Tous les avis pour : Da Vinci Code (2004)
Ni bon, ni mauvais
Ma fille de 16 ans est tout simplement fan, nous bof bof, comme quoi ... c'est le genre de jeux qui me permet de faire patienter mon mari et ma fille pendant que je prépare un autre jeu, ou lis une regle ect ... c'est un jeu rapide ou avec un esprit mathematique ca coule de source

tt-2179581b2ac60ac...

23/10/2017

4,8
J’ai préféré le roman
Les + : Jeu de réflexion sans prise de tête Les - : Limité et donc lassant Donc : Pas convaincant et il y a mieux comme jeu à 2

23/01/2017

Simple déduction...
Jeu simple, accessible et rapide. Parfait quand on veut faire une petite partie comme ça, sans se prendre la tête. Ben oui, des fois on est fatigué et on a pas envie de se rincer les neurones !

Quilicus

01/02/2013

La déduction accessible à tous.
Même si la règle peut faire peur, il est en fait plus simple qu'il n'y parait de jouer à Code Da Vinci. La viabilité de ce jeu repose sur le système de tri des pièces qui permet effectivement, avec un peu de réflexion, d'intuiter le code de ses adversaires. Et c'est ce même tri qui donne l'intérêt au jeux, puisque cela amène certains principes de déduction à portée de tous. Cela va réconcilier les non-initiés avec les joueurs plus avertis. On a donc un jeu simple, pas dénué d'intérêt, avec la juste dose de travail cérébral pour que cela reste amusant, donnant des parties courtes qui peuvent s'enchaîner d'1 ou 2 revanche. Bon investissement sur le marché de l'occasion.

tt-185634567f54251...

25/11/2012

Jeu de déduction ultra-simple
CODE DA VINCI est un jeu de déduction pure qui a le défaut d'être simpliste. Le jeu contient 24 tuiles (2 séries de tuiles noires/blanches allant de 0 à 11). Les tuiles sont réparties entre les joueurs et placés face cachée de manière à ce que les autres ne les voient pas DANS L'ORDRE et en cas d'égalité, le blanc passe d'abord. A son tour de jeu, on pioche une tuile, et on désigne une tuile d'un adversaire en essayant de la deviner. Si c'est le cas, la tuile devinée est mise face visible et la tuile piochée intègre les tuiles du joueur. Sinon, il révèle la tuile piochée et la met dans sa série, ce qui donne des infos sur les autres tuiles. En observant, on sait tout de suite la (les) tuile(s) la (les) plus facile(s) à deviner. Au début on a 1 chance sur 2 ou 3 selon le nombre de joueurs et ensuite, ça devient encore plus simple. Ce jeu est intéressant pour les enfants de 8-10 ans, après, c'est trop facile. Sinon, on peut le proposer à Tata Suzanne.

Chabousse

29/09/2012

Un jeu sympa, sans plus
Le principe du jeu est bon, les règles sont simples, on s'amuse une, deux, trois parties... avant de se rendre compte que, malheureusement, le vainqueur est souvent celui qui effectue son tour au moment opportun. Dommage, peut-être qu'un système de points aurait permis de récompenser celui qui a effectivement le mieux joué, plutôt que celui qui a profité de la logique de ces adversaires.

dandyboh

12/07/2012

Soit !
Je n'ai pas accroché !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Ca ne m'a pas laissé un souvenir indélébile
Coda da Vinci est un jeu de déduction qui n'a rien à voir avec le bouquin ou son adaptation. Je l'ai testé en ludo. J'ai trouvé le matériel froit et pas très engageant. On a commencé la partie, j'ai trouvé agréable, sympa. Mais après une partie, j'ai pas eu envi d'en refaire une autre. Ce jeu vaut peut-être un peu plus que cette note, mais honnêtement, s'il y a un autre jeu auquel jouer dans la pièce, je prend l'autre.

Adrien Charles

13/11/2011

jeu de deduction pour les cocus
Un petit jeu assez marrant où les premiers coups ,pioches de tuiles et divinations du code des adversaires fait sûrement trop la part belle à la veine. Malgré ce gros défaut, ensuite, les premières tuiles révélées mettent en marche un processus de reflexion et de déduction qui même s'il ne fera pas bouillir votre cerveau peut vous apporter un peu de plaisir peut-être du bonheur si en face les gueules se renfrognent,grimacent ou pestent , dents dehors! Surtout qu'elles en redemandent en général : "Comment j'ai pu me faire battre à ce jeu à la con!" Ce jeu mérite un bon 3/5 malheureusement les éditeurs qui prennent les gens pour des abrutis en surfant sur les succés populaires de romans( pas terribles, en plus) j'en peux plus ! d'où la note..............

léo(nard)

27/08/2011

Si j'ai le 5 alors il ne l'a pas.. c'est ça?
Bon, pas de grand discours sur ce jeu: il est simple, c'est agréable de s'en faire une ou deux parties de temps en temps mais bon... ça s'arrête là! un jeu de logique, de déduction qui n'arrive pas à la cheville de CODE777 mais qui est basé un peu (j'ai dit un peu) sur le même principe.

foufur

03/01/2011

c'est un 8 noir???
jeu de logique et trés sympa, calme mais une formule qui fonctionne et moi j'aime a réfléchir alors oui j'adhere

tt-e684a8e75f406a3...

05/11/2010

mmmmouais
le système de jeu me paraissait sympa au premier abord... mais en fait le hasard fait beaucoup les choses et on se lasse vite.

tt-67a660644222b66...

07/03/2010

Mémoire et déduction
Un excellent jeu de déduction familial qui fonctionne très bien de 7 à 99 ans.

yahndrev

16/02/2010

Suivez le code
Rapide, simple, efficace, pas si bête. POurquoi pas?

tt-634437adf672b83...

21/12/2009

de temps en temps
simple, rapide et ce n'est pas déplaisant ... de temps en temps pourquoi pas.

tt-a5e6ca115118395...

14/04/2009

Très sympa... à petite dose !
Moi, j'aime bien, ça change un peu des autres procédés de jeux, c'est facile à expliquer aux non joueurs, mais il est vrai que pour un "joueur", ça permet d'attendre **agréablement** la fin d'un autre jeu, en attendant qu'un autre démarre. (dans un groupe de plusieurs tables de jeux)

tt-3fecd73bd317c5c...

08/04/2009

vite fait le tour
ce jeu peut paraitre interessant, mais le mecanisme de dechiffrage est tellement simple qu'apres 3 parties le jeu devient sans interet. dommage!

tt-32679d8c5901885...

22/11/2008

Simple et efficace
Moitié déduction, moitié chance (appelez cela intuition si vous voulez), le cocktail de ce jeu est très bien dosé pour des parties rapides, sans prise de tête, avec des règles expliquées en deux secondes. Plusieurs niveaux de déduction sont possibles, et il est aussi envisageable de bluffer en annonçant une pièce qu'on a dans son jeu. Bref un mécanisme simple au service d'un petit jeu très agréable. *Nombre de parties jouées : 4*

grolapinos

09/11/2008

6 8 6 66 88 9
a plusieur c'est bon a deux c'est moyen enfin on le ressort de temps a autre bonne deduction de la chance aussi!!!

papoudark88

24/07/2008

mais qui a le décodeur ??? m'enfin !
jeu de déduction où la chance est également présente, da vinci code est sans prétention. pour passer un moment de réflexion à 2, la pression augmente au fur et à mesure que l'on découvre ses chiffres à son adversaire, quelques coups de bluff mais assez répétitif finalement donc a priori durée de vie limitée du jeu.

tt-3425c10eec8a1a3...

06/05/2008