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Boîte du jeu : Cults Across America

Cults Across America

settingsJeff Tidball
brushToren Atkinson
home_workAtlas Games
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Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    5
    "The boardgame of Cthulhoid domination" ! Si vous avez toujours rêvé d'incarner Cthulhu... Thème du jeu : Dans Cults Across America, chaque joueur controle une meute de religieux fanatiques qui a pour unique but de dominer entièrement les Etats Unis d'Amérique. Votre secte se compose de prêtres, créatures, et autres infamies. Votre plan de domination consistera en une chaîne continue de fanatiques (les vôtres) qui reliera la Côte Ouest à la Côte Est. Matériel de jeu : - 1 plateau de jeu représentant une carte des Etats Unis - 2 dés à 6 faces - 384 pions (argent, créatures, sectateurs...) - 112 cartes (toutes avec du texte en anglais) - règles de 16 pages en anglais Déroulement du jeu : Un tour de jeu se compose de 4 phases qui se déroulent dans l'ordre suivant : 1. Phase d'initiative qui détermine le premier joueur à commencer le tour de jeu 2. Phase d'action, elle-même, divisée en 2 étapes : a) le mouvement : déplacer ses pions d'un état à un autre adjacent b) le combat : uniquement si des pions de factions adverses se trouvent sur la même case (Etat). Un combat se décompose en 4 étapes : jouer des cartes Actions, trouver des équipements dans les villes, l'attaquant choisit un de ses pions, le défenseur fait de même, chaque joueur lance 1 dé et ajoute les bonus, le plus faible est enlevé du plateau de jeu. 3. Phase de Prolifération : a) argent : chaque joueur reçoit 10 $. b) cartes : acheter des cartes pour 5 $ c) amélioration : chaque joueur peut s'améliorer jusqu'à trois de ses cellules (pions) pour 20 $ d) Renforts : dépend des villes possédées par le joueur. 4. Phase de "Comptabilité" : a) la Peste : placer des marqueurs Peste sur toutes les villes où le lancer de dé indique 1 ou 2. b)Surpopulation : un joueur peut perdre des pions s'ils sont trop nombreux dans une ville. c) dividendes pour les Réacteurs Nucléaires : chaque réacteur rapporte 10 $. Le livret comporte 3 façons de jouer : - le jeu standard - le jeu stratégique - 1 scénario : "le bain de sang"

    Les avis

    • boîte du jeu : Cults Across AmericaCults Across America : le caddy de l'enfer...
      C'est tout ce que je me rappelle de ce jeu... Ah oui, et aussi comment je me suis fait vendre une invocation de Cthulhu avant de me la faire piquer par le vendeur (quel enfoiré ce Yvan...).

      tt-717d19af412bca4...

      03/08/2006

      4
    • boîte du jeu : Cults Across AmericaCults Across America : Très bon mais très long !
      C'est lors d'une virée à Londre, qu'un copain a mis la main sur ce jeu en fouillant les boutiques de jeux. Fan de tout ce qui touchait à l'univers de Lovecraft, il était très enthousiaste. Pour ma part, j'étais plutôt méfiant. Le matériel est plutôt cheap... pour ne pas dire moche et les règles très touffusent. Il s'avère qu'en définitive on est très libre dans nos actions et que l'on peut tour à tour s'allier, massacrer ou bluffer nos adversaires. En contrepartie les parties s'avèrent très très longues (plus de 4 heures) et chaotique. Mais elles sont bourrée d'humour, de coup fourré et de rebondissement. C'est un jeu à réserver aux joueurs initiés et motivés. Mais, même moi qui en fait partie, j'ai beau avoir apprécié ma première partie, je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'en refaire une deuxième un jour.

      tt-b03657709344680...

      06/04/2006

      6
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