Tous les avis pour : Croque-carotte (2002)
Croque-Lapins
Un jeu amusant pour les petits (3 / 4 ans), où l'on pioche des cartes à tour de rôle dans le but de faire arriver son lapin en 1er au bout du parcours, mais gare à la carte "carotte" qui fait que le sol peut se dérober sous les pieds des charmantes bestioles. Bon au niveau stratégie c'est limité mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce type de jeu ^^. Les enfants rigolent bien quand ils arrivent à faire tomber un lapin dans un trou (sauf quand c'est le leur...). Cela se joue rapidement, c'est assez fun, donc au final un petit jeu sans prétention qui plaira aux enfants.

tt-d3ea50f63f8a736...

11/05/2013

le trouuuuuuuuuu
Je ne vais pas parler volontairement du bruit insupportable du click à chaque tour de manivelle, non je ne vais pas... Jeu offert par une tante à mon fils qui devait avoir 5ans à l'époque, on y a joué, un peu, surtout avec la cousine d'un an plus jeune. Donc CQ, c'est un jeu de l'oie uniformodynamique, toutes les cases sont pareils, certaines devenant trous le temps d'un click (rhaaaaaaaaa), un peu comme dans le jeu de billes Piege. C'est pas vraiment fun, le stress du "mon lapin va t-il tomber dans le trou au prochain click" ? laisse vite le pas à l'espoir que l'on en finisse relativement vite.

Lapinesco

22/11/2012

Excellent départ pour les p'tits bouts
Un bon petit jeu familial qui permet de jouer même avec les touts petits. Pas de grand calcul ni de grande stratégie à élaborer mais la tension monte tout de même lorsque le trou se rapproche de son lapin. A conseiller jusque 6/7 ans, après il est possible que les plus grands s'en lassent... malgré tout papa veut bien continuer de jouer lui :)

tt-6d184f371d5dfa3...

12/11/2012

Mignon à croquer
Un jeu pour enfant agréable aussi pur les parents. un joli matériel, un soupçon de stratégie, des parties rapides.

richy777

27/10/2012

sympathique jeu pour les plus jeunes
Un sympathique petit jeu qui s'adresse aux plus jeunes. Sur le modèle du jeu de l'oie avec des trappes mouvantes, voilà qui comblera vos petits enfants quand le lapin (surtout le vôtre !) tombe dans le trou 2 cases avant l'arrivée !

tt-7b5389d83635839...

15/10/2012

Pas si bête
Au début, je pensais être en face d'un bête jeu de l'oie. Mais oh ! le jeu n'est pas si bête, même si bien sûr tout change dès lors que l'on a compris comment les trous arrivaient... Vaut-il mieux tout miser sur un seul lapin, quitte à tout perdre si celui-ci tombe, ou vaut-il mieux assurer le coup et faire un petit train de lapins ?? En tous cas, une très bonne initiation aux jeux et à la stratégie (notamment la gestion du risque) pour les tout-petits. En plus, le matériel est très sympa, et le prix vraiment réduit. A avoir dans sa ludothèque, très certainement.

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

pour les enfants
un parcours un tout petit peu stratégique dans la sortie des lapins et l'évitage des trous, plus marrant a 3-4 qu'à 2... (au moins les lapins avancent + vite et la partie dure moins ! )

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

HAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
J'y joue juste pour faire plaisir a ma nièce.

tt-cdfbebb899692ce...

12/02/2012

Désolé j'ai arrêté de croquer
Même pour les petits je trouve ce jeu sans intéret. Je n'aurai pas dû l'acheter pour ma petite fille car si elle y joue trop après elle voudra jouer au monopoly ou à la bonne paye alors que moi je rêve de l'initier à l'Agricola ou à Sherlock Holmes Détective Council. A fuir comme la peste!!!

tt-ca2bd483c4491e6...

14/01/2012

Rigolo
Pour les petits enfants, pourquoi pas !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Les enfants aiment, les parents ont vite compris le système...
... et encore, ma fille de 6 ans a pigé en deux parties à quels endroits se trouvaient les cases "dangereuses". Du coup, on les évite et le jeu perd son sel. Il aurait fallu penser à un plateau plus criblé que ça !

tt-8e5c210be498db6...

23/09/2011

Jeu de l'oie revisité
Rien d'inoubliable dans ce jeu il propose de faire un jeu de l'oie avec une roue qui tourne pour faire déplacer les zones de pièges pour les lapins. Le concept est simple, pas mauvais, les enfants rient en jouant, bref ca marche sans soucis. Après le plaisir ludique va pas plus loin :)

Belboudin

26/08/2011

3,5
Rite initiatique!
car TOUS les enfants connaissent "croque carotte" et j'avoue les laisser jouer quand ils ont plus de 4 ans. En revanche, c'est un des incontournables qui rassurent dans une ludothèque pro: après une partie de ce jeu, on peut passer à autre chose

tt-3c8390b112ca11c...

02/07/2011

Ca se mérite une carotte !
Mon premier jeu intéressant avec mon fils de 4ans !!! Jeu de hasard par excellence mais le fait de gérer ses 4 lapins pour éviter de tomber dans les trous amène un léger suspens non négligeable. On reconnaît les passages sensibles où il n'est pas bon de rester donc un peu de ''stress'' pour dégager avant la fameuse ''CAROTTE'' !!! Jusqu'à 6ans , après c'est plus ennuyeux.

la_toupie

22/04/2011

faut bien y passer !!!
les petits 3/4 ans aiment qd mm beaucoup ... les grands et les adultes : un peu moins ! alors on fait une moyenne et puis on sacrifie 10 min de son temps pour faire un grand plaisir à son petit bout ! et puis qd mm : on joue avec la variante hein ! 2 tours de carotte au lieu d'un parce que sinon, malgré toute la bonne volonté dt vous ferez preuve, vous risquez de piquer du nez au milieu de la partie ... et puis aussi, on triche un peu avec les cartes histoires d'égaliser le hasard ... et d'accélérer la partie ... oui, c'est pas franchement l'enthousiasme chez moi mais qd ils me proposaient une partie, je m'efforçais de ne pas dire non pour ne pas les priver d'un plaisir

tt-a52e8d7c0f5447b...

06/12/2010

Un clasique dans les crèches et les péri-scolaires
Non ce n'est pas un jeu qui permettra de multiplier par 2 le QI de votre chérubin... c'est du fun pour les tout petits et rien que du fun...les enfants adorent et dès le plus jeune âge! Alors je note en fonction des joueurs qu'il cible et non en fonction du potentiel de développement tactique, stratégique ou intellectuel.

cedha2000

06/08/2010

Le jeu pour les moins de 8 ans!
Obligatoire! ils s'éclatent à tourner la carotte et à faire disparaître les lapins.

dcdp

21/05/2010

sympa pour les enfants.
un p'tit jeu bien sympathique mais à réserver quand même à un jeune public.

tt-b6fba6b4e4d4109...

23/01/2010

les enfants aiment donc pas si mauvais
basé sur la chance du mouvement, ce qui plait aux enfants dès 4 ans jusqu'à 6. 8 ans elles n'y jouent plus.

tt-6f73a09750b3cb8...

18/11/2009

Quoi de neuf docteur ?
Un jeu de parcours pas si bête que ça, où on peut faire de premières (petites) stratégies et avoir la joie d'envoyer les lapins adverses sous terre d'une simple rotation de carotte ! Et puis, les enfants adorent, donc pourquoi se plaindre ?!

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009