Ce jeu est sorti le 4 août 2003, et a été ajouté en base le 4 août 2003 par Oxianne

édition 2002
Par Thomas Fackler
Édité par Prestel Verlag

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Les joueurs sont en concurrence pour construire 24 bâtiments parmi les plus remarquables de l'histoire de l'architecture. La rapidité avec laquelle les joueurs vont choisir chacun dans une des 5 piles déterminera l'ordre des joueurs. Pour chaque morceau de bâtiment trouvé et posé, on marque 1 point ; le premier à atteindre 13 points gagne le jeu.
Déroulement du jeu
Les gros bâtiments sont mélangés et 4 bâtiments sont posés face visible sur la table
Chaque joueur reçoit deux petits cartons, les autres étant répartis en 5 piles sur lesquelles est déposés un carton symbole. Puis chaque joueur choisit une couleur de jeton et prend au hasard un gros pion en bois dont le chiffre indiquera l'ordre de jeu.
Le choix des petits cartons de bâtiments
A son tour, chaque joueur choisit une des 5 piles, la place devant lui et pose son pion de bois à la place. Quand tous les joueurs ont une pile devant eux, ils essaient de trouver le plus vite possible, un petit carton de bâtiment qui corresponde à un des 4 bâtiments posés sur la table.
Le premier joueur à avoir récupéré un petit carton prend un pion en bois de son choix puis repose la pile à la place ; le second joueur fait de même etc.
Pose des petits cartons de bâtiments
Dans l'ordre des pions de bois, chaque joueur met sous n'importe quelle pile un carton de sa main, OU construit une partie de bâtiment en posant alors le petit carton correspondant. Il pose un pion de sa couleur sur le carton posé (et 2 jetons si le carton termine le bâtiment).
Les bâtiments terminés sont retirés du jeu et les joueurs gagnent les jetons qui y étaient posés.
Quand tous les joueurs ont joué, les bâtiments sans cartons sont mis sous la pile des bâtiments et on pioche des bâtiments pour les remplacer.
Fin du jeu
Le vainqueur est le premier joueur à posséder 13 jetons devant lui. Le jeu s'achève même si le tour n'est pas terminé.
Matériel du jeu
24 gros bâtiments : du Panthéon à la Tour des vents.
5 gros pions en bois servant à indiquer l'ordre des joueurs
64 petits cartons (morceaux de bâtiments)
5 cartons symboles
100 jetons (25 de 4 couleurs différentes) pour marquer les points
1 règle du jeu
1 livret sur l'architecture du Parthénon d'Athènes à la Tour des vents de Yokohama (en allemand).

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun intérêt
20/100 -
kamus 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre