Tous les avis pour : CuBirds (undefined)
Très bon jeu
Cubique et stratégique ! dommage que la boite soit si grande...

Likethesun01500

16/11/2022

Très chouette (sans mauvais jeu de mot!)
Il sort un peu de l'ordinaire, tant dans l'esthétique que dans la méca. Je l'ai trouvé agréable et tendu, il ne faut pas se croire trop vite imbattable car la situation a vite fait de changer!!

melanoch_tagada

02/11/2022

Petit jeu pas si simple
Ce petit jeu est très interessant, très addictif au début !

lololachups

13/02/2022

Pour les "fan" de Picasso !
Jeu rapide, tactique, et assez interactif. Dans Cubirds, on essaie de faire des collections de cartes pour remporter la partie. La mécanique de pose et de récupération de cartes est ingénieuse. Pas mal de liberté dans les choix donnés au joueur pour constituer sa main, et réaliser, ou non, une "envolée" (cad scorer en posant une collection). Quelques subtilités également, comme la possibilité de rebattre les cartes lorsque l'on se défausse de sa main. De plus, le jeu propose différentes stratégies pour remporter la partie! Finalement, il est assez profond dans ses configurations à 2 ou 3 joueurs (mais plus chaotique à 4 ou 5 joueurs). Conclusion: Un jeu de carte sympathique et rafraichissant où l'on enchaine bien quelques parties. Attention cependant, la rejouabilité est bonne mais pas extraordinaire, car on peut avoir le sentiment de tourner en rond. A sortir de temps en temps!

KraKen

01/10/2021

Mignon mais un peu fourbe
Des règles faciles à comprendre et à expliquer, des parties rapides : Cubirds sort souvent chez moi et je l'ai offert plusieurs fois. Le seul "hic" pour un petit jeu de ce genre : il prend pas mal de place sur la table, pas idéal au restaurant par exemple, même si le plat se fait attendre ;-) Les oiseaux à collectionner sont tout mignons... Mais impossible de faire tranquillement sa petite collection dans son coin, car les fourbes adversaires vont nous rafler sous le nez "nos" oiseaux ou nous faire défausser notre main ! Dans le genre "mignon mais fourbe" Cubirds me fait penser à Noé de Bruno Cathala.

lilikiwi

20/06/2021

Jeu d'été/d'apéro rafraîchissant mais sans grande longueur en bouche
Jeu de collection rafraîchissant par sa thématique, ses couleurs, son parti-pris graphique (ça sent bon le jeu de l'été sur une table de camping au moment de l'apéro). Le système de collecte est original et dévoile rapidement des choix parfois hésitants ("ça ou ça, oui mais si je fais ça je perds mes oiseaux, oui mais je n'ai pas trop le choix en fait, raaaahhh"). Pour ce qui est de la rejouabilité j'émets de forts doutes. Le jeu tourne vite en rond au fil des parties. Il manque vraiment un petit deck de conditions de victoire où l'on tirait une carte au hasard qui définirait la victoire afin de renouveler les parties. C'est le genre de choses très facile à concevoir, à produire et peu onéreux qui aurait permis au jeu de garder de la fraîcheur en bouche.

Antoinette

09/05/2021

5,5
Coin Coin ...
Les + : Règles très simples Illustrations très réussies (même les éléments du décor sont cubiques) Parties rapides et fluides Tour de jeu original pour un simple jeu de collection Les - : Chaos au niveau des rangées lorsque l’on joue à 5 Répétitif On ne peut pas faire grand-chose lorsqu’un joueur est proche de la victoire Donc : Plus agréable à 4 joueurs

07/03/2021

Des "Envolées" du Bout du Monde
Qui aurait cru que dans cette petit boîte « mignonnette » et « naïve » se cache un jeu de cartes d’une subtilité mécanique à la hauteur de la beauté de ses illustrations ? Un jeu fun et intéressant de bout en bout, d’une efficacité redoutable et d’une finesse déroutante. L'avis complet ici : <https://lemeeplejaune.fr/2020/06/08/un-oeil-sur-cubirds/>

le.meeple.jaune

18/12/2020

Très sympa comme petit jeu
Pour en savoir plus, rendez-vous sur <https://legrenierludique.fr/cubirds/>

Le Grenier Ludique

20/05/2020

Les oiseaux se prennent les pattes dans le fil
Un jeu de pur hasard avec des règle (un peu) sophistiquées. Résultat, on ne peut pas y jouer avec les plus jeunes mais les plus âgés s'ennuient ferme. Reste les superbes illustrations, mais ça ne fait pas un jeu.

tt-8e824b0b3748e7a...

31/10/2019

Surprenant !!!
Le parti pris graphique me plait beaucoup mais là n'est pas l'essentiel (quoique ça compte aussi !). Le jeu consiste en un système de défausse de cartes afin d'en récolter d'autres en quantité suffisante pour en garder une ou deux en gain et créer des collections. C'est un jeu très malin avec des règles simples et un rythme soutenu (parties rapides). Pour l'instant nous n'avons joué qu'à deux et voici mes premières impressions après quelques parties : le blocage de l'adversaire (en essayant de limiter ses collections) est tout aussi important que le développement de son jeu. Très vite la stratégie (obtenir une collection de 7 oiseaux différents ou deux collections de trois oiseaux identiques) de l'adversaire se dessine voir se devine (selon l'oiseau présent devant soit, sa fréquence d'apparition dans le jeu et sa présence dans le carré de départ). Il est plus facile de contrer la seconde stratégie mais si le joueur arrive à faire une grande envolée dès le départ avec son oiseau (donc acquisition d'une collection de 3 oiseaux) alors il se retrouve en avance sur son adversaire qui aurait choisi l'autre option ce qui compense ce désavantage à mon avis. Un autre truc difficile à expliquer mais qui m'a vraiment plu et qui me fait penser que c'est un grand jeu : très vite ce jeu titille votre imaginaire et vous fait entrevoir d'autres possibilités, de nombreuses variantes qui pourraient multiplier les plaisirs. Pour être plus clair : pourquoi pas imaginer d'autres conditions de victoires par exemple tel que le fait de réunir quatre collections de 2 oiseaux identiques ? des possibilités de contrer un adversaire tel que par exemple dépenser une petite envolée pour donner une pénalité à un adversaire (augmentation d’un oiseau pour obtenir une envolée pour une espèce donnée) ? etc.

