Tous les avis pour : Cribble (2005)
Très sympa
Un jeu totalement addictif, aux règles simples mais au système de scoring un peu prise de tête, avec des prémices de draft dans le crib, des parties rapides, et très jouable à partir de deux. Un incontournable pour les amateurs de jeux de cartes.

30/11/2016

Marine ou pas ?
Découvert ce jeu par mon épouse, elle-même appris par son père qui lui même l'a appris lorsqu'il était dans la navy ! Bon petit jeu de cartes mêlant à la fois chance (ou statistique pour les plus rain-man d'entre nous), combinaisons et opportunisme :-)

Ced78

15/12/2013

Viens...on joue au cribleeee
Bon jeu, se transporte partout et assez rapide aussi. Divertissant!

tt-a423e7848e44c2a...

02/12/2011

Un bon jeu de voyage
Je ne sais pas combien de parties j'ai pu joueur à cela, mais ça se compte sûrement par milliers. C'est somme toute un jeu divertissant qui demande une certaine stratégie. Ce qui est assez surprenant, c'est que l'on ne s'en lasse pas.

tt-eae80dbf62dbc8b...

18/12/2009

Trop mortel ou trop anglais ?
Quelque chose m'a peut-être échappé ? Pourtant j'ai lu et relu les règles plutôt trois fois qu'une, en français, en anglais et en russe (la page Wikipedia russe consacrée au jeu présente un résumé très clair du jeu, la page anglaise donne des exemples de partie). Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce jeu où la majorité des points marqués est entièrement due au hasard. On joue quatre cartes, puis on passe un quart d'heure à faire des addtions, puis on mélange, et ça recommence. Ça peut être un prétexte, certes, à consommer du porto en grignotant des gâteaux secs. C'est dommagen parce que j'avais dessiné une très jolie piste de marque, et planter des petits fichets dedans semblait très amusant. Si vous cherchez des jeux de cartes classiques et passionnanrs à deux, essayez plutôt l'Écarté, le Piquet, le Bésigue ou le génial D(o)urak, ou encore la Scopa quindici (ou Escoba), ou même la Belote à deux qui a ses charmes.

tt-201080617a83dc7...

25/04/2008

Relaxe
Avec une bière ça passe. Je sors ce jeu seulement quand je suis avec quelqu'un qui ne veux jouer qu'aux cartes régulières et que nous sommes que deux. À 3 ou 4 joueurs il y a des jeux de cartes plus palpitants. C'est très très relaxe et si c'est ce que vous recherchez, allez-y.

tt-4766d5dcc5428d5...

18/01/2008

un très bon jeu de cartes
c'est le jeu favori de Lee, un de mes meilleurs amis, américain ; mais aussi un des jeux préférés de Richard Garfield le créateur de Magic The Gathering ; bref un jeu très populaire en Amérique du Nord ; force est de reconnaitre que le jeu est simple, mais c'est comme la crapette, il ne faut pas se tromper et être bien attentif ; utiliser ses cartes au mieux et dans le bon ordre... bref optimiser encore une fois... un jeu très agréable qui se joue rapidement avec beaucoup de plaisir la piste de score est charmante et rajoute un petit plus...

Marc Laumonier

02/09/2007

toujours amusant, PARTOUT!
aucune partie est pareille, toujours des surprises, toujours la hone d'être "skunké", des heures de plaisirs.

Deatheux

01/08/2007

Ouais! Un passe temps éclair!
Je joue depuis des années à ce jeux! Et que dire d'aller faire un tournois? Jouer environ 10 parties en l'espace de 3:30 heures! Le but est d'atteindre une marque le plus près possible de 1210 points! Biensur, si tel est le cas c,est que vous avez gagner vos 10 parties! Que le meilleur gagne... Enfin que celui qui à toute la chance de son cote gagne!

tt-e20313a2f0acdda...

26/07/2007