Tous les avis pour : Da ist der Wurm drin (2011)
On peut proposer mieux à nos enfants
Voici un jeu certes joli, tout en 3D tout ça, mais basé uniquement sur du lancé de dé. Alors certes, le principe de "pousse-pousse" semi masqué plaira aux enfants, tout comme le fait de se ruer pour faire son pari, mais c'est bien léger au final par rapport à bien d'autres jeux ciblant un public du même age et proposant soit plus de choix ou de fun, soit plus d'apprentissage. Pas un raté, mais un jeu très basique, typique de ceux proposés dans les grandes surfaces, mais possédant un visuel fort attrayant.

05/11/2021

4,6
Fugue en sous sol
Un jeu visuellement très réussi, qui donne envie de nous lancer dans la course souterraine des lombrics sympathiques. A la course s'ajoutent des paris (très simples), apportant un peu de profondeur à l'ensemble. Édition et mécanique très chouettes.

18/08/2020

Jouable dès 2.5 ans
Le matériel est superbe et parle vraiment aux petits, il y a des détails d'illustration un peu partout et après la partie on observe les animaux vivant dans le potager et sous la terre. Les règles sont d'une simplicité et accessibilité qui me font dire que (si on enlève le côté pari - accessible dès 3.5 ans) le jeu est jouable dès 2.5 ans et est une très bonne alternative à des jeux plus classiques et lisses tel que Mon Premier Verger.

Antoinette

14/01/2019

Beau jeu de course semi cachée
Ce jeu a beaucoup plu a mon loulou de 4 ans. Nous avons enchaîné plusieurs parties. Nous avons mis de côté les paris, un peu compliqué pour lui pour le moment. La course sous terre, à l'abri des regards, est astucieuse. C'est une course à l'aveugle avec du suspense ! Ce jeu très simple avec juste un lancer d'un dé de couleur peut tout à fait convenir à partir de 3 ans si l'on ne fait pas les paris. Le plateau est très joli, coloré et fourmille de détails.

zerba76

21/02/2017

Cours petit ver, cours !
Mon ptit dernier à 3 ans, il apprécie de plus en plus les jeux de société et pour changer du verger j'ai regardé vers le bas ce coup là pour jouer avec lui à cette course de vers de terre. De toute évidence ce jeu s'oriente exclusivement vers nos chères têtes blondes, la course étant uniquement lié au lancer du dé c'est donc un jeu 100% hasard. Sauf sur quelques cases sur lesquelles on peut parier pour deviner quel ver arrivera en tete à cet instant du parcours ce qui permet d'utiliser, si on a bien deviné/parié/retenu les coups des autres (lol) , une tuile supplémentaire pour faire avancer nos vers. En effet ces derniers se déplacent en faisant pousser leurs tetes par des pions de longueurs différentes , longueurs liées aux résultats au dé. Donc voilà, partie rapide, plateau très sympa, et le plus important , mon ptit bout à demander à jouer 4 parties d'affiler et le lendemain à commencer par ouvrir la boite pour y rejouer dès le réveil. Donc plaisir pour lui , et plaisir pour moi de le voir s'amuser en famille

dugsyu

11/02/2017

Vraiment mignon
Mes loulous et moi on adore ce jeu ! Le plateau est de toute beauté : c'est joli, c'est coloré, c'est bien pensé avec le double plateau. Alors oui ce n'est qu'une course de vers de terre où il n'y a que peux voire pas de place pour la stratégie mais les paris ajoutent une petite touche de piment. Règle ultra simple mais jeu très amusant pour les enfants et même pour leur grande enfant de maman ;)

Joyland

19/03/2016

Un jeu de toute beauté !
Le rallye des vers de terre, c'est avant tout un magnifique plateau superbement illustré. Le potager regorge de détails dont les petits raffolent. Et quel plaisir de soulever les tunnels, une fois la course terminée, pour comparer les vers de terre multicolores ! La mécanique de la course elle-même est rapidement comprise par les enfants (à chaque couleur du dé correspond un segment de ver de terre, enfin presque toujours), et l'aspect "pari" vient renouveler le jeu quand l'enfant a grandi. Indispensable dans toute ludothèque pour petits...

Dés Pérado

27/11/2015

Top des 4-6ans
Tres joli jeu qui plaira enormement aux enfants de 4 à 6ans apres pour les plus grands il manque un peu de profondeur

kaiser sauze

19/11/2015

Nul ne perd ses vers car chacun son ver à soi
Un très bon petit jeu familial, simple d'accès, rapide, rejouable, bref, un vite fait bien fait juste avant d'aller dormir que ça génère une bonne ambiance dans la maison. Et ça, ça n'a pas de prix... enfin, quoique... c'est quand même un jeu aux alentours de 35 euros et vu le matériel c'est cher, presque abusé. Bon, le jeu est fun comme je l'expliquais, un peu de hasard, beaucoup de chance même.. un soupçon de stratégie et le tour est joué, tout le monde peut gagner. Une bonne idée cadeau à l'approche des fêtes.

tt-500d33afa5c6916...

02/11/2015

6,8
Très bon jeu pour les petits
L'idée d'une course à l'aveugle plait beaucoup à ma fille, il y a du suspens et le fait de pouvoir miser enrichit le jeu. Et à noter que les graphismes sont magnifiques.

tt-4bd7986966ce294...

