Tous les avis pour : Get Bit! (2012)
Même pas drôle
J'aime les jeux déjantés. Un jeu qui présage du démembrement à coups de dents de requin peut me faire rigoler pour peu qu'il se passe quelque chose dans la partie. Ici on pose une carte, on déplace son bonhomme, et il peut d'une manière très aléatoire se retrouver en dernière position et se faire croquer. Hum hum. Où est le côté ludique dans tout ca ?

18/02/2023

1,6
Lego squelette et lego pirate sont dans un bâteau...
... Lego squelette et Lego pirate tombent à l'eau. Qui les mange ? Le requin, bien sûr ! Voici un petit jeu de cartes aux règles simplistes basé quasiment que sur le principe du guess, auquel bien sûr une pincée de prise de risque est associée. Le jeu est plus familial que Stupide Vautour, auquel il s'apparente, et possède l'avantage de se jouer avec un joli matériel. Ces raisons lui donnent l'avantage si vous jouez en compagnie d'enfants. Entre personnes plus âgées, son ainé sera plus intéressant, car plus "riche" et méchant (et avec des fins de parties qui ne faiblissent pas en intensité, elles). C'est mignon, agréable à jouer, mais d'une infinie légèreté...

10/01/2023

5,1
Que le grand cric me croque !
**C**e jeu invoque le bluff ? **R**apport qualité du matos/prix intéressant. **O**h mais quel ennui.... **C**e n'est pas pour moi.

Scalpa

16/12/2022

Le premier jeu d'initiation aux figurines???
Une petite boite qu'on ouvre et là... on retombe en enfance avec des personnages qui s'apparentent un peu aux legos... Les rêgles sont simples et on peut jouer avec toute la famille, du petit dernier de ans à grand Pépé de 95 ans.... Ok, ce n'est pas non plus très compliqué mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et pouvoir démembrer tranquillou son alter ego est un peu cruel mais aussi ... un peu marrant (on n'est pas dans la vraie vie, évidemment...).

Glatos

08/06/2022

Pirate démembré, appéro apprécié !
petit jeu de double guessing ultra fourbe en vue Capitaine !

Vilou

04/05/2021

Que le grand crique me croc
Jeu fun mêlant guessing et chaos, avec une bonne de fun.

Sysyphus - Pommard

15/10/2018

Le jeu dont vous êtes l'apéro...
Bien sympatoche. Léger, efficace avec des minots, marrant entre potes à l'apéro...

Brissac

05/01/2018

6,6
A réserver aux petits (psycho)pirates
Croc est à réserver aux plus petits (dès 5 ans), qui faute de comprendre l'approche stratégique du jeu (s'il en est une, le hasard suffit pour remporter une partie) prendront un plaisir sadique à démantibuler leur personnage un membre après l'autre. Tout l'intérêt repose sur le matériel de jeu — assurément une belle trouvaille — et le petit prix de la boîte (une dizaine d'euros).

Bron

16/12/2017

6,4
le Skull de plage
Découvert lors de l'émission de Will Wheaton et testé dans sa version Bombyx ce jeu est un petit bijou de double guessing avec en plus un thème et un matos qui ne laissera personne indifférent autour de la table. Son look sent bon l'été et surtout il a le costume idéal pour attirer les casual gamer vers lui et les initier à l'art de "tu sais que je sais que tu sais que je pense jouer mon deux alors du coup je vais pas le jouer mais en fait si" Autant dire que Croc! est difficilement contrôlable et même parfois très chaotique à plusieurs mais autant dire également qu'il amène une excellente ambiance autour de la table et que c'est bien tout ce qu'on lui demande dans cette période de vacances ludiques. De mon côté il a même séduit des adeptes du 6 qui prend qui lui trouvent une grande ressemblance (pourquoi pas après tout?) mais un look plus sympa. Donc achat conseillé de cette boite métal qui poursuit le sans faute initié par cette jeune maison d'édition.

ToMAHaWK

14/10/2017

Thème choquant
Voici un jeu familiale ou l'on démembre des personnes. A chaque fois que je tirais sur une jambe pour l'arracher, je me demandais comment on pouvait avoir l'idée d'un thème pareil. (Qui ne pense pas aux mines antipersonnel, aux amputés, aux surfeurs réellements mordus cet été par des requins etc.) Pour un jeu avec des zombis (joueurs avertis), pourquoi pas, mais pour un jeu édulcoré familiale NON! Sinon la règle du jeu tient sur une ligne et s'avère répétitive.

tt-a6c32cd6abf1694...