aleph71

30/06/2019

Dans la séries de bons petits jeu d'cartes à combo; voici cubirds !
Tout est dans le titre. Je ne vais pas faire un résumé du jeu et de ses règles (y'a déjà pas mal d'autres sources pour cela). Mais Cubirds c'est le genre de petit jeu qui se sort superbement bien avec la famille comme les gros joueurs en "attendant" ou en fin de soirée. Il fait clairement partie de cette catégorie de jeu de carte à combo qu'on apprécie sortir de temps à autre (j'ai pour ma part arboretum, parade, sushi go etc que je mettrais dans cette catégorie). C'est le genre de jeu que vous ne mettrez sans doute jamais dans "vos jeux préférés" mais que vous allez pouvoir sortir régulièrement étant donné que c'est un jeu pour différents public. Bref, il fait le job cubirds

Bis Minami

15/06/2019

Un très bon jeu familial et poétique
Un bon jeu avec un graphisme super sympa et une mécanique qui est très fluide. Les règles s'expliquent très vite et les parties s'enchainent assez facilement.

SamPlait

09/03/2019

oiseaux cubiques bof
charte graphique je n'aime pas malgré le thème assumé par contre mécanique de jeu excellente très bon petit jeu

meliadus94

15/01/2019

CuiCui
Super petit jeu, simple, fun, un bon goût de reviens-y. Fonctionne très bien à 2 joueurs. Bref, je recommande !

tt-dc473899796b447...

15/12/2018

Cubisme chez les Coucous
Dans Cubirds, vous devez avoir la collection d'oiseaux la plus belle. Soit vous possédez 7 des8 espèces d'oiseaux, soit vous possédez 2 sériés de 3 oiseaux. Une phase de jeu se joue en 2 actions. La première, obligatoire, consiste à poser tous les oiseaux d'une espèce sur un des 6 fils à linge disposé au centre de la table. L'autre action, facultative, consiste à faire une envolée d'oiseaux, ce qui vous rapporte 1 ou 2 oiseaux dans votre collection (suivant la taille de l'envolée). Les 3 points que j'ai le plus apprécié + Mécanique originale et qui se comprend/joue très bien + La fin de la main qui rebats les cartes, idée originale et bien trouvée + Parties rapides qui invitent souvent à une revanche Les 3 points que j'ai le moins aimé - Je ne suis pas super fan du choix graphique (complètement subjectif je sais) - Dépend pas mal du tirage des oiseaux - Pas assez d'interactions avec les autres joueurs

tt-fac4dbaaf480343...

16/11/2018

Un grand jeu dans une petite boîte
Quelle surprise ! Suite à quelques avis positifs je l'ai ajouté à ma ludo. Et tant mieux après quelques parties à 4 joueurs, le jeu est vraiment top, on se fait sa main d'oiseaux puis on attends que les bonnes cartes arrivent en regardant le jeu des autres joueurs dans le même temps mais également ne pas aider le prochain joueur. Le jeu est assez original dans la façon de récupérer des cartes mais aussi dans le thème, le cubique est bien pensé, les règles s'expliquent en 5min. Tous les joueurs ont adorés ! Au top !

mickka.33

11/11/2018

oiseaux de rubik
excellent, simple, rapide et fun. J'ai aimé, y compris les dessins en cubes des piafs...

bacco

24/10/2018

Ornithologue en Herbe
Un jeu de carte tout simple mais qui cache une stratégie ! Le but du jeu est d'avoir devant soi : Ou un Oiseau l de chaque espèce , moins un... Ou 3 oiseaux de deux espèces différentes Le soucis c est que pour encercler les oiseau et les compter, il va falloir se défausser d'un type d'oiseau, mais pas une seule carte, mais toute les cartes de sa main appartenant a cette espèce Un jeu a frustration qui demande de faire des choix, mais qui demande aussi de bien regarder ses adversaires au risque de leur laisser sur le board toute une famille d'oiseau qu il va récupérer pour les comptabiliser Une belle surprise que ce jeu

Arthas54

13/10/2018

Cui cui ? Non, ça ira merci
Jeu dont j'avais pas mal entendu parlé (en bien). Plusieurs l'ont acheté à mon association (dont des gros joueurs), donc je me suis dit qu'il devait être sympa, mais un jeu aux règles assez allambiquées je trouve et pas très fun. On attend que son tour revienne car les cartes vont changer assez vite (joué à 5). Beaucoup de hasard vis à vis de la sortie des cartes, donc peu de contrôle. On ne peut vraiment embêter quelqu'un. Graphismes assez sympathiques et originaux qui relèvent un peu la note.

Nicoduxx

30/09/2018