search
S'inscrire
Boîte du jeu : Crime Zoom - Fenêtre sur crimes

Crime Zoom - Fenêtre sur crimes

settingsStéphane Anquetil
brushLucie Dessertine, Christopher Matt
home_workÎlot 307, Aurora
local_shippingÎlot 307, Geronimo, Aurora, Néo Ludis
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    9
    1954. Georges Hopley est retrouvé en bas de sa fenêtre qu'il a traversé. On vous appelle, Grace, sa fiancée, pour vous prévenir. Il faut venir le voir. En arrivant, Billy, le petit coursier du coin vous apporte les dernières photos prises par Georges. Vous permettront-elles de résoudre cette affaire ?Crime Zoom est une gamme de jeu d’enquête pour 1 enquêteur et plus et pour des parties d’environ 1 heure. Eté 1954/ Los Angeles. Dans vos mains, 12 photos (cartes) prises par votre fiancé. Devant vous (poster), à travers la baie vitrée par laquelle il a été défenestré, la résidence. À vous d'explorer les lieux, interroger les voisons pour comprendre ce qu'il s'est passé. Un hommage à Hitchcock. Chaque enquête vous propulse dans un univers différent. Cette enquête vous enverra dans un manoir anglais en 1929. Les pièces du manoir s’étalent sur plusieurs cartes pour former une grande illustration. Et pour enquêter, rien de plus simple. Prenez une carte pour la regarder de plus près. Un élément vous intrigue ? Retournez la carte et découvrez ce qu’est ce petit papier sur la table de chevet. Une adresse ? Vous pouvez désormais aller prendre la carte qui correspond à cette piste. A moins qu’un autre élément sur la scène de crime ne vous interpelle encore plus ? Dans Crime Zoom, vous mènerez votre enquête librement. Discutez entre joueurs pour choisir les pistes à suivre. Et dès que vous pensez avoir résolu l’enquête, rendez-vous au questionnaire. Qui est le coupable ? Quel est son mobile ? Quelle est l’arme du crime ? Et quelques questions subsidiaires bien évidemment. Ne manquez pas le coupable sans quoi vous perdrez la partie. Mais si vous répondez bien aux questions, le nombre de cartes que vous n’aurez pas consultées permettra de vous départager. La solution viendra répondre à chacune des questions. L’épilogue viendra pour sa part raconter tout cela au sein d’une histoire ou d’un témoignage histoire de bien comprendre la trame qui s’est jouée.

    Les avis

    • boîte du jeu : Crime Zoom - Fenêtre sur crimesCrime Zoom - Fenêtre sur crimes : Enfin dans la peau de Grace Kelly ! :)
      Un magnifique hommage à Fenêtre sur Cour avec quelques références qui font bien sourire. Une enquête prenante avec quelques leurres bien sympathiques. Une cour vivante avec des personnes fascinants qui ont l'air tous plus louches les uns que les autres ! à partir de quelques photos nous allons devoir découvrir pourquoi quelqu'un a pousser notre amoureux James Stewart euh pardon... George Hopley (écrivain de Fenêtre sur Cour) de sa fenêtre... Bonne investigation à tous ! :@)

      tt-473cb4659933a3b...

      12/11/2022

      9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets