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Boîte du jeu : David & Goliath

David & Goliath

settingsReinhard Staupe
brushOliver Freudenreich
home_workPegasus Spiele
local_shippingPegasus Spiele
Nombre de joueurs :3-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,2
    But du jeu Les joueurs doivent essayer de marquer le plus de points en gagnant les plis et parfois en les perdant. Déroulement du jeu Le premier joueur choisit une de ses cartes et la pose devant lui. Chaque joueur doit poser une carte de la couleur de la première carte posée. Si un joueur ne peut pas suivre cette couleur, il peut jouer une carte d’une autre couleur. Une fois que tous les joueurs ont posé une carte, on détermine la carte la plus forte puis la carte la plus faible. La carte la plus forte est toujours la carte de plus forte valeur quelle que soit sa couleur. S’il y a égalité pour la carte de plus forte valeur, c’est la carte posée en dernier qui l’emporte. La carte la plus faible est toujours la carte de plus faible valeur quelle que soit sa couleur. S’il y a égalité pour la carte de plus faible valeur, c’est la carte posée en dernier qui l’emporte. Le joueur qui a posé la carte la plus faible récupère la carte la plus forte du pli comme récompense et la place face visible devant lui. Le joueur qui a posé la carte la plus forte reçoit toutes les autres cartes du pli et les place devant lui face visible en les séparant par couleur. Ce joueur commence le prochain pli. On procède ainsi jusqu’à ce que les 15 cartes aient été jouées. Les cartes récupérées au fil du jeu sont classées par couleur et doivent être face visible devant chaque joueur. Fin de partie Quand tout le monde a joué ses cartes, on compte les points. On compte les points séparément pour chaque couleur puis on fait le total qui représente le score du joueur. Un joueur qui n’a qu’une ou deux cartes dans une couleur marque la valeur de chaque carte. Un joueur qui a plus de deux cartes dans une couleur marque un point par carte. Matériel du jeu 90 cartes : 5 ensembles de cartes colorées de valeur 1 à 18.

    Les avis

    • boîte du jeu : David & GoliathDavid & Goliath : Parade et Goliath
      **Ugo** (voir fiche et avis) me rappelait quelque chose et j'ai finalement trouvé...ce vieux jeu (ici la boîte relooké de 2008 - celle de 1997 est juste un monument de laideur). Ma mémoire est défaillante car les 2 jeux partagent un principe lointain mais pas identique....Avec D et G on serait plus dans l esprit de **PArade** (voir fiche et avis).. ici la plus forte carte prend les autres, et la plus petite prend la plus forte tout se joue au décompte , il vaut mieux ne pas avoir trop de cartes de la même couleur si on veut scorer... donc, même si la chance est présente, il faut être finaud et regarder ce qui tombe.. D et G est petit jeu malin dont aurait tort de se passer

      morlockbob

      27/12/2014

      7.3
    • boîte du jeu : David & GoliathDavid & Goliath : J'ai un faible pour ce jeu de vicieux !
      Si vous aimez le genre "jeu de plis", "David et Goliath" vous séduira par sa simplicité et ses subtilités. Ceux qui ont de la mémoire et l'habitude de ce type de jeu, pourront s'amuser à faire de savants calculs et faire leurs déductions. Ce qui n'enlève pas la part de hasard, bien entendu ! Il vous faudra plusieurs parties avant de saisir l'ampleur des tactiques possibles (et il y en a). En effet, contrairement à un "6 qui prend", la marge de manoeuvre est suffisante pour gérer ses actions et ses réactions. En fait, c'est un vrai jeu de vicieux !! L'idée de la mécanique d'attribution des cartes motive tous les choix et tout peut basculer au dernier moment (ce qui est très rageant) ! Bémol : les cartes jaunes sont illisibles...

      tt-a7648d9c1cb8d80...

      30/03/2011

      8
    • boîte du jeu : David & GoliathDavid & Goliath : Simple mais pas simplet
      Un jeu aux règles on ne peut plus simples : chaque joueur a 15 cartes en main, il y a 5 couleurs différentes, les cartes portent des numéros (de 1 à 18 à 6 joueurs, de 1 à 15 à 5 joueurs,...) C'est un jeu de plis. La seule obligation est de fournir à la couleur. Si on ne peut pas, on met ce qu'on veut. Le but du jeu est d'avoir le plus de points. Celui qui a posé la plus petite carte du pli empoche la carte de plus forte valeur, tandis que celui qui a posé la plus forte emporte toutes les autres. Simple, voire simpliste, non ? Toute l'astuce réside dans la façon de compter les points : à la fin de la manche, si l'on ne possède qu'une ou deux cartes d'une couleur, on comptera le nombre de points marqués sur la carte. Si on possède plus de trois cartes d'une même couleur, chacune de ces cartes ne vaut plus qu'un seul point. Et comme on doit toujours laisser ses cartes emportées face visible aux autres joueurs, il n'est pas nécessaire d'avoir de la mémoire. C'est un jeu assez tactique, avec évidemment un peu de chance. Le seul reproche : la lisibilité moyenne des numéros sur les cartes jaunes.

      Zogotounga

      23/01/2011

      8
    • boîte du jeu : David & GoliathDavid & Goliath : une petite idée sympa et ... c'est tout
      Jeu de plis le retour, toujours une idée motrice et ça s'arrête là. Celui-là est plutôt agréable mais ça manque de tension pour me satisfaire pleinement.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      14/09/2009

      6
    • boîte du jeu : David & GoliathDavid & Goliath : Une mécanique originale dans le monde des jeux de plis...
      Bien entendu, il faut de la chance (c'est un jeu de plis) mais "David & Goliath" a un potentiel de grosse enfoirade intéressant... Plomber ses petits camarades en massacrant leurs prises à venir est un plaisir. Le fait de donner la meilleure carte du pli au perdant et de donner le reste du pli au vainqueur est bien vicieux au final... A découvrir !

      paikan77

      06/07/2009

      8
    • boîte du jeu : David & GoliathDavid & Goliath : Sympathique
      Contexte : 1 partie jouée Points positifs : - règle très simple, partie dynamique et rapide - un jeu de plis où il faut savoir prendre ... à bon escient (souvent lorsque l'on joue dans les dernières positions) Points négatifs : - ne révolutionne pas le genre - la part d'aléatoire propre à chaque jeu de carte se retrouve accentué par la couleur jouée et notre position à ce moment dans le jeu (jouer en premier ou second est souvent dangereux)

      est13

      19/03/2006

      6
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