Tous les avis pour : Daddy Cool (2005)
Un des meilleurs stop ou encore pour enfant
C'est vrai que le materiel fait un peu vieillot, mais je trouve qu'au final ça lui donne un charme. La mecanique est simple mais efficace (je choisis si je relance les dés qui ne me font pas avancer, mais si je fais un lancé sans avancer du tout, je n'avance pas du tout). Mais son petit plus vient du repositionnement des tuiles derriere le dernier personnage : on les replace toute (sauf une qu'on defausse) comme on veut, et surtout les deux fameuses tuiles danger qui font fremir les enfants et calculer les plus grands. Comme un accordeon, la piste se rétrécit puis s'allonge. J'y ai surtout joué à 2 (avec une petite de 5 ans), mais je pense qu'en etant plus nombreux on doit moins repositionner les tuiles et que le jeu doit etre moins interressant, à partir de 4. Une valeur sure, simple et efficace.

_ChaM_

08/08/2018

"Je m’arrête pour gagner" T.D. 5 ans
Jeu simplissime, abordable dès 4 ans. Mes enfants (ils ont moins de 6 ans) me le réclame sans cesse. Excellent jeu dans sa catégorie. Pour ceux qui connaissent les jeux de dés Zirch ou Mitraillette, c'est la même chose en beaucoup plus simple, et moins abstrait. Comme le dit si bien mon fils (5 ans) "Je m’arrête pour gagner". Car tout le jeu repose sur le fait de choisir entre avancer lentement, mais (a peu près) surement, ou de tenter d'aller vite ... et de rester à l'arrière.

Zous

31/03/2011

Mignon
Les enfants adorent les pions et les tuiles, c'est un premier atout. Dans le jeu, la lassitude arrive malheureusement assez vite, le but étant d'évaluer les risques de relancer les dés. C'est un jeu de dé, c'est donc très aléatoire et fait donc place à grande part de chance. Sympatique, sans plus.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009

stop ou encore
Petit jeu sympa pour les enfants basé sur le calcul et la prise de risque. Pas un de mes préférés pour jouer avec ma fille quoi j'suis pas cool!! bo aller daddy cool un 4/5 alors.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Un bon jeu dans sa catégorie
Daddy cool est un jeu qui s'adresse avant tout aux petits mais qui amusera également les plus grands! Le principe du jeu est simple mais fonctionne très bien: c'est là l'important! Le matériel est simple mais très joli et adapté au thème. Bref, c'est un excellent jeu familial (un peu trop simple pour les adultes d'où mon 4/5)!

tt-15a8f4415a3f6df...

28/07/2008

Stop ou.... spotsh
Remis dans son contexte, ce jeu est très sympa. Un jeu aux règles ULTRA simples pour les plus jeunes. C'est un stop ou encore avec du matos très joli, et une histoire rigolote. A noté que le fait de remettre des iceberg passé dans le circuit, entre le premier et l'arrivée rajoute un peu de suspens et des petits coups de théatre. donc, un petit jeu adorable de prise de risque, mais pas trop risqué quand même...

BONY

23/04/2008

Ca vibe cool avec Daddy !
Excellent petit jeu de prise de risque avec un matos tout mignon. Accessible dès 6 ans !

tt-60c1d3cf4d32c11...

28/03/2008

Un stop ou encore pour petits... et grands!
Ce jeu sort souvent chez moi et mes enfants de 8, 7 et 3 ans y jouent avec grand plaisir (pour le troisième, il faut quand même qu'un adulte joue avec lui). C'est un de ces jeux où l'on peut convier des adultes sans peur qu'ils s'embêtent. Il permet aussi d'initier en douceur les enfants aux probabilités en leur expliquant que moins on a de dés, moins on a de chance d'avoir un iceberg qui sort... Et de le démontrer par l'exemple! Franchement, je recommande ce jeu à tous ceux qui ont des enfants. Pour finir, le matériel est sympa et agréable à manipuler, les dessins étant rigolos.

tt-81dfbd221baa195...

