Ce jeu est sorti le 5 août 2003, et a été ajouté en base le 5 août 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Roland Goslar et Tobias Goslar
Édité par Kronberger Spiele

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Le matériel
Pour jouer à Cronberg, il vous faudra au préalable? le construire.
En effet, Cronberg est un jeu gratuit téléchargeable sur le site de Kronberger spiele : cliquez ici.
Le plateau est en 4 parties A4 et il y a 2 planches formant de 24 tuiles. Il faut aussi 4 pions et un marqueur en 4 couleurs. Coller et découper le tout et vous êtes prêt à jouer.
Reconstruire la ville
Cronberg est une ville qui a été en grande partie détruite par un incendie en 1726. Il ne reste que les murs d?enceinte de la ville.
Le but du jeu est de la reconstruire tout en plaçant au mieux les membres de sa propre famille sur les carrefours les plus intéressant. Le meilleur contrôlera alors le conseil municipal !
A son tour de jeu, il faut soit placer un membre sa famille sur une intersection ou tirer une tuile et la placer sur le plateau.
Tuiles bizarres
Contrairement à la plupart des jeux de tuiles, celles-ci sont sous forme de losanges. Une tuile se place sur 2 triangles vides du plateau. Pour chaque triangle, il y a 3 positions possible pour placer un losange.
Chaque tuile possède des points positifs ou négatifs.
Et les points ?
Quand un pion est complètement entouré de tuiles (de 3 à 6 tuiles selon leur disposition) ou de mur de la ville, on ajoute ou retranche les points autours du pion et on fait avancer le compteur de la famille. Le pion est récupéré et pourra être rejoué plus tard.
A la fin du jeu, pour chaque membre de la famille, on compte les points adjacent mais à cela se rajoute des bonifications du terrain. Le plateau est en effet composé de trois types de triangles : les gardes qui font repartir les pions chez eux (et ce même en cours de partie), des parc qui multiplie par 2 les points obtenus et les blasons qui inverse les points négatifs. Mais pour qu?un triangle soit actif (et réalise son action ou son bonus), il faut qu?il ne puisse plus être recouvert.
Que le meilleur gagne
Celui qui a le plus de points est déclaré gagnant et maire de la ville. Titre glorieux mais à responsabilité : parmi ces devoirs, il lui faut alors ranger le jeu !
Cronberg a été édité en 2003 par le même éditeur. La boite de jeux est en revanche payante. Vous pouvez consulter la fiche de cette édition en cliquant içi

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 15 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Rapide et à creuser
80/100 -
Vicnet 
Bon petit jeu, si, si !
80/100 -
CheeseGeek 
Sympa !
80/100 -
Flubuh 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre