Tous les avis pour : Cube DGT - Timer 6 joueurs (2010)
Sans sable ajouté !
Un bien bel outil qui annonce le déclin de son illustre prédécesseur : le sablier ! Selon moi, ce timer est tout ce qu'il y'a de plus utile (voire indispensable) pour apporter du rythme aux parties (finies les interminables réflexions du joueur type "Slow Motion"). Attention cependant à bien doser le temps attribué en fonction du jeu (pour notre premier essai sur un "Smash Up", le temps imparti était par exemple trop court; ce qui a tout bonnement annihilé toute la saveur de ce jeu ! / à l'inverse, si vous laissez trop de temps, le timer devient inutile...). Les fonctions sont bien pensées (timer classique / avec cumul de temps non utilisé etc...); La manip en cours de partie est simple : il suffit de retourner la chose sur la face concernée... On pourra regretter qu'il n'y ait que 6 faces et, donc, pas forcément toutes les couleurs utilisées dans le monde du jeu. A noter qu'en plus d'être utile, c'est un bel objet qui ne dépareille pas dans une ludo, au contraire ! Conclusion : A posséder pour tout joueur invétéré, à mon humble avis...

DidOo

09/07/2014

sauve temps
Nécessaire à quiconque possède quelques jeux et qui aurait besoin de plus de temps de jeu dans une semaine. Ce cube a dynamisé nos parties de façon incroyable. Je commence même à aimer certains jeux que je trouvais trop long sans ça. ça répartie de façon équitable le temps de jeu et personne ne peut grogner si on prend 2 minutes sur un tour puisque c'est le total qui compte. Mon cube, il est merveilleux.

tt-4766d5dcc5428d5...

24/07/2013

Ode au cube
A tous ceux qui disent que ceci n'est qu'un gadget inutile et choquant... voire un reflet de notre effroyable monde de consommation. Je les invite à faire une partie de jeu avec quelques personnes qui sous prétexte qu'elles mettent le triple de temps qu'un joueur normal pour réfléchir, déclarent sans rougir que tous mes jeux sont longs, ou pire, mauvais... Franchement, ce n'est pas ce dé qui peut pourrir davantage mes soirées... je pense au contraire que cela peut donner de manière ludique une estimation exacte de la vivacité de chacun. Si c'est le joueur le plus long qui gagne... ce n'est pas souvent qu'il a "mieux" réfléchi... c'est que les autres finissent par se déconcentrer. Non, mais des fois j'aimerais être dans la tête de certains joueurs !!! qu'est-ce qui peut bien se passer de si intense pour qu'ils mettent 10 minutes à bouger un pion d'une case ??? Bon j'arrête là... je m'énerve tout seul. Donc, j'ai hâte de me procurer ce cube, ludique et utile !!!

Frederik

28/05/2013

Pour aider les enclumes égocentriques....
Bon, ce cube ne me sert quasiment jamais, car dans la plupart des cas les joueurs sont capable de d'adapter les uns aux autres. Et puis parfois, un joueur totalement égocentrique (ou très anxieux?) pourrit partie sur partie en jouant systématiquement tellement lentement que les autres finissent par décrocher de leur jeu et par passer plus de temps à râler qu'à jouer (dans mon expérience, ça arrive à chaque fois qu'un joueur mobilise un temps de jeu supérieur à la somme de celui des trois autres - type Agricola à 4 joueurs en 3 heures 30 minutes, dont 2 heures pour un seul joueur...). Quand ce joueur est quelqu'un que j'apprécie, je sors alors l'objet qui le sauvera et lui évitera d'être exclus des soirées jeu suivantes, à savoir le cube DGT. Cet objet est très pratique, évite aux autres de surveiller le dit joueur enclume (faire la police m'horrifie quand je joue), fonctionne tout seul (surveiller un sablier ne m'amuse pas non plus), est parfaitement impartial, et va progressivement "rééduquer" le joueur concerné en lui donnant l'habitude de joueur rapide quand c'est nécessaire. Par ailleurs, le côté 6 faces lui permet de ne pas stigmatiser le joueur-enclume car tout le monde a sa face et doit respecter les indications du cube. Ca marche très bien et ça pacifie l'ambiance, redynamisant des parties tout en permettant à un joueur trop lent de jouer avec les autres. En conclusion, objet rarement sorti, mais c'est un bonheur quand vous en avez l'utilité !!!

grandlapin

22/04/2013

Terminé les sabliers à surveiller
Ce gadget permet de se passer des sabliers à surveiller (Time's up, Panique à Wall Street et bien d'autre encore) et de se concentrer totalement sur le jeu. Je l'ai aussi testé pendant des parties de W40k pour mesurer la répartition de temps de jeu entre les joueurs. Comme ca fonstionne bien, je l'utilise de temps en temps en tournoi pour éviter les joueurs qui jouent la montre...

tt-9af73343b0ddf54...

