en passant, je n'ai pas épluché les règles, ça par contre c'est surement une autre histoire ^^ Ce qui peut être parfois gênant dans les jeux de coopération, c'est ce que l'on appelle plus communément l'effet "leader". Chaque jeu de coopération essaye avec plus ou moins de succès de contourner celui-ci. Dans notre cas le pari est plutôt réussi avec la mise en place de points d'actions personnels et communs. Il va falloir optimiser et s'armer de patience pour venir à bouts des différentes configurations proposées par le jeu. Certaines parties peuvent s'avérer être très longues et du coup plus difficile d'y survivre ... La présence de cartes d'évènement apporte son lot de piquant au jeu. Il va donc pas falloir être uniquement bons aux dés, il va falloir être aussi bon au tirage pour éviter de choper les mauvaises cartes regroupées (ce qui a été notre cas pour l'initiation :p) J'aurai bien mis un 9/10 pour ce jeu tellement il m'a plu de par sa richesse et son thème. Le problème c'est que pour sortir ce jeu, cela va demander de la patience pour mettre en place la partie et aussi programmer quelques heures de jeu qui me paraissent difficilement maitrisées. Ce n'est pas un point noir mais c'est juste que ça me gène car ça m'empêcherai d'y jouer aussi souvent que je le souhaiterai ... parce que oui, j'ai toujours envie d'y revenir ! :-)

      onikage31

      04/07/2017

      8.9
    • boîte du jeu : Dawn of the Zeds - 3rd EditionDawn of the Zeds - 3rd Edition : Enfin un jeu cooperatif correct
      Je ne suis pas fan des jeux coopératifs. Celui là est en plus long à expliquer mais j'aime le thème et il le rend bien.

      tt-efd2ab90f453459...

      10/09/2016

      7.5
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    sprigan dit : Lord No dit : Hello ! Niveau traduction fanmade VF de ce super jeu, avez vous des infos, des pistes les amis zombis ?! Un bon samaritain (Chayzy pour le nommer) bosse sur les livrets depuis un an, les règles de base sont dispo sur BGG. Reste que ça prend du temps, et que le temps, comme les oeufs, sont durs comme dirait Ken le survivant. ^^ Mais il ne semble pas avoir abandonné. Merci

    Lord No

    14/10/2020

    [KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème
    Je me suis mal exprime. Je ne prends pas Nemo pour jouer avec mon fils. Par contre, s'il me voit jouer et veut participer, c'est envisageable. Meme juste me poser des questions. Meme juste pour 5mn. C'est juste totalement inenvisageable pour Zeds. Je ne pourrais d'ailleurs meme pas y jouer devant lui. Objection votre honneur. De mon cote, je n'ai clairement jamais reussi a accrocher a une experience solo. Jamais. Pour des raisons liees au principe du solo : j'ai du mal a envisager un jeu de societe autrement qu'avec des ami(e)s autour de la table. Interactions humaines. J'avais un probleme similaire avec les jeux a 2 joueurs il y a quelques annees, ou les interactions generees ne me parlaient juste pas. Ce qui a bien change depuis. Je continue d'essayer a intervalles reguliers, surtout que ma situation rend les sessions multis de plus en plus rares. J'ai bon espoir pour Nemo. On verra!

    T-Bow

    23/06/2020

    [Dawn of the zeds] avantages terrains[Dawn of the zeds] avantages terrains
    Je n'avais lu assez attentivement ta question. Pour résumer, les terrains shift ne sont pas cumulables entre eux (effets des terrains et ceux des barricades ou strongpoints par exemple) mais s'ajoutent bien aux autres shifts apportés par les personnages ou autres cartes. Bref, tu as été plus rapide, mais on a bien trouvé la même chose au final.

    did

    05/08/2019

    Kickstarter Dawn of the Zeds - c’est reparti le 5/7/18Kickstarter Dawn of the Zeds - c’est reparti le 5/7/18
    J'ai "pledgé" le pack pour les 3 extensions ayant le jeu de base. Cool un KS qui va pas me ruiner. :) @morty Effectivement, si tu as commencé par une partie au niveau qui inclut les recherches, normal que les nouveaux joueurs soient un peu perdus. Personnellement, nous avons joué à partir de ce niveau à la 3 ème partie. Ce qui est super aussi avec ce jeu c'est que même les premiers niveaux de jeu sont intéressant à jouer.

    genesteal

    05/07/2018

    Dawn of the Zeds !!!Dawn of the Zeds !!!
    [[Dawn of the Zeds - 3rd Edition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dawn-of-the-zeds-3rd-edition)] Hello Y'aurait il parmis vous des joueurs de Dawn of the Zeds dans la région de Strasbourg? Je cherche des partenaires de jeux pour celui ci car j'aimerais testé la version VS et pour ce faire il faut maitriser un minimum le jeu de base. Des Strasbourgeois intéressés? N'hésitez pas à me faire signe et je vous ferais tester ce bijou !

    morty

    07/06/2018

    [KS à venir 18 juin] Dawn of the Zeds 3rd edition chez VPG[KS à venir 18 juin] Dawn of the Zeds 3rd edition chez VPG
    Ezekiel76 dit: il y a déjà un sujet d'ouvert //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-et-finance-fin-le-18-07-dawn-of-the-zeds-3eme oops, j'avais pas vu. on ferme ce sujet alors. Jérôme

    jquelin

    06/06/2015