Description

1. Préparation du plateau
Le joueur "zombi" pose ses 50 pions zombis sur les emplacements marqué du plateau. Il en garde 5 sous la main, qui sont "caché" et ne se révèleront qu'une fois que l'un des personnage humain pénètrera sur sa case (effet de surprise).
Ensuite, le joueur humain répartit ses pions sur les cases de départ signalé "humain".
2. Comment gagner?
Le joueur "humain" doit sécuriser le centre commercial (fermer les portes principales/éradiquer la menace zombi)
Le joueur "zombi" doit éliminer les 4 personnages du joueur adverse.
3. Tour de jeu
Le tour de jeu est assez simple pour l'humain : il choisit un personnage éligible (ou groupe de personnage) à déplacer (le déplacement comme le reste - panique et tir - dépend des caractéristiques pré-déterminées de chaque personnage). Il peut tirer en même temps qu'il se déplace, et effectuer différentes actions comme ouvrir/fermer des portes... chaque action coutant des points de déplacement (variable selon l'action - tout est résumé sur une table).
Attention! Chaque action entraine une réaction des "zombis" (point essentiel et très pertinent du jeu): ces derniers s'ils voient les joueurs faire quelque chose ont la possibilité de se rapprocher des personnage (qui ont finalement un déplacement assez lent - impossible de se déplacer 2 tours de suite).
Ensuite vient le tour du joueur zombi qui lui, peut rendre des zombis berserk, avancer des zombis, faire attaquer des zombis... Son tour est plus long et plus fournis que celui du joueur précédent.
4. Les petits détails qui tuent
La vie dans le centre commercial n'est pas de tout repos, et les personnages sont mis à rude épreuve... en conséquence le statut des personnage change selon la situation: ils peuvent paniquer, ils peuvent être assommés (mais un autre personnage peut les porter), il peuvent être blessés/infectés... et même devenir des SUPERZOMBIS!
5. En résumé
Il s'agit surtout d'un jeu d'échec (typé Mister Jack) où il n'y a beaucoup de calcul de variables (prévoir les réactions, les mouvements de l'adversaire, choisir les personnages en fonction de leurs capacités...) et peu de hasard (quelques zombis cachés, les attaques résolues aux dés, et la valeur variable des zombis qui est inconnue jusqu'au "contact"). La part de hasard peut d'ailleurs être réduite par mémorisation de ces valeurs (de 1 à 4) à chaque (subi ou forcé) contact.
Le joueur humain est mis sous pression par la masse de pions adverse, il doit prévoir/organiser ses actions s'il veut survivre. Il ne peut d'ailleurs compter que sur deux armes supplémentaires (deux fusils) pour gagner en puissance.

Détails

Cette version est l'édition 1978

Ce jeu est sorti le 15 août 2007, et a été ajouté en base le 15 août 2007 par Zombie Killer

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Récompenses
Aucune récompense trouvée
Aucun avis
pour le moment...
Donnez votre avis !
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Dawn of the dead
Dernier message rech
le 23 févr. 2012 à 00:04

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste