Tous les avis pour : Croque-carotte (2002)
Une carotte géante au milieu du jardin?
Jeu pour enfant, Croque carotte est une course avec des cartes et des obsacles (les trous) et des cartes pour se déplacer ou tourner la carotte géante… Le jeu propose de jouer 4 lapins, mais en définitive vous chercherez à en jouer qu'un, pour l'amener au bout si possible en ne se mettant pas sur une case potentiellement dangeureuse. (là vous pouvez sortir le second lapin...) Au final le jeu est ennuyeux car proche d'un classique pour jeune, le jeu de l'oie, en remplaçant le dé par les cartes, ce sera le premier en haut qui gagne. Les enfant peuvent s'y amuser mais clairement les parents s'ennuyent. De plus j'ai été déçu par la qualité des cartes et du plateau de jeu peu lisible et plutot moche. Une déception pour moi mais moins pour mon fils qui visiblement apprécie, lui.

Romanus

28/07/2009

Mérite plutôt le baton !
Car pour y faire jouer enfants et adultes ensemble, la carotte n'est pas suffisante. Le jeu est très répétitif et manque énormément d'actions. On pioche une carte, on avance son lapin, car avec les règles de base, faire avancer deux lapins est totalement inutile. De temps en temps, on tourne la carotte et il est assez rare qu'il s'y passe quelque chose. Les très petits apprécient néanmoins, un peu, le jeu mais çà s'arrête là. Je mets un 2/5 car avec des variantes, on peut facilement pimenter le jeu sans que les modifications soit énormes : Bouger deux fois la carotte au lieu d'une et avoir pour objectif d'emmener deux lapins au sommet peut rendre le jeu "presque" bon car il y met une dimension tactique à la saute-moutons.

starvince

18/05/2009

Carotte explosive
Dommage avec les règles de base il suffit d'avancer un seul lapin vu le peu de chances que l'on a de le perdre... Avec la variante suivante : à chaque carte clic prise en faire un + le nombre de "pas" de la première carte de la défausse soit entre 2 et 4 clics, le jeu devient alors plus intéressant et particulièrement meurtrier (-:

allard92

29/01/2009

Pour les enfants, et encore...
C'est un jeu où il y a très peu de stratégie (il faut choisir quel lapin avancé). Mais dan sla pratique, mes enfants avancent toujours le plus près du but et ça marche dans 90% des cas. Bref Ca les amuses mais pas moi.

Pifec

07/01/2009

croc bourricot
vraiment pour les tout petiot

papoudark88

24/07/2008

les carottes sont cuites !
Jeu de parcours familial excellent pour débuter les jeux pour les petits. Mais attention aux trous ! Le matériel n'est pas spécialement beau (en plastique) mais il permet de faire compter les enfants. Drôle et un brin tactique dans cette course à la Carotte victorieuse !

tt-3425c10eec8a1a3...

05/06/2008

Bon jeu d'initiation!
Nombre de parties: 5 au 02/04/08. Effectivement c'est le jeu-jouet idéal pour initier les plus jeunes (3-6 ans). Sa qualité principale étant que tout le monde peut gagner. Le matériel est satisfaisant (les enfants le trouvent beau) et à 2€ sur un vide-grenier c'est très rentable. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

02/04/2008

Un jeu de l'oie mais beaucoup plus cher
Si jamais vous trouvez que le jeu de l'oie, celui qui est fourni dans les fameuses boites avec 50 ou 100 jeux différents dont les petits chevaux, le backgammon, etc... n'est pas assez cher, vous pouvez toujours acquérir une boite de **Croque-Carotte** qui elle sera beaucoup plus onéreuse. Comme l'explique la règle chaque joueur tire une carte qui permet de faire avancer son lapin de une à trois cases ou une carte qui permet de modifier les trous dans la grille. Si le lapin du joueur tombe dans un trou, hop il recommence au départ. Le jeu est ultra-basique, assez peu amusant mais visiblement il en faut pour tous les goûts car mon fils adorait y jouer lorsqu'il était plus jeune. A titre personnel, je trouve qu'il y a des jeux plus adaptés pour le jeune public, mais j'admets qu'il y a encore des jeux plus mauvais (très faciles à trouver par ailleurs). **En bref, une reprise sous une forme légèrement différente du jeu de l'oie ; un principe de jeu minimaliste mais qui semble plaire aux enfants.**

tt-bcd225ba1215b5e...

24/03/2008

Une variante du jeu de l'oie
Voici un jeu très limité, qui plaira sûrement aux enfants mais avec ceux que j'ai joué, ils se contentaient de bouger un seul pion donc cela limite énormément le jeu.

