Ce jeu est sorti le 17 févr. 2004, et a été ajouté en base le 17 févr. 2004 par Docteur Mops

édition 2003
Par Jordan Weisman et John Leitheusser
Édité par WizKids
Distribué par Asmodée

Standalone

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Crimson Skies Collectibles Miniatures Game, c'est deux jeux en un : une bataille aérienne entre deux escadrilles ennemies, ou une simulation de bagarre de bar. Le tout en utilisant un système 'clix' similaire à Heroclix ou Mage Knight.
1) La bataille aérienneChaque joueur dispose d'une escadrille d'avions. Chaque avion dispose de valeurs de vitesse optimale, d'attaque avant, d'attaque arrière et de pilotage; il possède également d'un rouleau fixant la vitesee de l'avion et imposant des modifications aux valeurs selon les efforts que l'on demande à l'avion. Il possède également des couleurs indiquant des capacités spéciales (avion blindé, bombes incendiaires, etc...) Enfin, il possède des valeurs fixes de portée avant, arrière et de silouhette. Une escadrille peut être menée par un pilote d'élite, représentée par une figurine avec ses propres caractéristiques.
Le jeu se déroule sur n'importe quelle surface plane, il n'y a pas de plateau. Les joueurs places leurs avions à une distance d'environ 80cm à 1m, chaque avion étant sur un hexagone en carton.
Un tour de jeu se déroule de la manière suivante:
- réglage des vitesses
chaque joueur choisit sur le rouleau la vitesse à laquelle il vaut faire aller son avion ce tour çi.
- vérification des vitesses
si on a demandé à aller plus vite que la vitesse optimale, on doit effectuer un jet de pilotage pour vérifier que l'on maîtrise l'avion. En cas d'échec, l'avion prend un dégât et descend à sa vitesse optimale.
- manoeuvres des avions, en partant des plus rapides au moins rapides
chaque joueur choisit une carte de manoeuvre (chacun à les mêmes manoeuvres, exceptés les maneuvres propres à chaque pilote d'élite) et la place face cachée près de l'avion. Puis ils révelent cette carte simultanément et effectuent la manoeuvre indiquée: il s'agit en fait d'un déplacement en suivant une série d'hexagone; on place les hexagones en partant de l'hexagone de l'avion, et en suivant les schéma sur la carte. Si, à la fin de son mouvement, un avion à dans sa ligne de mire avant ou arrière un avion ennemi à sa portée, il lance un nombre de dés égal à sa valeur d'attaque et inflige un dégât à chaque fois qu'il atteint ou dépasse la valeur de silhouette de l'ennemi.
Il peut arriver que les hexagones de deux avions se chevauchent. Les avions manquent alors de se percuter et doivent faire un jet de pilotage pour essayer de ne pas se heurter. De plus, l'attaquant peut tenter un fait héroïque, qui selon le jet de dés, permettra de sortir un pistolet de sa poche et de tirer sur l'avion adverse, ou bien de quitter le cockpit de son avion, de bondir sur l'avion adverse en sautant d'aile en aile, et d'éjecter le pilote adverse pour prendre sa place.
Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur perd tous ses avions ou fuit du champ de bataille.
Il est possible de dérouler une campagne composée de plusieurs matchs, en gagnant des points d'expérience à la fin de chaque partie. Si un avion prend trop de dégpats, il est possible que le pilote ne puisse pas s'échapper en parachute et ne puisse pas être réutilisé pour la partie suivante (d'ou la possibilité de fuir).
1) La bagarre de bar
Chaque joueur utilise une équipe composée d'un pilote et de plusieur jetons représentant des personnages à un point de vie (par exemple le fidèle mécano rigolo, la starlette, l'officier nazi ou le savant fou; chaque jeton est ornée d'une photo noir et blanc d'acteur du plus bel effet). Le jeu se déroule sur une carte, à la manière d'Heroclix (cf le descriptif de ce jeu).

Game play
à partir de 2 joueurs à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.