Ce jeu est sorti le 4 sept. 2012, et a été ajouté en base le 26 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Dave Chalker
Illustré par Gavin Schmitt, Xavier Collette et Vincent Poulard
Édité par Mayday Games et Bombyx
Distribué par Asmodee

Standalone 1 extension 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

il s’agit d’une édition en français d’un jeu qui existe en anglais. "Get Bit !", qui veut dire mordu, est un jeu de Dave Chalker. D’abord tiré à pas beaucoup d’exemplaires en 2007, le jeu est arrivé en 2011 dans une version un peu moins intimiste. Une version qui vient d’ailleurs d’être nommée aux Origins Award dans la catégorie « Best Family, Party or Children’s Game ». Là, ça place un peu le jeu, de suite.
Cette version française va se nommer "Croc!", non pas en hommage au créateur de Jeux de rôle amateur de figurines que l’on connaît tous ici, mais en référence au bruit que produit la mâchoire d’un requin sur les membres d’un nageur qui passerait à portée. Car dans "Croc!" il va falloir nager et éviter de se faire découper en morceau. J’explique.

Le jeu se compose de cartes, c’est même le centre de la mécanique du jeu, mais aussi de petites figurines façon PlayMobil Kinder de type Lego qui se démontent. Chaque joueur va avoir une fig à sa couleur, qu’il va placer sur une file avec, fermant la marche, le requin. Chaque tour, les joueurs vont choisir une de leur carte encore disponible dans leur main, et la poser face cachée devant eux. Une fois fait, on révèle. Les joueurs vont avancer leur « nageur » dans la file en fonction de ce qu’ils ont joué. Pour commencer, tous ceux qui ont joué une carte identique ne bougeront pas. Zut. Ensuite, en commençant par le chiffre le plus bas, parmi ceux qui ont le droit de bouger, les joueurs vont faire passer leur nageur en tête. Une fois fait, le requin fait son office, le joueur qui est le dernier sur la ligne, celui qui est le plus près du requin, se fait retirer un membre. Croc ! S’il n’a plus de membre, il est retiré de la ligne, il ne joue plus et ne pourra donc plus prétendre à la victoire. S’il lui reste des membres, il s’empresse de nager jusqu’à la première position et reprend les cartes qu’il a jouées dans sa main. Là, vous comprenez que les cartes que vous avez joué chaque tour sont défaussées et vous commencez a entrevoir la stratégie du jeu. Oui.
Oui, mais comment je gagne ?
On joue ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 nageurs sur la table de jeu. Celui qui est en tête à ce moment-là est déclaré « Grand Vainqueur ».

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 15 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 15,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Nage Forrest !!!
60/100 -
Lapinesco 
Croc en jambes !!!!!
100/100 -
ijonesjeux 
Pas mauvais
65/100 -
Govin 
vs

 Les avis négatifs

Pas mordu !
48/100 -
Gigi 
Même pas drôle
16/100 -
serraangel 
Pour les petites faims...
20/100 -
DidOo 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.