search
S'inscrire
Boîte du jeu : D-Day at Omaha Beach

D-Day at Omaha Beach

settingsJohn Butterfield
brushJohn Butterfield
home_workDecision Games
local_shippingDecision Games
Nombre de joueurs :null-1
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,7
    Une simulation du débarquement à Omaha beach en 1944, à pratiquer en solitaire. D-Day at Omaha Beach permet de simuler les combats à Omaha Beach lors du débarquement allié en juin 1944. Le jeu est prévu pour être jouer en solitaire. Le joueur prend les commandes de la 1ère et 29ème division d'infanterie US et le jeu se charge des allemands. Les unités américaines représentent l'infanterie, les blindés amphibies, l'artillerie, les unités du génie et les QG. Scenarios : * The firts waves(2 à 3 heures de jeu) * Beyond the Beach (4 à 5 heures de jeu) * D-Day at Omaha Beach (7 heures de jeu) couvre l'intégralité du 6 juin à Omaha. Echelle : * 1 tour = 15 à 30 minutes * 1 pion = 1 compagnie * 1 hex = 250 mètres Matériel : * 1 carte * 352 pions * 55 cartes "évènements" * 1 livret de règles en anglais * Aides de jeu * Notes historiques

    Les avis

    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [D-Day at Omaha Beach] Quelques questions[D-Day at Omaha Beach] Quelques questions
    maxvdv dit : Bonjour, qq'un sait'il où je pourrais me procurer ce jeu ? Quasi introuvable sur le net. Merci. Salut Max, Normalement, il ressort courant aout. Donc un peu de patience ;-)

    PaireDodue

    13/07/2020

    Alinea, de le DébarquementAlinea, de le Débarquement
    Ces Alinéa ce sont un plaisir a voir et revoir... Très intéressantes, mais aussi très bien prépares avec la documentation et les jeux avec. Dommage qu’ils ne sont pas très réguliers (comment les HexRules). "Oohh mais elle est drôlement belle!!!... C'est une carte Desigual" Très très bonne vanne.

    Zeke

    29/11/2014

    [D-Day at Omaha Beach][D-Day at Omaha Beach]
    Alors comment ça fait quand on joue tout seul parce que son pote il est en vacances ? Et bien on s'éclate quand même : Dday at Omaha beach est vraiment un très bon solo. J'en suis au 7eme tour ( sur 16) et je joue tranquillou depuis deux jours quand j'ai une petite demi heure de libre. Le plateau est posé sur une table dans ma game room et je peux y revenir pépère sans pour autant que le plaisir de jeu en pâtisse. Pour l'instant c'est sanglant ( euphémisme)... Les plages de Normandie ça se mérite. Quasi toutes mes compagnies de chars débarquées sont anéanties... Mes pertes sont à plus de 40 %!!! Le génie fait son TAF et quasi toute la plage est déminée. Deux compagnies ( ou plutôt ce qu'il en reste ... Une trentaine d'hommes grand max) sont entrées dans deux des 5 points d'appui qui arrosent la plage ( le 61 et le 65). Un lieutenant récupère une radio et réclame le tir de barrage d'un de mes croiseurs au large. Coup au but... Ça va sérieusement soulager mon flanc droit... Le bunker n'est cependant pas totalement détruit et les mitrailleuses fauchent encore pas mal mes gars qui font ce qu'ils peuvent. La marée monte et plus de 200 GI bien trop chargés perissent noyés sous à peine 2 m d'eau... Rageant ! Je ne peux rien y faire, il faut aller de l'avant. Sur le flanc gauche, une cinquantaine de gars escaladent la falaise pour contourner la batterie de 75 qui canarde mes barges de débarquement.... Pas sûr qu'il reste beaucoup de monde quand ils atteindront le plateau. ( et il restera 500 mètres à parcourir sous le feu avant d'atteindre la position ennemie ) Après deux heures de combat, une des barges de commandement accoste enfin... Fini le bordel, on va coordonner le débarquement comme il se doit ( enfin j'espère). Allez courage les gars, plus que 9 tours ^^ Je quitte la partie avec un tir de de Sherman sur une des casemates du point d'appui 62. Un tir efficace dirigé par un sergent qui n'attendait que ça pour lancer l'assaut sur la batterie de 88. A suivre... Bref, Je suis ravi de mon acquisition. même si les règles sont touffus ( il ne faut RIEN oublier ) Krikounet soliste PS deux-trois petites erreurs sur la VF. ( ex page 17 résoudre le tir allemand: double pion: il faut impérativement un marqueur de réserve ( c'est écrit que ce marqueur n'est pas obligatoire) ) ( page 26 effectuer un tir de barrage: le char ne doit PAS être adjacent ( c'est écrit le contraire) ( page 20 mouvement de sauvegarde: il faut se déplacer vers UN BORD d'hexagone de plage qui offre une protection. (C'est écrit : vers un hexagone de plage protégé ) PS bis : il y a quelques petits changements et ajouts mineurs dans la version reprint 2013. PS ter : bravo pour la traduction. C'est très pro.

    Mister Krikounet

    21/08/2014

    [D Day at Omaha beach] - Résultats[D Day at Omaha beach] - Résultats
    En effet je pensais pas à ça... Je vais pouvoir recycler ma plaque de plexiglas qui me servait pour Roads & Boats Forcément j'ai découvert les wargames avec CoH OdA moi, c'est tout récent donc question matos j'ai été gâté

    Kalen

    26/03/2011

    Les finalistes des Origins AwardsLes finalistes des Origins Awards
    Ils sont pas protectionistes, la preuve : Obama reçoit Sarko et un Belge figure dans le top cinq des board games... Maintenant c'est clair que nous, notre Philippe on en est rudement fier :-)

    Ingalls

    29/03/2010