Lilian

19/03/2008

Très sympa et rapide comme un lièvre
Un jeu minute qui fera plaisir aux plus jeunes. C'est très amusant de voir tombe rles lapins dans les trous. Il y a un début de stratégie pour éviter les pièges. Le jeu est joli et parait assez solide pour durer.

evavy

19/02/2008

Entre jeu de l'oie et petits chevaux !
En fait, c'est une bonne variante combinant les petits chevaux et le jeu de l'oie : - chaque joueur contrôle 4 lapins ; - à chaque tour, tire une carte qui, soit lui permet d'avancer de 1 à 3 cases, soit l'oblige à tourner la carotte pour découvrir de nouvelles oubliettes (et faire tomber les lapins qui étaient dessus) ; - il faut bien choisir quel lapin on avance, en évitant soigneusement de terminer sa course sur une trappe ; - il ne faut cependant pas lambiner en préservant tous ses lapins, puisque le vainqueur est celui qui amène le plus vite un de ses lapins à la carotte en haut de la butte. Ma fille de 4 ans aime beaucoup y jouer, mais le memory ou pique-plume a plus de succès.

tt-f168051e35a7ac8...

13/11/2007

pour les plus jeunes
On ne pas dire que c'est qui me passionne le plus et quand mes filles de jouer avec elles, j'y vais à reculons. Mais bon pour un jeu que l'on trouve partout ce n'est pas le pire on a aussi la jungle diabolique alors là on frisse l'absurde. Peut être peut on le trouver facilement en vide grenier. Le matériel est fragile

popol

13/09/2007

Premier jeu de mémoire...
Un petit jeu de mémoire... En fait, j'ai la version mini, ou il faut juste trouver les bonnes couleurs pour avoir la carotte... Courir après une carotte.... vaste programme.... vite lassant.

Pyrope

20/04/2007

Clic la carotte
Un jeu très sympatique pour les très jeunes (-8 ans). Je le conseillerai d'ailleurs aux parents qui souhaitent faire découvrir l'univers des jeux aux très très jeunes.

égécriéaline

04/04/2007

Un jeu où toute la famille peut gagner
C'est mon fils de 4 ans qui a insisté pour que j'achète ce jeu. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le plateau de jeu, les lapins et les cartes sont de bonne qualité, les règles du jeu se lisent en moins d'une minute et c'est un jeu qui peut réunir les petits et les grands. Evidemment, c'est essentiellement la chance qui détermine le vainqueur de ce jeu. Mais il contient des embryons de stratégie pour apprendre aux enfants à commecer à se creuser un peu les méninges (comme sortir un autre lapin au lieu d'en stationner un sur un trou susceptible de s'ouvrir par exemple). Je conseille donc ce jeu aux parents qui ont des enfants à partir de 4 ans et jusqu'à 7-8 ans.

tt-2cb29bec4135495...

18/03/2007

des p'tits trous, des p'tits trous...
Sans être remarquable, Croque carotte est un jeu sympathique qui devrait amuser vos enfants dès 3 ans et jusqu'à 6 ou 7 ans. Le matériel est de bonne qualité comme toujours avec ravensburger. Les règles sont courtes et simples, et la prise en main est immédiate. La principe qualité de Croque carotte, c'est son côté évolutif. Vous pouvez y jouer "bêtement" avec un enfant de 3 ans. Comme les emplacements des trous sont visibles sur le parcours, les plus grands pourrons réfléchir au lapin qu'il faut avancer. Le mouvement de la carotte étant cyclique, ils pourront également anticiper l'ouverture des prochains trous. Finalement, comme les mouvements se font avec des cartes, rien n'empêche d'introduire des variantes (plusieurs cartes en main par exemple). Du coup, sa durée de vie est supérieure à la moyenne des jeux de cette tranche d'âge. Croque carotte remplit donc bien son rôle. N'hésitez pas à vos le procurer, d'autant qu'il se trouve très facilement d'occasion.

damalock

21/01/2007

Avance à la carotte et à la baguette
Un peu de perspicacité et un brin de tactique sont nécessaires pour planifier sa progression, ce qui en fait un jeu tout à fait acceptable. Mieux que le jeu de l'oie, en tout cas, puisqu'il s'agit d'éviter de se trouver sur les trous "ouvrables", et que l'on dispose chacun de quatre lapin à faire progresser, ce qui laisse une marge de manoeuvre intéressante. Donc, un bon jeu pour les tout-petits. Pas mal de suspense... jusqu'à ce qu'on comprenne le cheminement des trous qui s'ouvrent, bien sûr. Haha. PS : il manque juste un nombre incroyable de cartes de déplacement, fournies en nombre plutôt restreint ! Pour une partie à quatre, il faut les reprendre une bonne demi-douzaine de fois... pfff.

lABCdaire

20/01/2007

La carotte est en fait un navet
Rien à dire, rien à faire, hasard pur : la carotte est un navet, et encore, ce n'est pas gentil pour le navet

Jones

12/01/2007

Gaffe aux trous, petit lapin !
Un poil (de carotte) répétitif, mais supportable. Même un embryon de tactique possible : pour éviter les cases à trou (on ne risque rien sur certaines cases), on peut faire entrer ou avancer un autre de ses lapins. On peut aussi mémoriser la fréquence d'ouverture de chaque trou (si on est motivé). Le reste n'est que hasard et tirage de cartes, par contre. Kids et parents patients only !

Sylvano

10/01/2007

amusant pour les petits
aucun n'interet pour les adultes, seuls les petits s'amuserons sur un jeu original au matériel mignon

Dabi

06/12/2006