Ce jeu est sorti le 16 oct. 2001, et a été ajouté en base le 16 oct. 2001 par Monsieur Phal

édition 1997
Par Denis Ralet
Édité par Telar Games

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vous voilà prêt à faire fortune dans l'Ouest sauvage, vous allez de ville en ville, à pied ou à cheval, vous allez faire tous les métiers et vous battre en duel.
Dalton City.
Le plateau de jeu forme un parcours de 71 cases, en 8, qui passe par 7 villes. Dans chacune de ces villes, des cases commerces, 7 "Bank", 5 "Salon", 5 "General Store", 5 "Tailor", 4 "Barber-Shop", 4 "Gun Shop" et 3 "Casino". Sur le parcours, des cases "Diplome", "Ranch", "Telegram", etc.
Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pion "à pied", un pion "à cheval" et une certaine somme d'argent en billets. La position de départ est choisie par chaque joueur, qui pose son pion "à pied" où il veut.
6 ! Je monte à cheval.
Durant son tour, le joueur actif va lancer 1 dé s'il est à pied, 2 dés s'il est à cheval. Il va ensuite avancer son pion du nombre de case indiqué par le résultat, la case d'arrivée induisant la suite des évènements.
Quel CV !
En fonction de la case il peut se passer de multiples choses :
- Si le pion du joueur actif tombe sur une case métier n'appartenant à personne, il peut en faire l'acquisition pour la modique somme indiquée sur la case et prendre la carte correspondante de la pile des métiers.
- Si le pion du joueur actif tombe sur une case métier appartenant à un autre joueur, il y a redevance. Le coût se calcule en jetant 1 dé et en regardant sur la carte métier dont il est question. Sur un 6, le joueur actif ne paie rien, relance le dé et, s'il refait 6, se voit remettre la carte par son pauvre adversaire déconfie.
- Sur une case "Diplome", il y a redevance ou achat, selon que la carte soit prise ou non. La possession d'un diplome (il y a une seule carte par métier) augmente la redevance du métier en question.
- Les cases "Telegram" permettent de piocher un télégramme, ceux-ci donnant des avantages.
- Les cases "Ranch" offrent la possibilité de se déplacer à cheval, et donc d'aller plus vite.
- Les cartes "Transit" permettent des déplacements choisis, à condition de tomber sur les cases "Western Stage Coast", "Mississipi Boat" ou "Pacific RailRoad".
- Les cases "Daily Star" et "Post Office" permettent de récupérer, gratuitement, les cartes du même nom, même si un autre joueur les a. Celle-ci offrent des avantages.
- Les cases "X 500 $" et "X 1000$" font gagner de l'argent en fonction du résultat des dés qui ont conduit à la case.
- Les cases "Hospital" et "Sheriff" font tomber de cheval et vous oblige donc aux déplacements à pied, plus quelques petits malus comme 50% des gains seulement lors des redevances ou l'obligation de rester sur la case tant qu'un 6 n'est pas sorti au tirage.
- Les cases "Rodeo" et "Wanted" envoient respectivement à "l'Hospital" et chez le "Sheriff".
- La case "Hold-Up" oblige le joueur qui tomberait dessus à déposer la moitié de ses gains sur le "Banco", au centre du plateau.
- Les cases "Banco" font empocher l'argent du "Banco", au centre du plateau.
- La case "Golden Nugget" permet de prendre avec soi la pépite d'Or, même si un autre joueur la possède. Cette pépite permet d'effectuer un payement, quelle qu'en soit la valeur.
Il y a un Cowboy de trop dans cette ville !
Lorsque le pion d'un joueur fini sa course dans une case déjà occupée, il y a Duel. Les 2 protagoniste lance un dé, celui qui fait le chiffre le plus fort peut prendre une carte au perdant. En cas d'égalité, le duel recommence et le gagnant spoliera le perdant de 2 cartes. Sur une nouvelle égalité, c'est de 3 cartes que le perdant sera allégé, et ainsi de suite. De plus, le perdant va directement à "l'Hospital".
Oui, mais comment je gagne ?
Il y a 3 façon de terminer le jeu. La première consiste à définir une durée de partie. Une fois cette limite atteinte, la partie s'arrête. La seconde en annonçant un nombre de tours par joueur. Une fois tous les tours effectués, la partie s'arrête. La troisième consiste à éliminer ses adversaires les uns après les autres, sachant qu'un joueur est éliminé quand il ne peut payer une redevance. Une fois la partie terminée, quelque soit le système choisi, chaque joueur calcule sa fortune (billets et valeurs diverses). Est déclaré "grand vainqueur" le propriétaire de la plus grosse fortune !
"Dalton City" a reçu le Toy Award 1999-2000

Game play
2 à 8 players à partir de 7 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 34,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Tagada, tagada, voilà...
40/100 -
Monsieur Phal 
Monopoly et coups de feux !
40/100 -
Docteur Mops 
Un Monopoly version Western
40/100 -
Timi 
pas terrible, mais pas nul non plus
40/100 -
eberron 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.