Tous les avis pour : Croque-carotte (2002)
A plein c’est pluchure
Jeu en plastoc avec un hasard total, il est pourtant un beau succès du coté des nenfants (et pas forcément les petits) et un looong moment auprès des parents. Une colline en 3D avec une carotte au sommet, carotte que l’on peut tourner afin de faire sortir la taupe, basculer le pont ou faire apparaître des trous dans ce décor. Tout ça pour faire chuter les lapins qui se déplacent. Déplacement des lapinots basique en tirant des cartes. Pourquoi ça fonctionne ? « Parce qu’on ne sait jamais quand le lapin va tomber dans le trou » me répond Alissa. Ok, d’accord. Youpi.

20/11/2022

Un jeu de circuit plein de surprises
Un très bon jeu pour les enfants de 4 à 6 ans. Le plaisir de la course, un petit peu de tactique et la surprise des pièges. Un très bon titre malgré sa petite fragilité si vous laissez les enfants l'utiliser comme un jouet, ce qu'il n'est pas!

yahndrev

16/11/2022

Les enfants adorent
Les enfants adorent ! Jeux préferé de mon neveux pendant un an... je pense que j ai fais une overdose de carottes !

Missmag

21/09/2022

La passion des enfants
Il s'agit d'un simple jeu de l'oie avec des pièges bien réels. Mon fils ADORE ce jeu et le sort TOUT le temps. En ce moment c'est plusieurs parties par jour. Pour les parents, il faut admettre que c'est un jeu pénible, pour autant il a certaines qualités indéniables : - donner goût aux jeu de société aux plus petit -apprendre à respecter les règles et à ne pas tricher - apprendre à transposer un chiffre en déplacement y compris avec des obstacles - une initiation à la stratégie puisque maintenant mon fils évite les pièges et choisi de bouger ses lapins en fonction - une petite dose de frisson quand un lapin tombe dans un trou (assez facilement anticipable mais c'est toujours drole de la voir disparaître) Bien sûr, pour le reste c'est du hasard et ça reste limité. Le jeu concernant un jeu pour enfant, je le note en conséquence.

rominath

09/02/2022

Croque Carotte
Superbe jeu avec un matériel très solide et bien pensé, j'y joue avec mon fils depuis ses 3,5 ans, il adore tjr autant sortir cette boite.

Styliann

23/11/2021

Croque-Carotte, interdit aux plus de 5 ans
Croque Carotte, c'est une version revisitée du jeu des petits chevaux, sauf qu'ici, on a d'adorables petits lapins qui font la course pour s’emparer d’une délicieuse carotte. Croque Carotte fait partie de ces jeux très grand-public que l'on retrouve dans le rayon jeux des supermarchés, à côté des traditionnels Monopoly et La bonne paye. Alors oui, pour un fan de jeu de société, c'est généralement un mauvais signe, synonyme d'un gameplay d'un autre âge. Mais il ne faut pas oublier à qui s'adresse Croque-Carotte : à des enfants de 3/4 ans. A cet âge là, ça va être compliqué de sortir une boîte d'un jeu moderne comme Les Aventuriers du Rail ou Carcassonne. L'idée, c'est qu'en jouant, les enfants développent certaines compétences (qu'ils s'entraînent à compter et à manipuler des petits objets). Et surtout, qu'ils rigolent ! Et on peut dire que l'objectif est atteint avec Croque-Carotte. Avec les nombreux pièges susceptibles d'éjecter les lapins du plateau, il y a pas mal de suspense et les fou-rires des bambins sont fréquents. Mais dès que les enfants seront plus agés, on se tournera volontiers vers des jeux plus évolués, comme Nom d'un renard (jouable dès 5 ans), ou encore la Vallée des Vikings (6 ans et +). Vous pouvez retrouver le test complet sur <https://gameofmomes.com/>

LesAventuresLudiqu...

13/04/2021

Bon
Jeu rigolo ou l'on ne sait pas qui va gagner jusqu'au dernier moment! A jouer avec des enfants qui ne sont pas mauvais joueurs car sinon c'est le drame des qu'ils tombent dans un trou!!

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

Quoi de neuf docteur ? Rien !
Les + : Règles ultra simples pour les petits Plait aux enfants (sauf quand c’est leur lapin qui tombe dans un trou) Les - : Grosse boîte Matériel fragile Pourquoi 4 lapins ? 2 suffisent largement ! Les plus jeunes ont du mal à tourner la carotte A partir du moment où les enfants ont compris le principe des cases dangereuses ainsi que repéré leurs emplacements, ce jeu n’est qu’un jeu de chance lié au hasard de la pioche Donc : Préférez Pique-Plume

18/07/2020

la malédiction est finie !!!!
Yeeeeeeeeesssss !!! J'ai enfin réussi à refourguer ce jeu à des amis... Dieu sait que j'ai du en bouffer de cette carotte... Mon fils à adoré ce jeu en son temps. Je l'avais même customisé avec un gros dé... Je reconnais qu'il est très bien pour les jeunes enfants, mais ce fut un calvaire pour moi. Mais voilà, tout à une fin. Merci à ceux qui ont embarqué ce jeu.

tt-f806cde142c1c5a...

17/09/2019

Quoi de neuf docteur ? Rien !

