Tous les avis pour : Dans les Cordes (undefined)
Ring ring, on sonne méchamment...
Ayant joué avec un plaisir coupable avec des minots à "Draft football card game" (qui reste au final une bataille améliorée), je me suis laissé tenter par un nouveau duel sportif. "Dans les Cordes" est la suite logique, le niveau supérieur à appréhender entre amis ou avec les minots précédents qques années plus tard. Hasard très présent, gestion de main délicate, rendu assez sympa. Bien aimé.

Brissac

04/12/2021

simple et direct !
Dans les cordes est un jeu pour deux avec du hasard (tirer une carte esquive) mais qui est plus subtil que l'on pourrait le croire de prime abord. Si les points de vie ne descendent pas rapidement (on peut souvent parer ou minimiser les coups), ils descendent néanmoins et à partir du deuxième round, on serre les fesses. Le vrai problème, c'est la gestion de l'énergie, on n'en a jamais assez. Les coups spectaculaires coûtent chers et vous mettent à plat pour la suite. A plat, cela signifie en danger. Si cette baisse de régime peut agacer au départ, elle rythme le jeu et c'est plutôt bien vu. Une aide rappelle d'ailleurs les coups possibles et leurs contres. On retrouvera dans ce jeu de boxe les sensations du combat avec l'attente pour frapper au bon moment, la gestion de la fatigue, les blessures et la recherche du K.O. Le jeu rest néanmoins léger et familial.

23/11/2021

Du punch
jeu accessible pour des parties rapides et tendues. L'aspect fatigue est bien retranscrit, cela fait monter la pression lors des phases d'observation.

SobreJack

31/10/2020

Jab jab jab uppercut crochet
Jeu assez sympa pour une partie rapide à deux On a de belle illustrations en prime C'est un peu un jeu de bataille où la gestion de l'endurance est à prendre en compte. (Voir règles du jeu) On peut avoir la meilleure des mains, si on n'a pas d'endurance, elle ne sert à rien. Il faudra donc faire des sacrifices pour en récupérer. Les règles sont simples et efficaces. Je ne dirais pas non à une extension, car malgré tout le jeu manque d'un peu plus de compétitivité, de tension. (Même si l'auteur s'orienterait plus vers une version Savate)

tt-ff2446c86bd831d...

10/01/2020

Plaisant de se rentrer dedans
Jeu 1 contre 1 plaisant à jouer. Le rendu d'un combat de boxe est bien fait au moins pour le néophyte que je suis. Le thème est original. Les tours de jeu sont dynamiques, la durée de partie assez courte invite à la revanche. Alors pourquoi pas une meilleure note : - Règle qui pourrait être plus claire (sous forme de cartes à jouer au lieu d'un livret). - Sentiment que le jeu aurait pu être encore mieux poussé. - des petites coquilles dans l'édition, notamment dans la grammaire La note TT me semble un peu forte pour ce jeu. J'ai compté 13 avis élogieux de membres qui ont donné un avis uniquement sur ce jeu-là. Édit : je baisse un peu la note à cause de la carte Overhand qui déséquilibre. Trop de fois, le joueur possédant cette carte gagne la partie. Cette attaque ne peut pas être contrée. Elle est assez facile à jouer. Elle enlève 2 points de vie (sur les 4 de départ). Je la retire du jeu.

Salmanazar

05/01/2020

Manque de punch
La boxe n'est pas, mais alors pas du tout ma tasse de thé. Pourtant, je me suis laissé tenter par ce petit jeu qui avait l'air parfait dans son format. Les illustrations y sont pour beaucoup, graphiquement c'est très réussi. Premier constat: quand on ne connaît pas la boxe, les termes sont abscons et un punch, un jab, un cross, ben c'est pareil. L'immersion en pâtit. Néanmoins, la gestion de la fatigue est très bien rendue et doit probablement s'approcher d'un vrai match de boxe. C'est d'ailleurs l'aspect majeur du jeu: fatiguer l'adversaire pour qu'il se retrouver incapable d'esquiver et hop, direction le tapis. Car, mais peut-être est-ce un souci de notre côté, nous n'avons jamais au grand jamais été sauvés par le gong. Tous les matches se sont terminés par un KO, on se demande donc à quoi servent les règles du gong. Au final, l'impression qui ressort du jeu, c'est qu'il est sympa, mais relativement aléatoire et sans grande tension. On abat des cartes en espérant que l'adversaire n'a pas le contre qui va bien, on pleure quand son uppercut puissant a été contré car on sait que la parade sera dévastatrice puisqu'on n'a plus rien pour esquiver. Et on espère, quand on se retrouve à poil, que l'adversaire n'a plus rien pour attaquer. Il manque un petit quelque chose pour que les parties aient plus de peps. Bref, je ne refuserais pas une partie, mais à condition qu'on passe vite à un autre jeu.

Lymon Flowers

04/12/2019

5,8
Un jeu qui a du punch
Sous son apparence d'un simple jeu duel où l'on essaye de contrer une attaque ou infliger des dégâts à son adversaire, se cache un jeu très tactique. D'ailleurs l'aide de jeu est indispensable pour mener à bien sa stratégie.

tt-e25d33e79149b19...

04/12/2019

Excellent jeu de cartes
Entendons nous bien, c'est un jeu de cartes au sens premier du terme (pas un jeu de draft ou je ne sais quoi, mais plus une bataille moderne et intelligente). En ce sens, le jeu est vraiment excellent. Vif et rapide, retransmettant bien le tempo d'un combat de boxe et le tout très bien illustré. Ca tient dans la poche, ca s'emmène partout, ca se joue avec n'importe qui, bref une réussite.

kakawette

07/10/2019

Pépite ludique: deckbuilding pour 2 joueurs
Testé au festival de Saint Herblain Ce jeu ne peut pa passer inaperçu! Deckbuilding pour deux joueurs avec une mécanique tellement bien huilée. Honnêtement testez-le ca vu le manque de couverture média, il va passer à la trappe.

