Tous les avis pour : Das Amulett (2001)
7 pierres DIFFÉRENTES
C'est un très bon concept d'enchères qui souffre un peu des textes sur les cartes en allemand. A 5 joueurs, c'était un peu long, mais les interactions sont permanentes, très sympa.

tt-608b473a90e751e...

03/02/2013

"Gemme" beaucoup...
Je n'aime pas trop les jeux d'enchères, mais j'aime beaucoup ce jeu très esthétique en plus. Enchères, cartes sortilèges dont la durée dépend de l'énergie que l'on a mis dessus, achat de cartes métaux, puis acquisition des pierres. Un seul regret pas mal de texte sur les cartes et c'est en allemand

phil78

20/11/2010

Y'a des fois, les enchères ne me réussissent pas
***4 parties jouées depuis 2004*** ...et pourtant j'aime ce jeu. Cela doit venir du graphisme, du matériel (aaaah, la manipulation des pierres), mais aussi des mécanismes. En effet, le double système d'enchères (en 1 tour pour l'acquisition des sortilèges, et normales pour l'acquisition des pierres) tourne remarquablement bien. Des combinaisons de sortilèges sont possibles, et il faut bien étudier les possibilités de ses adversaires. Mais voilà, c'est un jeu où je ne gagne pas et où je passe de bons moments. Va comprendre, Charles...

polo_deepdelver

13/02/2008

Trop long pour un jeu d'enchères
Dommage, cette longueur, due au jeu lui-même et au texte en teuton sur les cartes qui ralentit considérablement la partie Malgré tout, ça tourne bien A essayer pour l'adopter Avis déposé le 14 SEP 2006

tt-af183136afe85a8...

14/09/2006

Déception...
Après beaucoup d'hésitation, après lui avoir plusieurs fois donné sa chance, après l'avoir francisé pour le rendre plus accessible, après avoir tenté des variantes pour l'améliorer, je dois abdiquer......... Je n'aime pas Das Amulett... Le plateau n'est vraiment pas très beau; le jeu pas très intéressant; les enchères multiples, qui partent d'une excellente idée, ne mettent pas beaucoup de tension; le côté Magic, avec les cartes spéciales, ne m'a pas enthousiasmé... Non, vraiment, j'ai tout essayé et il va falloir que je digère longtemps tous ces efforts avant que je le ressorte un jour et (peut-être) découvrir les saveurs bien cachées de cette amulette !

daguiseb

23/01/2006

Excellent!!!!!
rien à faire, j'ai été bluffé. Surtout par le principe de sorts, d'activation des sorts et ce principe d'alouer de la mana pour garder un sort actif un certain moment... Tout bon, du jamais vu (en tout cas pour ma part) et ca fait plaisir de voir de tels mécanismes originaux! En dehors de ca, c'est globalement un jeux d'enchères, et ca tombe très bien vu que j'adore ça!

merlin2812

15/09/2005

Par ici les minerais
Un jeu avec un système de double enchère qui est fort agréable. Une enchère à la Râ pour obtenir des sorts. Une enchère ouverte pour acheté les pierres qui permettent de gagner le jeu. Malgré des parties longues, on ne voit pas le temps passé. Un jeu que je sortirai de nombreuses fois.

tt-47c840399eba1e1...

14/11/2004

Oh la belle bleue
Trés bon jeu à double enchère, bien équilibré. On reste en haleine du début à la fin car rien n est acquis et l on peut tres vite passer de la derniere a la premiere place.

Yoda

25/10/2004

Un bijou ... arf que c'était facile comme jeu de mot !
Das Amulett m'a très très agréablement surpris. Un double mécanisme d'enchères très bien fait et finement conduit par des points d'énergie qui font durer les sorts achetés plus ou moins longtemps. Vraiment, ce jeu tourne à la perfection. Et puis le matériel est de toute beauté et ouvrir cette boite donne immédiatement envie d'entammer une partie. Seul petit bémo, il faut être au moins 4 pour jouer, 5 étant l'idéal pour ce jeu qui dure quand même un certain temps alors si vous n'aimez pas les enchères, ça risque de coincer ! nombre de partie : 1

tt-84d581d1cb97714...