05/01/2017

Stupide requin ! Un jeu de bluff qu'il est bien.
Vous jouez entre adultes : il vous faut Stupide Vautour ! Vous jouez souvent avec des enfants : il vous faut Croc ! Dans l'un comme dans l'autre il s'agit de tenter de deviner ce que vont jouer les autres... et se planter lamentablement la plupart du temps : bluff, surprises et rires sont au rendez-vous ! Rapides, malins, pas chers, j'adore ces 2 jeux.

babaaast

16/11/2016

Natation paralympique
Croc! est un jeu aux règles extrêmement simples, basiques même, et ce n'est pas péjoratif. A chaque tour, un seul objectif, laisser au moins une personne derrière soi. Bluff et guessing seront de la partie, la chance s'en mêlera aussi parfois, juste assez pour créer des surprises sans pour autant rendre le jeu totalement cahotique. Tout pour en faire un petit jeu sympathique. Mais Croc!, c'est aussi et surtout matériel exceptionnel au service d'un thème décalé. Ca pourrait paraître accessoire, mais ça contribue énormément au succès qu'il remporte à chaque fois qu'il sort. Après avoir joué 5 minutes avec les personnages démontables et le requin à la mâchoire articulée, on se retrouve dès le premier tour plongé (c'est le cas de le dire) dans l'ambiance. On s'inquiète quand son pirate voit trop de concurrents lui passer devant, on est soulagé quand il repasse en tête, on chambre le pauvre malheureux qui se fait croquer un membre. Rarement un thème et un matériel n'auront autant contribué au plaisir procuré par un jeu. Ce simple constat fait de Croc! un jeu à part.

eipi

15/09/2016

Si je t'attrape, je te mords !
Disons-le franchement, le jeu n'est pas LE jeu ultime mais on s'amuse bien quand même à donner à manger au requin qui une jambe, qui un bras de l'adversaire. Le jeu peut se jouer jusqu'à 9 avec l'extension. Sinon, il faudra vous contenter d'être 6 proies, je veux dire joueurs bien sûr ;-) Chaque joueur possède une figurine démembrable (sic) et un set de sept cartes (sic). Les figurines sont placées les unes à la suite des autres, en fil indienne. Derrière les figurines est placé le requin. A son tour de jeu, chaque joueur choisit une carte. Toutes les cartes sont révélées en même temps. Les figurines vont alors se déplacer dans l'ordre croissant des cartes jouées. (Deux cartes identiques s'annulent) La figurine qui termine le tour devant le requin se fait bouffer un morceau. Une jambe, un bras, etc. C'est assez jouissif de faire bouffer son voisin, mais quand on calcule mal son déplacement et que c'est son pirate qui doit perdre un membre, ça fait un mal de chien ;-) A jouer entre amis consentants. Pas de prise de tête. Ambiance garantie. Morsures assurées

Greta

02/06/2016

6,6
à 4 ou 5 oui oui oui, sinon non non non
J'ai beaucoup aimé ce jeu lors d'une partie à 4 joueurs. Croc est un bon jeu de bluff. Il faut éviter d'y jouer à trop sinon ça devient un jeu de hasard que l'on subit. Je vous le recommande à 4 ou 5 joueurs.

Tilion

27/02/2016

Je me suis fait croquer !
Un jeu qui sur le papier peut faire partie de mon style de jeu. Au final, il faut beaucoup trop de chance pour éviter de se faire mordre. Même en anticipant des coups, on n'est pas sûr de se retrouver derrière. Bref, trop d'aléatoire pour moi.

