Tous les avis pour : Cross'n Go (2006)
Ni bon, ni mauvais
simple, se sort facilement, mais pas fameux tout de même

MisTeR ToON

18/01/2017

5,4
Jeu en bois donc jeu très agréable à manipuler
Jeu de réflexion, règles très simples, il faut savoir anticiper ... comme beaucoup de jeux que j'ai testés et souvent achetés après que je les ai essayés lors des soirées jeux gratuites de l'Association Alençonnaise "Au Coin du Jeu". A consommer sans modération

tt-e31be865301d3fa...

14/02/2016

Jeu de tactique mais pas de stratégie
Cross'n go est un très bon jeu qui est considéré à tort comme un jeu de stratégie. C'est plutôt un jeu de tactique car la chance (hasard du lancé de dé) est assez présente, mais il faut quand même un minimum de réflexion et de bon sens pour gagner (arriver à faire traverser le plateau à ses pions). De plus les jokers mettent un peu de piment à la partie car les joueurs peuvent se bloquer entre eux. Aussi, l'idée de déplacer des barrettes de bois pour faire évoluer le plateau de jeu est très originale. Le matériel tout en bois (même le dé!) est très beau et de bonne qualité. Au final, Cross'n go est un jeu original qui demande tactique et bon sens mais qu'il ne faut pas considérer comme un jeu de grande stratégie.

tt-e35a1362cb37cdc...

13/06/2012

Simple & sympa
Très simple à expliquer tout en étant très riche et élégant. Excellent pour démarrer une soirée

casajeu

05/06/2012

Quand on le sort, on ne se barre pas
Sympathique jeu. Règles simples donc idéal à jouer avec des novices.

tt-c71d04e833403c3...

19/02/2012

Se prétend jeu de stratégie ??? Compte tenue de la chance, comprends pas!!
Voilà un jeu qui s'annonçait pas trop mal avec un plateau en bois qui fait penser un peu à Cubulus. Je m'attendais à un jeu de réflexion... Première déception, il y a un dé, et qui dit dé dit chance... Les règles sont simples et on nous sort une histoire de joker pour pimenter un peu la partie. Au final, Joker ou pas joker, celui qui fait les plus gros score au dé gagne! Terminé. J'essaye d'embêter mon adversaire, de le faire reculer, de le bloquer! Forcément, j'avance moins vite! Mais, rien n'y fait. S'il fait de bons jets de dé et ne s'occupe pas de moi, c'est la victoire assuré. Cross'n go ne présente pas beaucoup d'intérêt. Si on veut jouer aux dés, autant faire un yam!

Clem_Achille

04/12/2011

Malin petit jeu abstrait
Cross'n Go est ingénieux, original, plaisant. Le plateau est constitué de petites baguettes accolées les uns aux autres, qu'il faut traverser avec ses pions pour gagner. C'est tout bête, mais bien pensé. On se plait à élaboré nos petites stratégies, allégées grâce au hasard induit par le dé, et enrichies par les petits jetons bonus obtenus avec un peu de chance. Je trouve ce jeu abstrait frais et agréable, on sort facilement la boîte pour se faire une petite partie, d'autant plus qu'il reste intéressant de 2 à 4 joueurs.

Adrien Charles

12/11/2011

des barres, des cones, un dé ...
Je viens de la tester à deux avec une de mes filles et c'est très sympa. Il y a de la chance et avoir un joker au bon moment peut faire basculer les choses. Mais le jeu n'est pas chaotique pour autant. A essayer. Moi aussi je le déconseille à 4.

popol

21/08/2011

trop de chance.
On a beau y faire, la chance régit tout. dans la gamme du backgammon. Ce jeu ne restera pas dans l'histoire.

tt-b938dd6f76dfbc4...

07/02/2010

A 4 c'est le foutoir
Un petit jeu bien sympathique qui permet de passer l'apéro tranquilou. C'est surtout à 4 qu'il prend toute sa dimension tactique et surtout diplomatique avec du "non pousse pas par là, regarde si tu pousse ici il est dans la merde..." les équipes changent très rapidement. Encore une fois un bon jeu d'apéro mais qui ne tient pas en haleine une soirée.

boloj

28/10/2008

agréable à ressortir de temps en temps
joué à 2 avec madame qui a bien apprécié aussi. Les règles sont comprises en 3 minutes. le jeu est cependant assez riche avec pas mal d'interactions entre les joueurs (pour se bloquer mutuellement). plus riche qu'un jeu apéro avec une durée de partie d'une demi-heure à 2.

tt-a54a2c6eecf9bf5...

