Tous les avis pour : Dark Tales: Le Petit Chaperon Rouge (2016)
Et pendant ce temps, le petit poucet compte ses cailloux
Le jeu de base m'avait à moitié séduit, mais plus dans le sens du verre à moitié plein qu'à moitié vide, question de nuance. Cette extension, sympathique avec ses graphismes toujours aussi réussis, et son orientation vers une plus grande interaction des joueurs, aurait pu me plaire. Mais (ah le fameux "mais") je n'ai pas été séduit par le gameplay proposé. Et devoir passer à la caisse pour améliorer l'intérêt du jeu de base me laisse perplexe pour un jeu de cartes pas très épais au départ. J'ai préféré l'extension Blanche Neige, plus simple et plus raccord avec un jeu de ce gabarit, dont la pioche est aussi décisive. Au final, avec les 2 extensions, la note totale devient un poil corsée.

Jones

12/10/2020

Un vrai plus par rapport au jeu de base
Après avoir joué 2 ou 3 parties du jeu de base on finit par tourner un peu en rond. L'extension du petit chaperon rouge apporte un peu de piment et plus d'interactions. Cela permet que les parties se ressemblent un peu moins et fait durer le plaisir !

tt-4d5a563bfd46b9b...

16/10/2017

Obligatoire
Si je mets la note maximum, cela ne signifie pas que cette extension est absolument extraordinaire en soit mais bien qu'elle est obligatoire pour vraiment profiter et apprécier le jeu de base que j'aime, désormais, beaucoup. Je mets presque la même note à Blanche Neige car même si je préfère la nouveauté et la jouabilité apportées par le Chaperon, BN est également intéressante pour compléter le jeu de base.

Brissac

18/05/2017

et le loup, et le loup !
Voila l extension qu on attendait (pas moi, mais façon de dire). Contrairement à Blanche Neige qui n 'offrait qu 'une continuité, Chaperon donne un coup de pied dans le jeu. IL ne change pas les règles mais offre une interaction plus importante et plus agressive. Les cartes sont bien pensées: le loup qui dévore les autres cartes, le chasseur pour le tuer...etc... Toujours de belles illustrations et des pouvoirs plus intéressants. Si vous en devez en acheter qu une , c'est celle ci qu'il vous faut !

18/05/2017

Viens là Petit Chaperon Rouge !
Nous aimons beaucoup Dark Tales et nous adorons encore plus avec cette extension. Les illustrations toujours aussi top (j'adore celle du Grand-Méchant Loup), l'immersion toujours parfaite, des nouveautés avec cette extension : on pose plus de personnages devant nous, la carte chaperon rouge reste toujours en jeu devant un joueur ou dans le ventre du Grand Méchant Loup, on peut piquer le chaperon à un autre joueur car avec elle on obtient 1 bonus à chaque tour selon le type de carte jouée. On peut récupérer des cartes dans la défausse. Le Grand méchant loup mange 2 personnages féminin (encore mieux s'il mange le chaperon et Mère-Grand) mais il peut être tué par le chasseur etc... Autre changement, on a 1 main de départ de 4 cartes (au lieu de 3) et on a 2 cartes conditions de pv en fin de partie (il y a donc 3 cartes conditions de points de victoire). Bref 1 bonne extension, qui donne de la rejouabilité et une immersion encore plus grande et plus d'interactions entre joueurs. Extension plus intéressante que Blanche neige (selon moi).

LudiKev

27/05/2016

Excellent
Alors que le jeu de base souffrait de quelques ralentissements avec le manque de combos. Cette extension avec Blanche Neige apporte un gros plus. Pas convaincu du jeu de base mais très convaincu avec ces deux extensions. Maintenant j'adore

tt-a0d99ea35cc73b6...

22/05/2016

Une extension efficace
Dark tales sans l'extension du petit chaperon rouge, c'est bien, c'est sympas mais c'est monotone. Le chaperon rouge apporte des cartes qui changent vraiment la donne du jeu et le rend d'autant plus intéressant et amusant. Des graphismes toujours aussi magnifiques que le jeu de base. Bref, cette extension est très intéressante. Une petite préférence à celle de Blanche Neige. Mais combiner les deux extensions est tout à fait possible et apporte vraiment énormément de diversité.

PaniQuest

22/05/2016