SuisJeux

10/02/2016

2,6
"Fais-moi risette saloperie !" Martin Brody
Qui, enfant, n’a jamais rêvé de devenir un pirate, d’écumer les mers et de déterrer les trésors laissés par d’autres flibustiers ? Croc vous propose de revivre ce genre de rêve… enfin, il vous propose surtout de tenter de ne pas vous faire dévorer par un requin. Les + - Le thème. Un thème très original et, moi qui suis sensible à l’humour noir, je ne peux qu’adhérer à cette course entre de pauvres pirates et le squale… Et franchement, même sans être sensible à l’humour noir je ne vois pas comment ça ne peut pas passer avec un matériel aussi régressif, j’en ai lu qui disaient que c’était horrible et honteux de jouer à un jeu sur ce thème par empathie pour les surfeurs etc, non mais vous êtes sérieux ? Vous trouvez vraiment que c’est pire qu’un monopoly ou il faut écraser les autres au nom du grand capital, qu’un five tribes ou il y a de l’esclavagisme (enfin, ça c’était avant, les bien pensants ont gagné ce combat), qu’un colt express où on doit dévaliser un train ? Et j’en passe (je ne vais pas faire tous les jeux où on peu s’imaginer un thème peut être subversif)… si vous vous arrêtez à ça vous ne devez vraiment pas jouer à grand-chose, et c’est quand même moche de prendre un JEU au sérieux comme ça… (enfin, c'est pas mon problème dans le fond, mais j'avais besoin de pousser ce petit coup de gueule). - Matériel. Le matériel est juste génial, le requin ne sert à rien il fait juste joli sur la table (on peut très bien imaginer jouer sans lui) et les personnages que l’on peut démembrer sont tout bonnement énormes. Quel plaisir que d’en prendre un et de lui arracher un bras ou une jambe. - Simple. Le jeu est simple et pourra sortir avec toute sorte de public, il n’y a qu’une carte à jouer par tour… le joueur qui joue la carte la plus petite va avancer son pirate devant tous les autres, puis ce sera à la valeur au dessus d’avancer et ainsi de suite ; celui qui sera à la fin se fera dévorer un membre (et avancera devant tous les autres). Il y a une petite subtilité, si deux pirates jouent la même carte ils n’avancent pas. - Malin. C’est très simple mais malin, il peut y avoir une bonne part de bluff, on peut également faire des coups bas (par exemple en décidant de jouer une carte qui ne fera pas avancer notre pirate, car on sait que l’autre pirate qui n’avancera pas sera en première ligne pour se faire démembrer). Les – - Autocollants. On peut personnaliser ses pirates c’est une très bonne idée, par contre j’ai eu du mal à faire tenir mes autocollants (au niveau des têtes surtout). Au final un peu de colle et maintenant ça tient, mais c’est dommage. - Illustrations. Les illustrations qui représentent des personnages sous forme de légos (comme les personnages en 3D au final) ne sont pas tout à fait à mon gout, je préfèrerais que ça ne représente pas des jouets (ce qui n’exclurais pas de faire des représentations comiques) mais bon, de telles illustrations permettent de faire facilement passer le jeu auprès des plus jeunes (et ça reste joliment illustré). - Jeu de bluff. Sous ses aspects de petit jeu tout mignon, il s’agit d’un jeu de bluff/guessing/enfoiré (ce qui est très bien), malheureusement certaines personnes vont passer à coté de ça à cause de cet aspect justement enfantin… et si on passe à coté de cet aspect du jeu et qu’on pose les cartes au hasard, ben il reste pas grand-chose à sauver du jeu. Conclusion Croc est un petit jeu de bluff assez agréable, et son thème original est assez rafraichissant… il ne faut pas se laisser tromper par son aspect enfantin il peut être bien plus vicieux qu’il n’en a l’air et, pour en révéler tout le potentiel, il ne faut pas y jouer à la légère. Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

20/01/2016

5,8
Mangez 5 bras et jambes par jour
Croc est un petit jeu familial avec un peu de stratégie (ce qui fait le sel du jeu est qu'il faut essayer de deviner ce que vont jouer les adversaires) tout en restant abordable pour le jeune public. Il est aussi parfait pour se changer les idées entre 2 jeux plus gros et plus long durant une après-midi ou soirée ludique. Les manches s'enchaînent très vite et que l'on perde ou que l'on gagne, on ressort avec le sourire.

KevinL

Mordant !
Un soupçon de bluff, pas mal de chance, un minimum de calcul (en observant ce que peuvent jouer ceux qui ont peu de cartes), et surtout un thème énorme qui fait mouche à tous les coups, très bien aidé par un matériel magnifique. Sans être le jeu du siècle, Croc! est excellent dans sa catégorie, petit jeu efficace, rapide et pas prise de tête.

lynkowsky

Mangez des paumes
Croc est superbement édité avec son requin et ses bonhommes à un prix presque dérisoire ajoutés à sa boite embossée. Les pirates sont très amusants à manipuler et chacun y va de sa position une fois en main, ce qui nuit d'ailleurs parfois à une bonne explication des règles mais celles-ci sont simples. Finalement c'est presque dommage que l'on passe ensuite son temps à les regarder nager au milieu de la table et on se ferait presque manger par le requin rien que pour avoir le plaisir de changer la posture de son nageur. Côté jeu, Croc a les avantages et les inconvénients des jeux de bluff et autre double-gessing. Tant que les joueurs ne font pas l'effort de s'intéresser au jeu des autres et de faire preuve d'un peu de tactique et de psychologie (ou qu'ils n'en n'ont pas les moyens), Croc reste un jeu de carte un peu hasardeux puisque justement certains choisissent au hasard... Certains parviennent alors à tirer profit de cette situation, d'autre pas (je fais partie de cela... je crois que la psychologie et moi ... ). Dans l'autre cas, et encore plus si vous connaissez bien les joueurs autour de la table, Croc devient un excellent jeu de bluff. Au final, je l'utilise souvent comme jeu d'initiation et même les joueurs perplexes sur la mécanique qui croient que ce n'est que du hasard, ne peuvent pas résister à ces charmants bonhommes et à leurs membres arrachés. Il fonctionne très bien et ne prend pas de place dans un sac. Le reste du temps, il sert à démarrer ou finir une soirée.

jbt

6,8
Mon neveu de 5 ans est fan
Petit jeu rigolo avec du matériel sympa : des pirates à démembrer et un joli requin à la gueule articulée. Des jeux d'autocollants supplémentaires sont proposés, ce qui fait qu'on peut "créer" des pirates comme on les préfère. Au niveau de la mécanique du jeu, les règles sont très simples mais même avec une stratégie on se fait croquer de manière relativement aléatoire. Les enfants adorent le matériel et on peut jouer avec des petits qui connaissent les chiffres jusqu'à 7.

tt-d5000c3e65db364...

02/01/2016