15/10/2015

vite fait bien fait
Ce jeu répond exactement à une attente précise : pouvoir jouer à 4 (toute la famille) en incluant le petit dernier de 4 ans. Je ne comprends pas les critiques négatives : ce jeu s'adresse aux enfants de 4 ans ! Il est donc tout naturel qu'il repose sur un mécanisme basique, et le hasard ne gène pas mon fils, occupé à frissonner dans l'attente du premier vers de terre qui passera sa tête hors du trou... Le plaisir est là, il commence à comprendre la notion de pari, éventuellement sur un autre joueur, pour obtenir lors de deux étapes une chance de nourrir son vers d'un petit bonus. Matériel très joli, jubilation de découvrir l'état - coloré - de chaque vers en fin de partie, parties très courtes, on peut donc en faire trois ou quatre d'affilée... En plus son grand frère de huit ans, habitué à des jeux plus exigeants, régresse volontiers pour prendre sa place dans cette formule familiale qui n'exclut pas son petit frère (comment jouer à Carcassonne ou à Andor avec un petit de quatre ans ? Les "gamers" ont parfois tendance à placer haut leurs attentes)... Adapté et joli (et je suis d'accord, l'illustration de la boîte n'est pas à la hauteur du matériel de jeu). Très demandé par mon petit de... quatre ans. Rejouabilité infinie (quand on a quatre ans). Quant au prix je ne fais plus l'étonné... Les jeux des société sont tous globalement chers, mais jamais plus qu'une console ou un jeu vidéo, alors ramenons cette donnée à son contexte sociétal... Si ça fait vivre décemment ceux qui les fabriquent (ce dont je ne suis pas sûr) est-ce que c'est un problème ? Par contre la plupart des jeux que je connais mériteraient, ne serait-ce que pour des raisons écologiques, des boîtes plus petites, moins de surface cartonnée inutile... Le Rallye des vers de terre est une très bonne surprise.

tt-24ebb0b7f277450...

03/01/2015

Les vers moulus après la course...
Un très bon jeu pour les tout petits. Un jeu de hasard avec un peu de prise de risque et des paris. Donc un peu de stratégie. Ma fille de quatre ans y joue tous les jours.

richy777

23/07/2013

6,1
la course des vers
Très beau plateau de jeu. Malheureusement pas trop de stratégie hormis les deux paris. PLaît beaucoup aux jeunes enfants mais peu lasser les plus grands...

tt-195c4890717fd73...

15/12/2012

un vers ca va
Le Kinderspiel des Jahres a été bon cette année après une déception pour [diego dent de dragon](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/diego-dent-de-dragon) Ce jeu est très joli, ne pas oublier à la fin de partie de laisser les vers et de soulever le tablier afin de voir les tronçons de vers. Les enfants adorent mais ont du mal à comprendre le principe du pari (5ans)

glourd

23/06/2012

Une petite course sous terre?
Dans ce jeu de courses de vers de terre, les enfants (plutôt les plus jeunes) s'amusent beaucoup. Le matériel est de toute beauté et les enfants adorent ajouter les petits tronçons à leur ver de terre pour leur permettre d'avancer vers l'arrivée. Le petit système de pari sur quel ver sortira en premier de terre aux passages intermédiaires ajoute une petite pointe de réflexion et force les enfants à rester attentif à l'avancer des autres vers. Au final un jeu très joli basé massivement (exclusivement presque :))sur la chance mais qui amuse beaucoup les enfants (en tout cas les miens et ceux avec lesquels j'ai joué!)

tt-dcf61e57b6f0a02...

19/02/2012

Simple, rapide, beau
+ Jeu très rapide (parties de 7-8 minutes à 2) + Matériel qui plaît beaucoup (enfants de 4 ans), + Notion de pari sur un autre que soi (après 4 ans) - Hasard total (mais ne gêne aucunement les enfants) - le dessus du plateau bouge parfois un peu quand les enfants jouent - le papier qui couvre le carton des tuiles ver de terre s'écaille un peu à force mais rien de méchant Un bon cru Zoch récompensé à juste titre Ludiquement 5 / 5 mais prix un peu élevé pour du simple carton bien illustré.

axelian73

31/12/2011

Cache-cache des vers de terre
Course de vers de terre... avec des éléments de pari et de mémoire en plus. Le matériel et beau et d'excellente facture comme d'habitude. Même si la couverture est laide (à mon goût), le reste donne vraiment envie de jouer. Les chemins sous la terre sont bien pensés ! L'avancée de chaque ver de terre se fait au hasard du jet de dé de couleurs. A chaque couleur, une longueur définie. Il faudra essayer d'être le premier à ressortir au bout du jardin mais on peut donner un coup de pouce à son ver de terre si on devine lequel pointera le premier son museau près des pâquerettes et des fraises. Comme ils avancent cachés sous terre, il faudra se rappeler qui a tiré le plus de morceaux avantageux. A deux joueurs, ce jeu n'a quasi aucun intérêt. C'est tout bête et facile d'accès, c'est sympathique mais sans rien de plus. J'ai trouvé pour ma part le jeu assez moyen, en raison de la prépondérance du hasard... frustrant pour les petits et les grands.

lABCdaire

19/12/2011

Le ver n'est pas dans la pomme
Les + : Règles simples Très beau plateau de jeu Parties relativement rapides Course mais aussi prise de risque puisque les joueurs peuvent faire un pari sur le ver qui pointera en premier son nez Jeu qui stimule l’attention des joueurs pour faire le meilleur pari possible Les - : Obtenir souvent le bleu ou le orange (mais il reste à faire un bon pari pour rattraper les autres) Donc : Les enfants adorent

10/11/2011