Tous les avis pour : Da Clash ! (2013)
Tombstone Piledriver
Da clash est le croisement improbable du jeu de baston avec figurines et du jeu apéro.Après 10 minutes d'explication, c'est parti pour de la poutre pure entre des personnages au look déjanté. Chaque joueur possède 2 catcheurs de l'espaaaââace et le but sera de mettre KO les deux de votre adversaire.Pour cela, rien de plus simple, un jet de 4 dés que vous attribuerez là où cela vous semble bon : pour être plus rapide et jouer avant votre adversaire, pour booster vos caractéristiques ou pour tenter des coups spéciaux, voire un ultimate dévastateur.On enchaîne le tout sur plusieurs tours très rapides, sur un ring qui, bien que très étroit (9 cases !) n'exclut pas les finesses de déplacement.C'est bien là la force de Da Clash : au lieu de jouer des heures sur un terrain de 4 mètres par 12 avec 47,8 figurines et 17213 compétences, le jeu vous propose, sur un petit espace-temps et avec deux personnages, les sensations condensées du classique jeu de figurines. C'est nerveux à souhait et très très bien foutu.Pour les hardcore, l'éditeur propose des figs additionnelles à monter et à peindre.Plusieurs modes de jeux sont possible : de la classique constitution préalable de team, au tirage aléatoire des catcheurs (tirer 3 cartes au pif et en choisir 2 par exemple). Ma préférence va à la seconde possibilité, bien plus drôle et bien en phase avec le jeu.Bref, ceux qui, comme moi, sont tombés dans la marmite du jeu de figurines étant petit mais n'ont plus le temps ou l'envie du gros jeu de fig aux parties à rallonge, de peindre 32 figs/semaine, ou de se farcir 88 pages de règles et autant d'errata, ni ne sont trop regardant sur l'équilibre et le pointillisme, devraient se jeter sur cet ovni :)

Jones

01/11/2020

Et crac, un bourrepif!
Da Clash! Super jeu dans les règles, efficaces, simple, tactique et fun! Quelque bémol: on doit acheter les figurines pour pouvoir disposer de plus de combattant que les 4 silhouètes cartonnées présentes dans la boite. Le plateau inclus sur le dos est une bonne idée, mais ira très vite sur un plateau fait maison... J'aurais aimé un terrain peut être un peu plus grand avec des règles pour jouer à 3-4 bien adaptée. Pour tout le reste, c'est du très bon: rapide, fun, tactique et pas cher!

tt-ed56ae0eca0c716...

09/03/2015

Une baston avant l'apéro ?
J'te cogne, et après on boit ! Jeu à partie très courtes, parfait pour de petit tournoi, avant l'apéro etc ... Le jeu est un bon mélange de chance et de stratégie. Règles efficaces sans être difficile à comprendre. Dommage que le prix des figurines soit aussi élevés. Possibilité de les peindre pour un rendu plus sympas.

tt-cda0d8ee5b621f7...

18/12/2014

thème sous exploité
Jeu au thème original mais pas assez exploité à mon avis. En effet; le jeu est très statique. Une fois les personnages sur les zones de leurs adversaires il ne s'en détachent que très rarement, ce qui se solde par un échange de jets de dés à chaque tour pour voir qui sera le plus chanceux. J'aurai du coup aimé pouvoir traverser le ring (genre rebondir sur les cordes pour repartir), effectuer des esquives, etc... Ensuite le matériel. Je trouve dommage qu'il faille avoir un gros porte-feuille pour bénéficier du décor qui met bien dans l'ambiance. De même que pour diversifier les parties il faut avoir les personnages en plus....ce qui n'est pas donné. Dommage donc, j'en attendais plus d'un jeu de figurines, avec des créatures déjantées qui s'affrontent sur un ring de catch

Dabi

01/04/2014

4,7
DA Clash... DAns ta Fratz!
◊Ammon est un créateur de figurines qui sort un jeu avec des figurines pour vendre des figurines. Mais pas forcément. **Le jeu**: Da clash propose une version mega baston style "king of tokyo", sauf qu' ici, les perso sont déjà chargés à bloc de pouvoirs de base, qui se déclenchent si vous faites le chiffre indiqué sur votre fiche personnage avec votre dé(vous en lancez 4). Si rien ne se déclenche , vous pouvez taper quand même ! Si vous faites des suite ou des doubles, libre à vous de les conserver pour déclencher plus tard le Super Powa (un truc qui fait mal). les perso ont des noms et des pouvoirs débiles (attaque de biberon, shuriken en doughnuts) pour le plus grand plaisir du joueur. vous l'aurez compris, c'est drôle et ça se joue vite. niveau matos, la boîte sert de ring. Quid des **figurines** alors ? elles sont superbes, dans un esprit "comics", il faut les monter, et les peindre, elles coûtent env 12 e...Du coup AIe ! Pour avoir de nouveaux concurrents, il faut savoir peindre et débourser....une centaine d'euro pour un simple jeu de bagarre...? Non plus, à part celles faisant partie du projet par souscription, les fiches des perso sont téléchargeables gratuitement sur le site. Il vous reste, si vous n'êtes pas dans la peinture, à recycler vos vieux squelettes de Hero Quest ou vos Dofuskromaster qui moisissent dans votre armoire pour en faire des catcheurs, et vous aurez votre équipe. Plus d’infos et de photos chez notre ami de unexpectedbg.over-blog.com

01/03/2014

-Da Clash - Ready to Rumble Smashdown -
J' ai eu l'occasion de le tester au Salon de Toulouse en Avril et je dois dire que par 2 fois je me suis fais poutré par la joyeuse Team du Stand , (des gens charmants au passage );mais quel Regal ! Pour Résumé : -un peu de Hazard '(Dés ) -Statégique , Pouvoirs , Déplacements tactiques -Pour les fan boys de figouses a peindre , ou a faire peindre si on est une pompe a vélo -Dur de faire son choix parmis la bande de drole... la Sculture claque sur l'ensemble de la gamme sisi sisi! -15-20 min maximum par parties (on s'en lasse pas) C'est du tout bon ..! Vivement Octobre pour la Sortie ^^

tt-1f30e1999e18a5c...

05/07/2013