search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dante's Inferno

Dante's Inferno

settingsTodd Breitenstein, Kerry Breitenstein
brushTodd Breitenstein
home_workTwilight Creations
local_shippingTwilight Creations
Nombre de joueurs :3-6
Age :null ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    2,5
    Jeu de pose de tuiles où votre but est de pénétrer dans le 9ème cercle afin d'affronter Lucifer. Dante's Infero est un jeu de plateau qui place en Enfer. Vous devez atteindre le neuvième cercle, en secourant les pêcheurs, pour abattre Lucifer ! En Anglais, le jeu ressemble aux Colons de Catane. Le but ici est de parvenir à se hisser dans la hiérarchie des enfers (selon Dante). Matériel de la boîte : - 81 tuiles pour former un plateau - 6 cartes ressources - 24 cartes rencontres - 36 figurines "joueur" en plastique (6 par joueur) - 20 figurines Démon - 1 figurine Lucifer - 1 jeton BIEN - 1 jeton MAL - 2 dés - règles en anglais

    Les avis

    • boîte du jeu : Dante's InfernoDante's Inferno : Nul!
      Une pâle copie des Colons de Catane, tellement plat que finir une partie relève de l'exploit nerveux...

      tt-6e19118da3ef826...

      02/02/2009

      2
    • boîte du jeu : Dante's InfernoDante's Inferno : Le pire jeu auquel j'ai jamais joué
      Et pourtant j'en ai joué des jeux. Et je suis plutot bon public... Les petites figurines peuvent etre récupérées pour un proto ou un autre jeu, sinon sans intéret!

      tt-20df267ffce8bf2...

      17/08/2008

      2
    • boîte du jeu : Dante's InfernoDante's Inferno : Le thème est très bien rendu...
      Alors là, rarement un jeu aura autant collé à son thème, on a vraiment l'impression d'être en enfer: - Aucune stratégie, si ce n'est celle d'accumuler des ressources pour relancer les dés et de courir poutrer Lucifer. - Long, mais vraiment long, pour rien: Pas d'évolution, juste de l'accumulation de ressources. On patiente péniblement en attendant que les bons chiffres sortent aux dés. - Aucun contôle: la situation peut tellement changer entre 2 de ses tours qu'il est impossible de prévoir quoi que ce soit. A noter tout de même l'aspect coopératif assez rigolo qui s'est développé entre les joueurs au cours de ma première et dernière partie: on se filait des ressources gratuitement entre nous pour en finir plus vite... ^\_\_^' Bref, encore un jeu qui n'est pas prêt de me réconcilier avec le type roll dices et pif-paf-monstre. A brûler!

      tt-aefde92f7b14525...

      05/07/2008

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets