Note du jeu
4.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
Guyomar
Ennui³
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Les cages à lapins dans les grandes entreprises, ces boxes remplis de bureau...
Matériel :
- des cartes de bureaux. Une carte est une grille de 2x3 cases dans lesquelles on peut trouver des boxes ou morceaux de boxes, des fontaines d'eau, machines à friandises, bureau du directeur, machine à café, photocopieuse... avec certaines valeurs.
- des jetons d'une couleur par joueur : les employés de votre équipe, vos collaborateurs
Le principe de "Cube Farm" est d'agencer ces boxes dans lesquels vous allez placez vos employés.
A votre tour, vous piochez une carte que vous posez dans l'espace de jeu. Cette carte doit être adjacente à celles déjà posées.
S'il y a des boxes, vous pouvez y installer un de vos employés à certaines conditions :
- ils ne doivent cependant pas se trouver trop près du directeur ou de la réceptionniste
- un chemin doit rester libre pour leur permettre d'accéder à l'ascenseur (c'est la carte de début, mais il y en a d'autres dans le jeu)
- vos employés doivent se trouver à proximité des endroits attrayants.
Explication : le distributeur de boissons vaut 2. Si votre employé doit parcourir plus de 2 cases pour pouvoir y accéder, alors il ne vous rapporte pas ces points.
La réserve de fournitures vaut 4, le fax 2, l'imprimante laser 3, la machine à friandises 2, la photocopieuse 4...
Décompte :
- un box occupé vaut 1 point par employé qui s'y trouve (comme certaines cartes représentent des morceaux de boxes, vous pouvez donc les agrandir et doubler leur valeur de base).
- bonus : chaque employé rapporte la valeur de chaque "endroit stratégique" telle que la machine à café si celle-ci se trouve à une portée (exprimée en cases) égale ou inférieure à sa valeur (rappel : si l'employé se trouve à plus de 2 cases d'un "endroit" qui vaut 2, pas de bonus, l'endroit est trop loin).
- malus : si un de vos employés se trouve trop près du vice-président par exemple (il vaut -3 points) ; imaginons que l'employé se trouve à 1, 2 ou 3 cases de ce supérieur hiérarchique : l'employé vous fait perdre 3 points.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste