Tous les avis pour : Dawak (undefined)
Bon
Ce jeu se joue bien, sans prise de tête. Tout le monde aime y jouer chez nous, j'apprécie aussi ce jeu mais je trouve qu'il y a trop de cartes utilisant comme mécanique, le fait de devoir attraper les "pions" autour de la table, je trouve ce moment foutoir, sachant que j'ai déjà cassé la table de mes beaux parents avec mon beau frère en jouant au jungle speedy, je préfère m'abstenir à ce moment du jeu. Pas le jeu d'ambiance de l'année, mais un jeu sympathique

Guer_Noir

23/02/2021

Si j’ai un seau de 8L et un seau de 3L....combien ai-je de seau au total?
Vraiment bof (Et encore cette question n’est pas tiré du jeu (mais d’un film, les réponses derrière ce commentaire svp))

bachibouzouk

05/08/2020

Dawaaaak
Pour tout dire en lisant les règles on était pas tant emballées. Dans les règles il est noté que quand le dé tombe sur "DAWAK" il faut crier DAWAK. Notre réaction : "euh non on ne va pas crier DAWAK!" Nous 15 minutes plus tard : fou rire à en pleurer, à crier "Dawaaaaak" sans même nous en rendre compte ! Un jeu d'ambiance que j'adore !

tt-e77145c4815973c...

19/09/2018

N'importe dawak
Les + : Jeu simple de questions (très simples) et de de réflexe Ambiance garantie Pour tous Quelques bonnes idées marrantes Les - : Rien d’innovant Que quelques bonnes idées marrantes Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Pas très fan du matériel en plastique Donc : Pour débuter une soirée

25/11/2017

5,8
Forcément fun
Un party games comme il en existe beaucoup, essayant de décrocher le nirvana du genre au vu du succès du boss : Time's up. Il vient à nous avec son lot de bonnes idées, des cartes très amusantes, des gages sympathiques et quelques éléments ajoutés à manipuler qui fonctionnent bien (les jeux utilisant les personnages de la table sont souvent intéressants). Mais il souffre à mes yeux d'un problème de positionnement car il est trop compliqué et pas adapté pour les enfants et jeunes ados (beaucoup de questions concernant des films ou des musiques qu'ils ne connaissent pas) et pour des adultes c'est parfois un peu plat alors qu'on aurait aimé de la folie. J'aurais aimé un délire complet pour jouer avec mes amis ou des questions plus adaptés pour mes enfants, au final je n'aurais rien et c'est dommage car il me plaisait bien ! Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

5,4
un petit plaisir
ce jeu varie de la question culturel a la question de rapiditė tout en aliant des petits defis qui mettrons la bonne ambiance tout au long du jeu. fou rire garanti !

tt-cc15308cb0d0f0b...

Petit jeu sans prétention
On sort ce jeu souvent entre 2 autres jeux plus longs, les parties sont rapides, vives et comme pour tout jeu de rapidité demande un effort de concentration surtout en jouant avec des jeunes, on attrape pas souvent les bons personnages. Car ce jeu a la particularité d'offrir une variante aux jeux de rapidité en ajoutant des "défis" pour certaines cartes. Mais on se lasse quand même vite et on ne fait souvent que 1 ou 2 parties maximum.

tt-f0f48bc398055bf...

La chasse au dawak
Dans le monde éssouflé du Party Game, chacun continue à chercher son futur hit, celui qui détrônera ce F\*\*\* Time s up... Rien d'innovant ces derniers mois, les éditeurs se contentant de mixer les idées existantes gobelets de couleurs, anneaux de couleurs, tube à essais de couleurs, cartes de symboles avec ou sans bébêtes en plastique ...etc... Comme les rasoirs à 3 lames, Dawak fait la même chose que la concurrence en en mélangeant plus : anagrammes, rapidité, questions de culture générale, mime, grimace.....ajoutant quelques « trucs » en plastique dans la boîte. Bizarrement, on se prend au jeu. Pas qu'on se soit vraiment marré, mais on a bien fait la moitié du paquet, se disant parfois « celle là elle est nulle », «  celle là est bien trouvée » Si ce jeu un à un défaut, cest celui de n'avoir pas poussé la stupidité ludique un peu plus loin. Si certains gages comme « placer une carte sur sa tête pendant un tour » « appeler votre voisin paquita », donnent le ton, ils sont hélas trop rares, donnant au jeu un côté sage qui ne convient pas à ce genre d'exercice

6,1
ça ne réinvente pas la roue et c'est efficace a minima.
On s'amuse, mais pas de sensations nouvelles, un jeu pas très moderne dans son approche. Un mélange de quizz orienté vitesse et de jeu d'habilité un peu bâtard, avec des pions moches et étrangement nommés pour se donner la consistance qu'ils n'ont pas. Pas d'ennui si on aime les jeux de question simple et rapide, quelques moments amusants avec les effets "dawak", mais rien de transcendant non plus. Gentillet. Il y a nettement mieux en jeu d'ambiance plus ou moins proches et beaucoup plus addictifs et drôles.

darkMK

29/03/2017

Jeu de question et défi
Bon, je vais dire mouais... Des questions de culture G avec des défis. Bof bof. Je trouve qu'il y a beaucoup plus fun comme party game. Bref, à sortir de temps en temps mais ne révolutionne pas le monde ludique

stueur

14/03/2017

4,9
Un excellent "party game"
Un meneur de jeu, qui change à chaque tour, tire une carte et pose une question en fonction du résultat d'un jet de dé. Le joueur le plus rapide remporte la carte. Parfois il faut réaliser une action. Dawak c'est aussi simple que ça. Les questions sont très simples et misent avant tout sur la rapidité (Citer un album de Tintin, citer un mot finissant par "ode") les actions sont souvent absurdes (Prendre un objet dans la pièce qui soit le plus grand possible, réussir à maintenir une carte sur sa tête durant un tour complet etc.) ou demandent de récupérer une ou plusieurs des figurines installées au milieu de la table façon "Jungle Speed". Le jeu ne révolutionne rien mais il fonctionne très bien. Il a en plus pour lui d'être facile à expliquer et à mettre en place, de demander très peu d'investissement de la part des joueurs (qui peuvent facilement entrer et sortir de la partie en cours de route) de s'accorder à un grand nombre de publics différents et de se révéler drôle très vite. Des arguments qui font que c'est le party game que je sors le plus souvent en ce moment.

eldarh

03/01/2017

Facile à prendre en main
J'aime le principe. C'est rapide. Tout le monde s'amuse mais je ne suis pas convaincu par les objets à ramasser.

LionelB

19/12/2016

5,6
du grand n'importe quoi
Dawak , ça part dans tous les sens: des questions, du mime , de l'observation....en tachant d'être le plus rapide. simple et fun, en famille ou entre amis.

tt-ed6ba88a008e773...

02/01/2016

C est n importe dawak mais c est fun
Très bon petit jeu d ambiance ou l on passe son temps à rire!!! Principe du jeu: on lance un dé, le chiffre nous indique quelle question il faut poser et c est parti!! En principe ce sera le plus rapide qui l emportera, à moins de l être un petit peu trop de rapide justement, car, parfois, les petits malins qui ne prennent pas le temps d attendre la fin de la question pour jouer auront le droit à une petite surprise qui rend le jeu assez drôle!!! Bref c est du fun!!!

clemz81

16/11/2015