19/04/2013

Indispensable !
Voici une petite liste de jeux pour lesquels le Cube DGT s'avère indispensable : - Blood Bowl en ligue - Full Metal Planete - Tous les jeux avec un sablier pour compter le temps comme Time's up,... En effet d'un simple geste de la main (on tourne le cube sur une autre face), on peut déclencher un nouveau chronomètre qu'on programme à l'avance. Le bidule a aussi d'autres fonctions comme de faire la même chose qu'une horloge du jeu d'échecs (les secondes égrénées subsistent lors de l'enclenchement suivant). Bref, un merveilleux gadget pour joueurs ;)

Groddur

17/04/2013

Gadget un peu cher…
L'idée est bonne, le principe intéressant, la réalisation à la hauteur… Mais force est de constater que 40 €, c'est beaucoup trop pour réellement franchir le pas. En plus, il y a des applications Android gratuites qui font plus ou moins la même chose. C'est moins pratique, mais bon…

tt-889302ea960a314...

29/12/2012

Changer son adversaire, c'est possible
Et voilà, si comme moi vous avez une partenaire de jeu (moi c'est ma femme) qui prend telement de temps pour réfléchir que les parties deviennent assez désagréable, voici le cadeau idéal :) Teste sur toutes nos dernières parties, c'est un véritable plus, indispensable.

tt-0af1eeb68c01931...

27/12/2012

Fini les Papattes !
Avec ce petit cube fini les temps de réflexion infini!!! Un must have pour ceux qui veulent faire deux gros jeux par soirée.

tt-d0c6caf80f292b2...

16/10/2012

Inutile... donc indispensable
Timer sympa pouvant être utilisé dans différentes situations : - réduire le temps de jeu pour des joueurs trop lents - Avoir une indication du temps de jeu par joueur (juste pour avoir une idée du temps de reflexion par joueur...)... On peut imaginer un gage pour celui qui a perdu le plus de temps en reflexion... et si le joueur qui réfléchis le plus ne gagne pas la partie, on peut le chambrer deux fois plus... Bon, par contre, le prix est un peu excessif pour l'utilité... mais bon, si comme moi, vous aimez les gadgets inutiles ! :)

ZaTaWee

30/12/2011

Pour les oeufs à la coque
Quel bel objet! Et puis comme ça au moins on est sûr d'avoir une mauvaise ambiance bien stressante autour de la table. Nickel, juste ce qu'il faut. Heureusement que les enfants peuvent jouer avec et que c'est parfait pour la cuisine. Idéologiquement, ridicule.

tt-c0695ea71198e36...

30/05/2011

Inutile ??? donc indispensable !!
Que dire si ce n'est la geek attitude qui déborde lorsqu'on sort un objet tel que celui ci ??? Rien à dire...ca fonctionne et permet meme de mettre la pression sur les Jean Marc en tout genre(si tu nous lis...hommage !!) qui mettent des plombes à jouer

tt-96b5c6631f963d2...

29/05/2011

Optimisation du temps
Avant l invention de ce timer, la durée de jeu moyenne était de loin supérieur a ce qui était écrit sur la boite . Depuis nous avons considérablement diminué notre temps de partie pouvant des lors enchainer les jeux en soirée au lieu de n en faire qu un ! Par contre beaucoup plus stressant pour les joueurs que l on ne peut brusquer!!!! Appropriée pour des jeux comme smallworld , puerto rico ..., plus difficile pour des jeux comme princes de Florence ou la phase d' enchère est difficile a gérer ! Incontournable pour ceux qui jouent avec des gars qui réfléchissent des plombes !!!!!!

tt-9e33327c8ba116e...