17/10/2004

Un jeu de sorts peu sortable
Dans ce jeu, vous passez votre temps à lancer des sorts et faire des enchères, ni plus ni moins ! Autant bien connaître les cartes sortilèges qui se jouent lors de phases différentes et bien savoir gérer vos pierre d’énergies et vos cartes métal qui permettent d’acheter encore des cartes de sort et de métal et des joyaux. Incohérent et répétitif, l’ensemble n’est guère passionnant. Pas emballée par ce jeu qui ne possède pas non plus un graphisme exceptionnel, loin s’en faut : les cartes de métaux sont ternes, le plateau minuscule et peu clair, les pierres d’énergies sont tristement noires… Non, désolé, vraiment pas conquise et pas du tout envie d’y rejouer prochainement :/

Oxianne

22/08/2003

Diablement bon !
La part de chance est certe présente mais diable que la mécanique est bonne et le matériel magnifiquement présenté et illustré. Que du bon, et en plus les parties sont rapides, alors ont peu vite prendre sa revanche!

tt-23fba78c9e5ab8c...

16/06/2003

Malin !
Cet amusant double système d'achat aux enchère matiné d'effets retords avec les cartes est assez astucieux et donne aux parties une vie mouvementée. Le matériel est très "flashi" et donne parfois l'impression de jouer à la marchande de perle. Mais très vite on oublie l'attrait des petites boules brillantes tandis que vos voisins essayent de vous rouler dans la farine dans la nouvelle transaction qui se déroule... Si vous aimez les jeux d'enchères et de négociation, vous serez servi.

Docteur Mops

14/08/2001

Je manquais d'enthousiasme...
"Das Amulet" est, que cela soit clair entre nous, un jeu d'enchères. Tout le système s'articule autour de deux phases dans lesquelles vous allez devoir doser vos investissements, jauger l'envie de vos adversaires et ne pas laisser passer les bonnes opportunités. Hé oui, voilà encore un jeu allemand d'opportuniste chanceux, serait-ce une spécialité ? Je ne vais pas me plaindre, je pratique l'opportunisme à outrance. La mécanique parrait très lourde à la lecture des règles, mais comme d'habitude avec la plupart des jeux allemands, dès le premier tour, tout devient limpide. Bon, effectivement, le principe de "j'achète aux enchères des cartes qui vont me permettre d'avoir des cartes qui vont me permettre d'acheter aux enchères des pions qui vont me permettre de gagner", c'est, comment dire, lassant et pas très excitant si vous n'avez pas la vocation Sotheby's. Mais, les auteurs, qui sont malins, ont installé de petits éléments très subtils dans leur système. Dans les premières enchères, la gestion des pions Energies est ingénieuse. Vous avez 10 pions pour acheter vos cartes et la durée du pouvoir de celle-ci dépend directement du prix que vous avez mis. En effet, vous posez sur la carte que vous venez d'acquérir les pions Energie que vous avez misé, ils représentent sa durée. Au fur et à mesure que vos sorts s'épuisent, vous récupérez vos pions Energie pour vos enchères. Comme une seule annonce par joueur est autorisée, il est important de bien regarder le capital de vos adversaires, de bien jauger l'intérêt du sort à la vente et le nombre de tours que vous voulez le maintenir actif. C'est une jolie gymnastique. Pour bien maîtriser le jeu, il est impératif de prendre conscience de la puissance de certain sortilège. Du coup, la chance entre en ligne de compte car il est toujours énervant de tuer son capital sur une carte et de voir à la vente juste après une très bonne carte... "Das Amulet" est donc un jeu sympathique, je ne dis pas cela parce que j'ai gagné, au système intéressant, avec plein de bonnes idées. Au début, j'étais sceptique, franchement, la première partie ne m'avait pas super-méga-embalé-à-mort, le thème ne me plaisait pas vraiment. C'est idiot, je sais. Mais en pratiquant, le plaisir est bien là. Je ne réclamerais pas systématiquement une partie, mais de temps en temps, je jouerais bien au joaillier...

Monsieur Phal

13/07/2001