31/01/2008

Je règle mon pas sur le pas de mon père
Daddy Cool est un bon petit jeu mélangeant parcours et prise de risque. Un sentiment de fraîcheur et de fluidité se dégage de ce jeu. Il permet aux enfants d'approcher le mécanisme de Stop ou Encore de manière douce dans une ambiance fort sympathique. Les parties sont rapides et s'enchaînent sans problème. Les enfants, tout comme les parents, en redemandent. Le matériel est tout à fait honorable et n'a pas a rougir face au matériel des productions Haba (c'est peu dire). On ne peut qu'aimer cette petite histoire de Papa Ours protégeant ses oursons surtout lorsque l'on joue avec ses enfants.

tt-2630ad670b56613...

13/12/2007

Ice ice baby
Un jeu au matériel bien solide et aux jolis dessins. Rien à dire, c'est bien fait, une bonne dose de prise de risque avec 2 tuiles un peu "glissantes" (des icebergs prêts à se rompre, impossible de s'y arrêter). C'est mignon et c'est un bon début avant de passer à Pickomino ou au Can't stop (plus compliqué et plus abstrait)

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

brisons la glace
Un petit jeu de stop ou encore accessible à tous - j'y ai fait joué à partir de cinq ans, et sans m'ennuyer. Les choix stratégiques sont évidemment limités (vais-je continuer à lancer les dés et prendre le risque de tout perdre ?) mais bien introduits pour les plus jeunes. Les parties ne sont pa strop longues, avec les rebondissements d'usage liés au hasard des dés, qui permettent donc à tous de gagner. Pour une découverte du jeu , pour briser la glace des jeux pour enfants qui ennuient les plus âgés, Daddy Cool est très bon, ce qui explique dans ce contexte la note élevée que je lui attribue.

tt-fbee734ce9b256f...

07/04/2007

J'y vais ou j'y vais pas ?
Un jeu de stop ou encore accessible aux plus jeunes : il fallait oser. Ça fonctionne, il faut 1 ou 2 parties avant qu'ils prennent bien la mesure de l'enjeu et du risque. On s'amuse donc en famille. Le matériel est agréable et petits et grands peuvent jouer ensemble sans s'ennuyer. A posséder.

Firemael

02/09/2006

Un peu de couleurs dans le pays blanc
Les + : Règles simples, parties rapides Matériel de très bonne qualité (carton épais et pions en bois) Initiation à la prise de risque (stop ou encore) chez les enfants à partir de 5 ans Les - : Peu d’interaction entre les joueurs : Ne conviendra pas aux groupes de joueurs exclusivement adultes Donc : Jeu très sympa pour les petits

03/07/2006

Thème "froid"
Un "stop ou encore" pour les petits bouts, à leur faire découvrir avant Pickomino (qui exige de pouvoir compter jusqu'à 36). Le matériel est très sympathique et le jeu remplit parfaitement sa mission. En tant que plus grand, j'aurais trouvé sympa des variantes de parcours et de propriétés des blocs de glace.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/05/2006

Papa Ours est bien courageux ou bien pleutre....
Vous aimez lancer les dés, prendre des risques... et jouer soit entre adultes ou avec vos enfants ou encore vos enfants seuls, Daddy Cool est le jeu parfait pour vous. Règles simples, matériel agréable, tout donne envie de jouer dans cet excellent petit jeu de Stop ou Encore. Le but du jeu est d'amener le premier votre ourson dans le bain après une bataille bien arrosée de peintures pour redevenir un vrai ours polaire. Pour avancer sur le chemin symbolisé par des tuiles Iceberg, voud devez jeter les dés et obtenir des images Iceberg. Un symbole iceberg fait avancer d'une case en avant. S'ensuit une prise de décision, je continue ou j'arrête. Si vous continuez et qu'aucun symbole n'apparaît sur les dés, vous avez perdu et restez sur votre case de départ. Attention, vous ne relancez que les dés où aucun iceberg n'est apparu. Vous lancez 6 dés au départ, vous avez 2 icebergs, vous faîtes avancer Papa ours de 2 cases, soit vous arrêtez et votre ourson rejoint son papa, soit vous continuez et vous ne relancez que 4 dés. Pour agrémenter le jeu, 2 tuiles Iceberg imposent de relancer les dés. Sincèrement, mon coup de coeur du mois de Février 2006 !!

10/03/2006