13/02/2011

Prohibitif
Accessoire génial et effectivement incontournable...mais...40 € !!! On s'aperçoit vite qu'on peut très facilement se passer de ce qui paraît indispensable. Ce joujou est un peu à l'image de la société actuelle : nous présenter un tas de trucs (un énooorme tas)qui n'existaient pas avant, dont on se passait sans aucun problème, et qu'on doit absolument avoir maintenant parce que ça va nous changer la vie. Alors c'est bien gentil de faire baver les gens avec des trucs de dingue de la mort qui déchire tout mais pour 40 € j'ai un gros jeu ou, mieux, je nourris ma famille pendant 4 jours

tt-54d22ca02875ae6...

19/01/2011

Accessoire mais indispensable.
Bon c'est un accessoire de jeu. J'ai longtemps été utilisateur du "G8 Game Timer" qui faisait office de référence dans le monde ludique. Appareil complet, force était de constater qu'à l'usage soit il y avait un prédisposé au chrono soit on ne l'utilisait pas. En effet, le fait de changer de joueur par action sur un bouton faisait faire vérifier à chaque touche si l'appareil avait bien pris en compte le changement. De plus, les manipulations non cycliques (changement variable de joueur suivant) étaient rébarbatives. Le "DGT Cube" gomme ces défauts et même si il propose moins d'options et moins de joueurs (6 contre 8 pour le "G8 Game Timer") il est clairement utilisable pour tous les types de joueurs. Le seul défaut est lorsqu'on joue à un jeu qui n'utilise pas les couleurs des faces du cubes (santiago, etc.)

SuperDéfi

08/11/2010

Pas mal du tout
je viens de reçevoir cette "aide de jeu". L'idée est excellente. Reste à savoir si on l'utilisera lors de nos parties. **Côté "Matériel".** On se retrouve avec un gros dé de 65 mm de côtés. Ça fait "gros dans la main". La première envie est de le faire rouler, mais ce n'est pas le but....On pourrait avoir aussi envie de le lancer ( sur les MJ de JDR c'est courant) mais ce n'est pas le but non plus. Le produit est globalement de bonne qualité, même si les plastiques utilisés font un peu penser à un jouet pour gosse ( en même temps hein.... c'est un peu le cas.) L'assemblage du produit est bon sans être parfait. *Certains écrans sont légèrement de biais ( la ligne noire gravée sur chacun des écrans n'est pas toujours exactement parallèle avec le bord en plastic de celui-ci) mais je chipote vraiment ( il faut regarder de très très pres).* L'ensemble est parfaitement fonctionnel même s’il fait un peu "jouet"... Les piles ( 2 boutons) sont prévues pour fonctionner pendant plus de 1000 heures et leur changement est aisé. **Côté utilisation.** Je ne répèterai pas les 5 modes très bien expliqués dans le descriptif. J'ajouterai seulement que le petit support permet de mettre automatiquement le dé en "pause" tout comme le bouton pause d'ailleurs. ( Dans le cas de l'utilisation du support, aucune face n'étant plus vers le haut l'engin arrête le décompte). Le décompte reprend dès que le dé retrouve une position "normale". Il existe la possibilité de geler complètement le dé pour consulter l'ensemble des faces sans risquer un redémarrage intempestif. (en appuyant sur deux boutons pose en même temps). Une fonction intéressante est la possibilité d'avoir une durée maximum de tour ( ou de jeu) différente pour chaque joueur. Cela permet de mettre un handicap aux Experts... Pour la petite histoire, une fonction de réglage du contraste existe. **Les différents réglages sont faciles à mémoriser . Cependant, il est tout à fait possible de coller des "pense-bêtes" imprimés en police 6 sur les faces internes du support du dé…** J'ai mis un 4, car c'est un bon produit sans être toutefois une merveille ludique ( je mets rarement des 5)

kalimero

03/11/2010

Le petit cube qui vous manquait
Il est beau, il a la taille idéale, il est super pratique. Ce petit cube est le chainon manquant pour vos partie de Full Metal Planète (entre autres). Le seul petit défaut que l'on pourrait lui trouver : la sélection du mode et la programmation de la durée est un poil laborieuse au début. Ceci est aussi du au fait que les modes d'utilisation sont nombreux et variés. Quant à son prix, comparez donc avec une bête pendule d'échec.

evavy

31/10/2010