Cyclades TITANS c'est du lourd, du très lourd !! Une Grosse Extension bien dégueulasse, comme on les aimes :D avec 8 Nouveautés !!
1 - Tout d'abord on remarque **2 nouvelles cartes** ou la bataille fait rage sur 2 grosses iles, cela change originalement la manière de jouer. C'est le **point fort** du jeu car il est beaucoup plus vivant, moins Figé que le jeu de base... (Nous somme plus obligés d'espérer de chopper Poséidon puis Arès au tour suivant.) **La véritable Guerre commence** !!!
2 - L'ajout des Titans est très Réussi, très fort car il permet d'attaquer violemment à chaque tour et surtout **sans l'aide d'Arès**. Là on rejoint l'esprit de "la nouveauté 1" qui permet aussi que le jeu bouge beaucoup plus... (Sans être abusés comme les renforts Egyptiens).
3 - On peut maintenant partir à la conquête main dans la main avec son meilleur compagnon!! Le jeu d'équipe est réussi, les meilleures parties sont souvent les 2vs2vs2. **La mise en équipe devient encore plus Tactiques...**
Les nouveautés **4-5-6** permette de réduire la durée de la partie, afin "Que l'unique et seul partie ne dure pas 4 heures" En effet, certains joueurs de mon pays ce sont plaint que ce jeu soit trop long, cependant leur façon de jouer s'écartais aux objectifs primaires de Cyclades "Les 2 métropoles". Ils étaient aveuglés par les cornes d'abondances, les territoires et les armées...
**3 nouveautés font leurs apparitions pour y remédier à cette folie.**
4 - L'apparition de **KRONOS** permet d'avoir la puissance des Titans mais aussi de recevoir un bâtiment gratos aux Dieux qui se situe au-dessus de lui. Donc un choix supplémentaire pour avoir des bâtiments.
5 - **4 bâtiments** dès le départ (Université, forteresse, port et temple) sont déjà directement sur la carte au début du jeu. On reçoit aussi un bâtiment supplémentaire pendant notre première mise de placement.
6 - Les mégapoles permettent de faire rétablir une course aux métropoles dans un esprit Fun. Les 2 premières constructeurs de métropoles reçoivent un bonus qui peut faire la différence.
7 - Une autre manière de Gagner le jeu: Victoire Militaire ou encore **les 5 artefacts Divins**. (D'ailleurs la Première partie faite avec cette extension en 2vs2vs2, nous avons réussi à gagner grâce aux 5 artefacts divins avec une lutte sans merci à défendre de toutes nos forces le territoire de nos artefacts contre 2 autres grosses équipes. Ces équipes adverses avaient le monopole des 2 grosse iles, une équipe avait déjà 2 métropoles, l'autre en a eu 3 à ce dernier tour grâce à une victoire militaire... Cependant nous avons réussi à chopper le dernier artefact divin qui donne la victoire imminentes !! Ils nous restaient qu'un seul territoire à nous 2 :D Les autres joueurs suite à leur brillante défaite ce sont pendus dans leurs chambres avec la bible dans la mains droite...)
**Les artefacts Divins sont vraiment très Fun et accordent chacun une corne d'abondance et un pouvoir plus ou moins bon...**
8 - "De la Gueule", je m'arrête 30 secondes en pleine partie pour voir le jeu, et là je me dit que ça a vraiment de la gueule, des figurines de toutes les couleurs: des Titans, des soldats, des créatures, des navires chaque joueurs à son territoire, ses frontières, leurs bâtiments, sa propre armée toutes confondu sur une immense carte !!! **Matos et illustration au TOP** **!!!**
Je ne plus joue qu'avec cette extension "Cyclades TITANS", le jeu monte tellement en puissance, qu'un seul mot me viens à l'esprit en guise de conclusion de cette Extension "**Indispensable**".