search
S'inscrire
Boîte du jeu : Czech Pub

Czech Pub

settingsJosef Koští&#345
brushProkop Smetana
home_workCzech Board Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :18 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,8
    Bienvenue dans un pub tchèque, chaque joueur incarne un pilier de bar qui devra commander un maximum de boisson alcoolisé sans s’effondrer ivre mort. Comme sont nom l'indique, Welcome to the Czech Pub vous emmène au bord d'une table d'un pub tchèque. Les joueurs vont à tour de rôle passer des commandes de boisson qui vont leur rapporter des points de victoire... mais aussi des points d'ivresse. Le but du jeu est d'avoir le plus de points de commande avant d'être ivre mort. Le jeu est composé de cartes, d'un plateau, un dé, des meeple et des jetons. Les cartes sont de deux catégories: les actions et les commandes. Les commandes permettent de gagner des points, elles sont composées de bières, shooters, boissons non alcoolisées et des assiettes repas. Les actions anime le jeu en modifiant la distribution des cartes, ajoute du vol de consommations et autres perturbations. Le plateau affiche deux zones distinctes, une échelle de score aux allures de jeu de l'oie ponctuée de médailles et un tableau de valeurs indiquant des chiffre de -2 à 5 represantant son niveau d'ivresse. Le mécanisme du jeu est simple, chaque joueur possède une main de 4 à 7 cartes (en fonction du niveau d'ivresse). A son tour, on pose autant de carte que l'on souhaite dans la limite de 3 actions (les cartes ont une valeur d'action allant de 0 à 3). On compte ensuite les points rapporté par la commande qui fait avancer notre meeple sur l’échelle des scores. La commande rapporte aussi un certain nombre de points d'ivresse qu'il faut ajouter à son niveau actuel, ce chiffre nous donne le score à battre dans un jet de résistance alcoolique. En cas d’échec, notre niveau d'ivresse augmente de 3 cases, en cas de réussite, on augmente d'une case (on ne sort jamais indemne de 2 litres de bière). Le jeu s’arrête des que toute les personnes sauf une sont complètement saoul. Une variante inclus dans les règles rend le jeu plus vivant en faisant boire de vrai shooter dès qu'une personne échoue sont test d'ivresse ou gagne une médaille.

    Les avis

    • boîte du jeu : Czech PubCzech Pub : je crois que czech trop bu
      Voila un jeu qui m'avait fait fuir la première fois. Thème tout en finesse : être celui qui boit le plus...Boîte à faire peur...Bref, "Party game" qui semblait être tout droit fabriquer pour arnaquer le pigeon de joueur désirant ramener un jeu made in czech (la tchéquie). Et puis un jour, on se relâche et on se dit que pour "20e" ça fera un cadeau à la con. Et on teste. Ce jeu n'est pas le jeu de l'année, et pourtant il est loin d'être le vomi ludique que l' on craignait. Si le thème est "lourd", il colle parfaitement au jeu, beaucoup plus que pas mal d'Egypte, zombie ou Fantasy. Il faut toujours être celu qui boit le plus, mais en tentant de maîtriser son niveau de bourritude... C est en fait un petit jeu gestion de ressources (alcoolisées), et de main. Car plus vous êtes ivre, moins vous pouvez tirer de cartes et aligner les verres, donc les points. `Bien sûr il y a de la chance à tirer les bonnes cartes, à pouvoir répliquer à une attaque...etc... mais ce jeu est beaucoup plus pensé qu'on le croirait. A la fois party game, car avec ce thème...l'ambiance suit, et petite gestion. Voilà un jeu pas si crétin (un peu quand même) avec un thème pas si évident à manier, mais amusant et bien mis en forme. loin de la beauferie catastrophique qu'on peut imaginer Allez patron...c'est ma tournée !

      morlockbob

      17/04/2016

      7.4
    • boîte du jeu : Czech PubCzech Pub : trompeur
      La couv' est aussi trippante que le jeu n'a aucun intérêt. On essaye de nous faire croire que Czech est un jeu fun où il faut se bourrer la gueule (ou faire semblant même si la variante IRL est écrite texto). On se contente de poser les cartes qu'on vient tout juste de piocher etn se réjouissant de ce qu'on vient de faire et en mâtinant tout ça de quelques cartes pan dans ta gueule. Autant virer le jeu et se contenter de la version réelle avec une petite virée en tchéquie.

      chumbs

      16/04/2016

      2
    • boîte du jeu : Czech PubCzech Pub : Juste un thème.....
      Achat en aveugle à Essen 2012, sujet à la réputation et au buzz qu'avait fait Infarkt du m^me éditeur l'année précédente... Thème déjanté aidant aussi pour Czech Pub.. Et bien NON! je dis NON! Tout çà pour çà... Finalement, çà reste un jeu de pose de carte très basique, ca n'accroche pas, le thème s'efface... La partie repose uniquement sur le hasard. A éviter pour ma part

      petitprince67

      16/04/2016

      4
    • boîte du jeu : Czech PubCzech Pub : Un bar comme on en voit peu...
      J'ai beaucoup aimé leur premier jeu et j'attendais pas mal de cet opus. Dès la couverture, on sent le second degrés arriver rapidement. Et c'est tant mieux! Bon passons tout de suite à la conclusion, le jeu est au final un cran en dessous dInfarkt mais n'est pas mauvais pour autant. Le thème est bien présent (même si on peut finalement mettre autre chose), l'univers graphique est bien là et l'ambiance est rapide à se mettre en place (tout comme le jeu avec son plateau version puzzle). Ici il s'agit d'un jeu simple de pose "d'ouvrier" enrichi par l'aspect carte à jouer. Alors attention si vous êtes allergique à la chance fuyez pauvre fou! Car ici il faut y compter et c'est ce qui peut faire parti de son charme. Les cartes sont bien trouvées et, même si leur nombre aurait pu être plus importante pour vraiment varier, tournent bien. L'interaction en est directement liée. L'idée du dé à lancer pour tester la résistance à l'alcool est une riche idée. Un jeu agréable qui peut facilement sortir à l'apéro... Et pourquoi pas bien accompagné.

      guilou05

      03/04/2013

      8
    • boîte du jeu : Czech PubCzech Pub : Tu t'es vu quand t'as bu !
      Je reconnais que le jeu n'a pas une grande profondeur stratégique mais, tout comme Infarct, il crée une ambiance rigolote autour de la table. Encore faut-il le prendre au 2° degré au moins (ou au 40° si on aime les shooter). C'est vrai que la chance est assez présente, dans le tirage de cartes et dans le lancer de dé. Mais ce qui est marrant, ce sont les cartes que l'on peut jouer contre les adversaires pour leur faire augmenter leur taux d'alcoolémie. Et puis ça fait du bien des thèmes qui changent des thèmes allemands political corrects et un peu redondants. Et en plus là, le thème n'est pas plaqué. Il y a même une version "grandeur nature" où on ne fait pas semblant de boire, voire d'être saoul. A essayer sans modération.

      tt-39dc7d4ff2792d7...

      07/11/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Czech Pub] après Infarkt, ...[Czech Pub] après Infarkt, ...
    Lord Kalbut dit: Rien à voir avec Fiese Freunde Fette Feten qui pour moi est un vrai bon jeu, thème décalé ou pas. Czech Pub n'est pas un jeu au sens où on l'entend ici : c'est un pur jeu à boire et puis c'est tout.

    Ludo le gars

    22/10/2012