06/01/2008

y a du dé! y a de la stratégie! cooolllll!!
je crois que tout se résume assez vite: je lance le dés, j'essaie d'avancer! oui mais...c'est pas tout. le but est d'arriver de l'autre côté du plateau et là ça se complique car il faut bouger les cross bar pour que les couleurs se connectent et empecher son adversaire d'avancer. trés bon jeu, bien pensé, j'ai accroché dés que je l'ai essayé.

tt-f10b07a8a7c2834...

30/09/2007

On se fait une ligne ?
Certes, c'est inovant de se déplacer en poussant des réglettes, mais on ne peut pas dire que l'excitation est à son comble en fin de partie. On est même content quand ça se termine; ça reste un jeu correct. Comment a-t-il pu gagner le grand prix du jouet ?

tt-9133ba3a42ab22b...

12/06/2007

Mais ça bouge tout le temps
*Nombre de parties : 2 (à 2 joueurs)* jeu de parcours original et au matériel sympathique. Dommage que les tours de jeu soient un peu répétitifs et que la position de départ des plaques déséquilibre les chances des joueurs. Un conseil si vous jouez avec l'édition originale : les règles sont incompréhensibles et sujettes à beaucoup de malentendus...imprimez plutôt la règle de la version plus récente sur le [**site officiel**](http://www.crossngo.com/pages/indexpag.html)

tt-1340e8529821bfa...

25/03/2007

Un vrai cross à travers des barres mouvantes
Un petit jeu sympa où il faut optimiser ses déplacements tout en enrayant ceux des adversaires. La chance est quand même bien présente dans la mesure où c'est un dé à 6 faces qui vous indique le nombre de mouvements de barres que vous pouvez faire. Plusieurs mauvais jets d'affilée alors que votre adversaire en enchaîne des bons et c'est quasi cuit ...

Ymokal

13/03/2007

Mouais...
Du même avis que monsieur Deckard.

tt-6cdc371d7f4678c...

10/02/2007

Tout est dans le titre...
Un petit jeu sympathique, un matériel de qualité... Tout en bois... ça se joue tranquillement, et avec tous les publics. Le prix, un peu cher, se justifie par le fait que c'est du bois, et que ça vient de France... Le rangement dans une boîte cylindrique est pertinent, et pratique. Ne devrait pas dépareiller votre ludothèque.

Deckard

28/12/2006

Très sympa et coloré
Pour un jeu quelque peu abstrait cross'n go se défend pas mal. Tout d'abord, le matèriel qui est en bois est de très bonne qualité, façon artisanale (Bon même si il me manque un pion bleu!) et le tout est made in france. Ensuite, moi j'aime bien les couleurs qui dans ce type de jeu sont souvent absentes. Pour ce qui est du mécanisme de jeu, il est rapide et simple à expliquer et il laisse une grande profondeur de stratégie et ça j'aime bien. En plus, des jokers viennent pimenter le jeu pour nous aider ou embêter bien gentillement son adversaire. Le seul petit défaut, pour moi, c'est son prix. Il a beau être bien, joli, avoir gagné le prix du jouet 2005, 30 € c'est un peu exagéré. 20 € aurait été plus raisonnable.

tt-9d3b17720ebe11e...

14/05/2006

FOR MI DA BLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut les amis! Cross'n Go est un jeu GE NI AL!!!! tout d'abord, le jeu est superbement édité par Parker et DELCREA SA. Le boitage est très original est ressemble à une boite de Spingger (avec presque les mêmes couleurs d'ailleurs!). De plus, Les "Crossbars" sont en hêtre massif tout comme le dè et les différents pions. Au delà de ça, les règles sont vraiment très bien pensées et SURTOUT très simples à comprendre (cependant il aurait été interessant d'ajouter des schémats pour expliquer certaines situations). La présence d'un dè ne casse en rien l'aspect startégique du jeu : au contraire! Si vous avez trop de poins pour déplacer les Crossbars en votre faveur, profitez en pour utilisez le surplus pour ralentir l'adversaire! Bref, le jeu est vraiment excellent à 2 joueurs sans être long (20 minutes). Il semble d'ailleurs que c'est dans cette configuration que le jeu demeure le plus contrôlable. Je n'y ai pas encore joué à 3 ou a 4 joueurs mais je devine que ça peut vite devenir très chaotique mais aussi plus amusant! En résumé un jeu de stratégie simple, intelligent, pour tous, rapide et remarquablement édité : A POSSEDER ABSOLUMENT!!

BDPHILOU

16/04/2006

GE - NIAL !!
Ca fait depuis longtps que je n'ai pas joué à un jeu pareil !! On peut aussi bien y jouer avec des petits (5ans minimum) que des grands, et tout le monde s'y intéresse !! De bonnes parties de rigolades quand on y joue à 4 !! En tout cas, franchement, jeux super sympa, à jouer en famille ou avec des amis !!

tt-93075b0c013da27...

10/11/2005