01/09/2019

Un gentil classique...
Je trouve certaines notes un peu dures avec ce jeu devenu un classique. Alors oui, le hasard est trèèèès présent, deux ou trois lapins par joueur suffiraient sans doute, les "grands" de 5 ans finissent par repérer où le trou va apparaître etc etc... Maintenant, ça reste un jeu bien fun pour les plus jeunes qui aiment y inviter leurs parents. Pourquoi bouder un plaisir de 5 minutes ?

Brissac

11/06/2019

6,2
Les plus petits en sont accros
Cadeau de Noël pour mon plus jeune, 4 ans et demi, et on peut dire qu'il adore. Avec sa sœur de 7 ans, on enchaîne les parties par paquet de 5-6 chaque jour. Évidemment il s'agit de pure hasard pour la victoire et les mécanismes sont on ne peut plus simple. Alors je mets une bonne note car ce jeu remplit pleinement sa fonction auprès des plus jeunes, autant si vous êtes un papa qui doit subir... bienvenu au club !

silarkhar

27/12/2016

C'est mignonnnn.
Simple, très simple, hyper simple ! Ce jeu s'adresse aux petits, et les très petits peuvent y jouer. Tout le monde bouge son pion, il faut juste surveiller de près les petits tricheurs ^^ Mais au final, c'est encore un jeu qui a tout compris. Car les enfants se l'approprient et ils n'ont plus besoin de papa/maman pour y jouer ensemble. Et ce jeu tient le choc. Cool.

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016

Bien avec les plus jeunes.
En dessous de 6 ans. Beaucoup de hasard.

Neim44

24/11/2016

6,5
Passe ton chemin et pis c'est tout!
C'est répétitif, aléatoire au possible, sans réel intérêt ludique si ce n'est que de voir les jeunes joueurs s'énerver et tricher quant leur lapin disparait... Bref y a largement mieux pour les enfants!

guilou05

20/11/2016

à bannir, même et SURTOUT en présence d'enfants
Les enfants adorent, mais je n'en ai jamais vu jouer la "vraie" règle, ce qu'ils adorent c'est tourner la carotte et faire tomber les lapins. J'ai essayé -en vain- d'expliquer la règle à moult joueurs (il faut dire que comme c'est ennuyeux à mourir, je ne tiens pas une partie pour démontrer le truc). Quitte à avoir du jeu dont le bruit est super agaçant quand les mômes sont autour (si, si, cette carotte a un bruit insupportable, essayez donc de supporter son clic 25fois par seconde pendant un quart d'heure), autant opter pour un vrai jeu d'action auquel on peut se mêler et tenir une partie avec eux de temps à autre (jeux à sonnette type halli galli ; action bête et méchante dans le style de pic pirate, du bourricot ou même - soyons dingues- de l'hippo glouton, qu'au moins on peut ranger une fois la frénésie de deux parties finie)

tt-7ad5e93ce679903...

20/11/2016

puisque les mômes adorent...
Pas besoin de réfléchir, rien à préparer, et le matériel tient le choc. Idéal quand on doit jouer en dormant : le clic de la carotte qui tourne empêche de sombrer totalement dans le sommeil, ce qui permet de donner le change à l'enfant qui s'éclate à voir tomber les lapins... Adepte des jolis jeux au matériel chiadé, croque-carotte a tout pour me déplaire : du plastique, des illustrations que j'aurais pu faire, une boîte bien encombrante, aucun intérêt. Mais comme ça pullule sur les vide-greniers, voilà, j'ai cédé, alors on s'ingénie à complexifier les règles, et finalement, ça passe... et puisque les mômes adorent !!

Begon37

22/03/2016

Les petits adorent
Le matériel en 3D, des lapins mignons font que les enfants adorent. Des pièges, du hasard, onpourrait se croire aux petits chevaux.

p-chan

08/09/2015

5,9
Jeu purement récréatif pour les 4-7 ans
Vu les innombrables parties que j'ai joué le dimanche matin avec mon fils (vous savez quand il est huit heure du mat', que vous avez les yeux encore collés et que lui est déjà survolté) je ne pouvais pas ne pas donner mon avis sur ce jeu. Surtout que je trouve la note moyenne franchement sévère... Certes, *Croque-Carotte* est un jeu essentiellement hasardeux, qui n'a quasi aucun côté éducatif et dont le seul intérêt et de voir un lapin tomber dans un trou. Mais n'oublions pas que ce jeu est destiné aux enfants de 4-7 ans. L'adulte, lui, trouvera son plaisir non pas dans le jeu lui-même mais dans le faite de passer un moment agréable avec son(ses) enfant(s). Le matériel est de très bonne qualité (c'est important vu que tout le jeu repose sur un mécanisme rotatif) et après trois années d'utilisation intensive il reste en parfait état. C'est installé en dix secondes, les parties sont courtes et mon fils adore. **Bref, pour moi, *Croque-carotte* rempli parfaitement son rôle de jeu pour enfants purement récréatif.**

tt-50da7d0a6e7e120...

14/12/2014

Un jeu parfait pour débuter
Le matériel est très bien et les enfants adorent tourner la carottes pour faire tomber les lapins des petits copains dans les trous. C'est aussi l'apprentissage des premiers choix stratégiques car il faut bien choisir le lapin que l'on souhaite avancer ce tour ci.

tt-85680cbc7f1f7c2...

21/09/2013