Blanche-

17/08/2019

Super jeu qui nous plonge dans l'univers de la boxe !!!
Super jeu qui nous plonge dans l'univers de la boxe trop peu souvent médiatisé. Offre une vision ludique du sport avec d'excellents graphs à la clé. Recommande +++

tt-348edfc7c057b78...

22/07/2019

Hajime no Ippo - le jeu
Le meilleur jeu de simulation de combat de boxe auquel j'ai joué !! + Les règles sont simples, claires et accessibles. + Les illustrations sont belles et aident à l'immersion. + Le jeu est fluide, rapide et tactique. + Les combats sont rythmés et assez tendus. Pour résumer : un jeu vraiment malin qui procure d'excellentes sensations.

Mister_PNP

06/06/2019

Jeu obligatoire.
Véritable phénomène qui colle admirablement au "noble art".

Tontom13

18/05/2019

Œil pour œil Jab pour Cross
Excellent petit jeu de combat qui retranscrit parfaitement un combat d'anglaise (de boxe, pas de gente féminine alcoolisée). Le jeu est rapide malin et bien illustré. Un petit prix mais du lourd dedans. Le jeu fait parfaitement le taff avec des cartes de très bonne qualité. Chez nous on adore.

Cesium

12/05/2019

Ça tape mais ça fait pas mal!’
Jeu reçu ce jour le jeu suite à ma participation au projet. Première partie à Cannes où je me suis fait battre par mon épouse devant les yeux de Léo! Il me tarde de faire la revanche.

Axyo

10/05/2019

Ce jeu de cartes simule un combat de boxe entre les deux joueurs. Chaque carte représente soit une attaque, soit une défense (avec éventuellement un contre) soit la possibilité de récupérer de la santé ou de l’énergie. A son tour, le joueur pioche une carte, puis il peut enchaîner des attaques (et uniquement des attaques) auquel peut répondre son adversaire. Le premier joueur KO perd la partie. J'ai découvert ce jeu (et son auteur for t sympathique d'ailleurs) au Festival International des Jeux de Cannes et ce fut un vrai plaisir d’y jouer. En effet, il demande une bonne gestion de sa main de cartes et de son énergie. Il faut de plus, savoir perdent des points de vie pour conserver ses cartes et les jouer à un moment plus propice.

MikeEldo

31/03/2019

Un jeu qui a du punch
Pré commandé il y a quelques temps j'ai pu (enfin !) tester le jeu au festival du jeu à Cannes Graphismes sympas, règles accessibles, le jeu est vif et rapide on se prend rapidement au jeu. Une petite aide de jeu bien faite pour voir les cartes à jouer et leurs contres potentiels. On gère sa fatigue pour avoir assez de jus pour pouvoir mettre un crochet à son adversaire. Mais attention au contre, vous risquez de vous retrouver à terre.

Patogaz

19/03/2019

Enfin un jeu de cartes dynamique pour un 1v1
Concept de jeu très original, faire de la boxe avec des cartes semble bien étrange, mais le pari est réussi haut la main ! Léo nous propose un jeu ultra dynamique et immersif, chaque coup doit être prémédité au risque de devenir punitif. Chaque partie est unique et les stratégies pour mettre votre adversaire au tapis semblent infinies! 10/10

tt-e6ba1d5c067dba4...

26/02/2019

un Coup de coeur cannes 2019
Au détour d'une allée, je vois une belle affiche avec deux boxeurs. Tient un jeu de cartes dont la thématique change. Présentation de l'auteur et zou petite partie avec lui. En bref un jeu ou vous enchainé les attaque / contre-attaque / défense et récupération d'énergie en dépensant vos cartes. Le jeu est dynamique et ont se prends a vouloir mimer le coup que l'on vas jouer... :) low blow upper cut ... Jeu rapide et immersif. Un de mes coups de cœur de cannes. Vivement la dispo en avril je serai un des premiers acheteurs :) Dominique :)

tt-28ad9c11a6f56f1...

26/02/2019

Marcel Cerdan is alive !
Parties découvertes lors du festival « Paris est ludique » très bon jeu de plis/deck building/gestion de ressources. le thème est original, la boxe anglaise dans les années 20 avec des graphismes rendant bien l’univers du noble art. Des mécaniques subtiles (la fin de round aléatoire, les contres attaques qui font hésiter à s’engager à fond si on est bas en vie...) Seul inconnue difficile encore à cerner, le taux du facteur chance, il faudrait plus de parties pour en avoir une idée nette. N’hesitez pas à le précommander, en plus c’est pour une bonne cause ! (je vous laisse la surprise...)

willcine

28/07/2018

Très bonnes sensations
Avec ses graphismes immersifs et dynamiques, j'ai beaucoup aimé les sensations fournies par ce jeu, dans lequel le hasard est, certes, présent, mais le TIMING est très important (et puis les parties sont courtes). En effet, il faut savoir choisir le bon moment pour frapper l'adversaire ou lui répliquer, quitte à passer quelques tours d'attente (un peu comme dans un vrai match !), en réussissant à doser ses 2 jauges (et celles de l'adversaire) de "vie" et d'énergie, qui font le sel du jeu. (Joué deux fois au FLIP avec l'auteur ; et mon fils de 19 ans aussi, qui lui aussi a beaucoup aimé)

tt-3afad2311fe5a49...

19/07/2018