search
S'inscrire
Boîte du jeu : Crétincé : l'émergence de l'intelligence

Crétincé : l'émergence de l'intelligence

settingsJohannes Krenner
brushAtelier 198
home_workAtalia, WizKids
local_shippingAtalia, WizKids
Nombre de joueurs :2-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    6,6
    Crétincé : le jeu de placement d'ouvriers... mais avec des ouvriers stupides. Après, tout, vous voulez être à la tête du plus formidable clan du Crétincé, non ? Inclut une très romantique tente de l'amour conçue pour la reproduction, ainsi que d'autres incroyables éléments en 3D !Dans Crétincé, vous contrôlez une petite tribu à l'aube de la civilisation, envoyant les membres de votre clan collecter les ressources dont vous avez besoin pour grandir et prospérer. Malheureusement, ils n'écoutent pas toujours. Avant de rapporter une ressource au camp, tous les chasseurs ou cueilleurs doivent traverser "Le Passage", une tour tridimensionnelle en forme de montagne où ils tomberont et risqueront de rester coincés. Seuls ceux qui en sortiront rapporteront réellement cette ressource. Les autres devront attendre d'être lâchés lors d'un prochain tour.

    Les avis

    • boîte du jeu : Crétincé : l'émergence de l'intelligenceCrétincé : l'émergence de l'intelligence : Surprenant
      Pas emballée du tout au départ, j'ai joué pour faire plaisir et je dois reconnaître que j'ai été très surprise d'apprécier autant et de m'éclater à faire l'andouille avec mes meeples... Il y a un petit côté "jeu d'ambiance" dans cette boîte!

      melanoch_tagada

      04/08/2022

      6
    • boîte du jeu : Crétincé : l'émergence de l'intelligenceCrétincé : l'émergence de l'intelligence : argument massue
      Présenté comme un jeu de pose d’ouvriers qui aurait croisé un party game, la vérité est quelque peu différente : la pose d’ouvrier consiste à placer son meeple sur un lieu (ce qui n’en condamne pas l’accès comme souvent) et le party game à taper avec la massue sur la tour pour secouer les meeples perdus à l’intérieur. Ni voyez donc pas un jeu à tendance experte, ni un exercice de vitesse suatillant. Ce jeu (merci d’avoir proposé un titre français qui résumé parfaitement l’univers) déborde de matériel avec en vedette, le passage, tour dans laquelle vont se précipiter les meeples. Mais sortiront-ils ? C’est uniquement en réapparaissant qu’ils pourront ramasser des ressources, acheter des outils ou créer des inventions (pouvoir et PV). Un jeu avec un peu de gestion de stock, de mémoire (combien ai-je mis de meeples dans la boîte de tel lieu ?) et de hasard/prise de risque initiée par cette tour. Un jeu qui rappelle Krom dans le genre. Un jeu préhisto rigolo pour la famille et les grands enfants.

      morlockbob

      24/02/2022

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets